Bonjour du 01

Passez faire un petit tour ici pour vous présenter!
Répondre
j-christ
Novice
Novice
Messages : 8
Inscription : 15 févr. 2015, 09:39

Bonjour du 01

Message par j-christ »

Bonjour à tous, j'entame ma 51 ième année et je suis vigneron (en biodynamie) dans le Bugey à 30mn à l'Est de Lyon. IL m'a fallu attendre 50 ans pour manger du fromage (pas banal pour un vigneron) et 51 ans pour découvrir le plaisir de l'UMM. Comme quoi il ne faut jamais désepérer! Je viens d'acquérir un UMM Alter 2.5 TD de 100cv, type mine B11G1LU. J'ai déjà eu un patrol et actuellement un Navara qui m'a servi à tracter l'UMM jusqu'à la maison. Je voulais un 4x4 efficace pour le terrain (vigne et bois). Au début, je cherchais un Lada et là, j'ai trouvé un Umm pas très cher. Je n'ai pas hésité. Il n'a que 83000, le joint de culasse a été changer. Il y a encore pas mal de chose à voir pour la remise en route. Il démarre au 1/4 de tour, mais câle lorsque le moteur et en charge. Je pense que ça doit être la crépine dans le réservoir qui est colmatée et je vais devoir le tomber. Il fume beaucoup et avec une odeur de gaz-oil et toussant un peu, là je pense qu'il va devoir passer chez le dieseliste, à moins que vous n'aillez une idée. Il manque la poignée devant le passager. Le comodo d'éclairage est HS (pas de position phare), je vais allez dans une casse et chercher avec du peugeot. Il n' y a plus de clignotants latéraux. Les pneus sont des 7.00/16. Il y a une fuite d'huile sous les tambour AR, ça sent l'huile de pont. Où peut-on trouver ces joints spi? Y a-t-il plusieurs modèles? Je pense qu'il faudra changer les flasques de freins. C'est du peugeot aussi?
Pour la poignée et les clignotants, où peut-on trouver ça?
Quelqu'un pourrait-il me rensiegner sur la taille des pneus d'origine 195R16, 205R16, 205/80R16 ou 650R16?
Merci pour vos réponses, je mettrais une photo par la suite.
Avatar de l’utilisateur
jeanalvitre
UMM d'Argent
UMM d'Argent
Messages : 457
Inscription : 16 juin 2011, 14:46

Re: Bonjour du 01

Message par jeanalvitre »

Bonjour,

Bienvenue sur le Forum.

Pour la taille des pneus regarde la feuille des mines (Pascal)
http://www.umm-passion.com/forum/downlo ... php?id=272

et là Yacoma donne l'adresse d'un tableau de correspondance de pneus 4X4:
http://www.pneu-4x4.fr/correspondance-j ... eus4x4.htm

PR
Avatar de l’utilisateur
shapon
Régulier
Régulier
Messages : 66
Inscription : 23 janv. 2015, 08:28

Re: Bonjour du 01

Message par shapon »

Bonjour,

Pour le joint de pont si tu as une fuite c'est peut être pas que le joint de pont il y a 2 joint un au font de l'arbre et un à coté du roulement coté extérieur...
J'avais aussi une fuite résultat je viens de changer le roulement et les joints. La fuite du au roulement, il faut regarder sans la roue et le tambour si il y a du jeu.
Une disqueuse, une presse 3t mini.. et un extracteur à inertie(tige fileté).
Pour la frète "bague" d'arrêt du roulement j'ai chauffé la bague et j'ai utilisé un givreur pour l'arbre et surtout j'avais une presse 20T chez un pote..

A oui et du courage...
Avatar de l’utilisateur
jeanalvitre
UMM d'Argent
UMM d'Argent
Messages : 457
Inscription : 16 juin 2011, 14:46

Re: Bonjour du 01

Message par jeanalvitre »

Suite,

Pour les pièces de UMM :

M. Martel ici : http://www.leboncoin.fr/equipement_auto ... htm?ca=7_s

Aussi sur ce site au Portugal mais il livre en France : http://www.ummonline4x4.com

Et aussi sur l'équivalent du "Bon Coin": http://www.custojusto.pt

sans oublier UMM FRANCE PIECES 15000 AURILLAC Tél: 04.71.48.06.81

PR
Avatar de l’utilisateur
alex12r
UMM d'Or
UMM d'Or
Messages : 505
Inscription : 06 mars 2011, 21:18

Re: Bonjour du 01

Message par alex12r »

Bonsoir, soit le bienvenu ici ;)
laurent5064
Habitué
Habitué
Messages : 229
Inscription : 27 avr. 2012, 19:17

Re: Bonjour du 01

Message par laurent5064 »

Bonsoir et bienvenue à toi et à ton umm ;)
j-christ
Novice
Novice
Messages : 8
Inscription : 15 févr. 2015, 09:39

Re: Bonjour du 01

Message par j-christ »

Merci pour votre accueil et vos conseils. Aujourd'hui dépose du réservoir, avec un petit coup de karcher à l'intérieur et dans le petit tuyaux pour déboucher la crépine. Séchage au décapeur thermique (je ne voulais pas emboconner le sèche cheveux de madame). Le tout remonté, purgé et ça démarre au quart de tour. Il fume beaucoup moins, mais toussote encore un peu. Je pense que je vais acheter un produit pour nettoyer les injecteurs et la pompe.
Avatar de l’utilisateur
jeanalvitre
UMM d'Argent
UMM d'Argent
Messages : 457
Inscription : 16 juin 2011, 14:46

Re: Bonjour du 01

Message par jeanalvitre »

Bonjour,

C'est que j'ai fait pour le mien, j'ai mis du produit pour nettoyer le circuit pompe-injecteurs .

Mais j'ai du rouler pendant au moins 15 ou 20 km pour commencer à avoir moins de fumée et le lendemain à froid j'ai encore eu de la fumée donc j'ai roulé encore un peu pour bien faire chauffer le moteur avant d'aller passer le contrôle Technique.

PR
j-christ
Novice
Novice
Messages : 8
Inscription : 15 févr. 2015, 09:39

Re: Bonjour du 01

Message par j-christ »

Après avoir roulé un peu, il fume beaucoup moins. Encore pas mal à froid. J'ai une fuite au niveau collecteur, les lames de ressorts AR bien fatiguées, surtout côté gauche, des fuites du pont AR de chaque côté sous les flasques de freins, des durites de chauchages qui ont dues êtres bidouillées car le réchauffeur de gaz oil reste froid alors que le chauffage fonctionne....
Je vous mets quelques photos de l'engins. Premières sensations de conduite très positives, il se lance bien, ça me plais.
[img]
ummav%20-%20Copie%20(1024x768).jpg
[/img]
[img]
ummar%20-%20Copie%20(1024x712).jpg
[/img]
[img]
ummp%20(1024x768).jpg
[/img]
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
arcange06
Régulier
Régulier
Messages : 48
Inscription : 18 déc. 2014, 14:49

Re: Bonjour du 01

Message par arcange06 »

bonjour et bienvenue sur le forum
belle acquisition et bon courage avec ;)
Répondre