Nouveau ummiste

Passez faire un petit tour ici pour vous présenter!
Avatar de l’utilisateur
shapon
Régulier
Régulier
Messages : 66
Inscription : 23 janv. 2015, 08:28

Nouveau ummiste

Message par shapon »

Bonjour je viens de succomber à un UMM 1990 137000km Ancien Pompier.

3places 8ch je viens de faire 150km avec...... le bombardier je suis du 66420 "le barcares"... il vient de LIMOUX du moins pas loin..
J'étais jamais monté dans un UMM mais avec sa sale gueule il m'attirait... Sur LBC http://www.leboncoin.fr/utilitaires/758 ... tm?ca=13_s
Je me lance je part avec le fils direction "Malvies11300" en C1 avec un A et oui je lui laisse ma C1 du coup il est à l'heure pour le départ bizarre non.
Enfin nous voila lancé sur l'A9 direction Carcassonne puis LIMOUX du moins avant il faut prendre une petite route qui mène vers le monstre et j'arrive chez un berger fort gentil..
et la je vois mon futur UMM je lui dis aller vous conduisez on part faire le chemin pour quoi il a un 4x4 direction les moutons. Première impression il démarre et la tout vibre il est plein d'outils et il a mis une cloison bois pour les chiens derrière les sièges "1+2 les sièges" on commence à rouler et les vibrations diminues voir on ne sens plus rien il fait le tour tout en me montrant le fonctionnement 4x2 4x4Long 4x4court je sais déjà qu'il y a croisillon pont avant il m'a déjà dit les défauts et un gros jeu dans la direction frein à main qui bloc obligé de passer sous le UMM retour chez lui petit contrôle visuel de l'ensemble et je sais que je vais rentrer avec, reste plus que la négoce j'ai une somme et pas plus on signe. Le départ je monte coup de clé et direction la maison.
Je conduit le monstre je me rends compte que cela tire court très court du coup autoroute ou pas je me dis si tu dois tomber en panne sur l'autoroute c'est plus facile la dépanneuse arrive plus vite. Les 10 premiers klm à 80 klm/h j'ai l'impression que le truc 'Umm' va exploser puis 20klm plus loin je regarde le compteur 90klm/h plus la même sensation dedans je le sens plus libre, la confiance commence à venir et je me dis c'est quand même un Peugeot le moulin avec une réputation qui n'est plus à faire, je me relâche un peu les klms passent et je me suis déjà fait au bruit du coup je suis bien... Je surveille la température toujours bien elle aussi. On approche de Narbonne plus que 50-60 klm de la maison alors j'appuis un peu plus vent arrière légère descente 110klm/h et pas plus de bruit je me recale à 90-100 klm/h nous voila sur la double voie qui mène à la maison. Pour ma première expérience je suis content on va faire de longue année ensemble.. Quand onconduit un umm on est bien c'est l'effet UMM.
Je suis aller chercher les pizzas avec.... bizarre moi qui ne veut jamais.
Il me tarde déjà demain pour enlever toute les choses qui ne servent à rien..

Pascal.
Avatar de l’utilisateur
jeanalvitre
UMM d'Argent
UMM d'Argent
Messages : 457
Inscription : 16 juin 2011, 14:46

Re: Nouveau ummiste

Message par jeanalvitre »

Bonjour,

Bienvenue sur le Forum UMM.

C'est génial un UMM :D

PR
Avatar de l’utilisateur
alex12r
UMM d'Or
UMM d'Or
Messages : 505
Inscription : 06 mars 2011, 21:18

Re: Nouveau ummiste

Message par alex12r »

Soit le bienvenu ici


Sympa le récit de ta journée ;)
Avatar de l’utilisateur
alex12r
UMM d'Or
UMM d'Or
Messages : 505
Inscription : 06 mars 2011, 21:18

Re: Nouveau ummiste

Message par alex12r »

Tu es rentré par autoroute avec ces pneus TT extremes :?:
Avatar de l’utilisateur
shapon
Régulier
Régulier
Messages : 66
Inscription : 23 janv. 2015, 08:28

Re: Nouveau ummiste

Message par shapon »

Merci à vous.
Oui je sais abusé les extrms :cry: mais pas vraiment le choix c'est pas avec la C1 que je vais tirer le UMM en plus c'est tout droit Autoroute ;)
Avatar de l’utilisateur
regis
Régulier
Régulier
Messages : 32
Inscription : 14 avr. 2011, 20:16

Re: Nouveau ummiste

Message par regis »

bonjour a toi,

bienvenue dans le monde des UMMiste.
c'est un très bel outil, passe partout.
Avatar de l’utilisateur
david 31
Habitué
Habitué
Messages : 159
Inscription : 10 juin 2014, 14:16

Re: Nouveau ummiste

Message par david 31 »

Bienvenu à toi

Ton périple me rappelle le miens, je suis allé chercher le mien à côter de Perpignan. Retour Toulouse une vraie aventure.

Tu as fais une bonne affaire, le miens je l'ai payé 2000€ avec 240 000km.
Bon courage pour la rénovation.
Avatar de l’utilisateur
shapon
Régulier
Régulier
Messages : 66
Inscription : 23 janv. 2015, 08:28

Re: Nouveau ummiste

Message par shapon »

Bonjour à vous j'ai passé la journée à le dépouiller de truc que le berger avais mis et de contours noir plein de m...e
Ensuite j'ai tenté de rattraper le jeu de la direction c'est pas du tout bon.....
Donc demain ou mardi chez mon pote le mécano je sens qu'il va devenir fou....
Du coup j'ai fait un tour derriere la maison TT cool pour voire la différence de bruit rien à voir. J'ai gagné 20DcB dedans ;) de dehors il fait un jolie bruit c'est vraiment dedans que ce n'était pas bon bruit de grille qui vibre tenue avec fil de fer sur l'arceau...
Je vous dis pas la liste des choses à faire et à changer... :(
Enfin il est normal maintenant à l'intérieur avec la charnière de la porte arrière déchiré la haute ...
Résultat eau qui passe entre la vitre....
Tout le capitonnage est mort faut encore gratter, mais le plus important direction et frein à main qui bloc croisillon pont avant.
Avatar de l’utilisateur
joel37
Habitué
Habitué
Messages : 178
Inscription : 10 mai 2009, 20:42

Re: Nouveau ummiste

Message par joel37 »

J’adore ton récit Pascal, tu nous fais revivre toutes tes émotions et tes ressentis sur un engin que tu découvres, qui te surprend, mais que tu adopte malgré les imperfections constatées. La passion ! Un peu de mécanique et c’est tout bon !

Si tu souhaites te joindre à notre rassemblement dans l'Aude à l'Ascension, fais-moi signe !
Joël, adhérent n°90 et trésorier UMMistes ,
Avatar de l’utilisateur
shapon
Régulier
Régulier
Messages : 66
Inscription : 23 janv. 2015, 08:28

Re: Nouveau ummiste

Message par shapon »

Bonjour à tous suite des problèmes....
Donc je cherche 4 rotules direction.
Rotule pivot inferieur supérieur D et gauche.
Silentbloc bout de barre stabilisatrice D & G
Roulement roue ARG plus joint.
Croisillon pont avant....
J'ai mail sur LBC http://www.leboncoin.fr/equipement_auto ... tm?ca=13_s
Voila je suis preneur de toutes infos....

joel37 a écrit :Si tu souhaites te joindre à notre rassemblement dans l'Aude à l'Ascension, fais-moi signe !
Oui si on reste pas trop loin des PO ;)
Pascal.
Répondre