ma petite présentation

Passez faire un petit tour ici pour vous présenter!
arcange06
Régulier
Régulier
Messages : 48
Inscription : 18 déc. 2014, 14:49

ma petite présentation

Message par arcange06 »

bonjour a vous ummumiste :)
je me presente a vous , donc je m'appel yann , je suis marié et j'ai deux enfants .
je vis dans le département de l'hérault , dans les hauts cantons .
après un certain temps de recherche pour un véhicule 4x4 , j'avais été attirer dans un premier temps par un P4 de l'armée , mais après avoir discuter avec un propriétaire de ce véhicule et qui est militaire , il m'a pas déconseiller mais avertie que notre bonne armée francaise remettais les P4 en service pour 20ans , donc de ce fait , une raréfaction des pièces a venir .
donc après d'intense recherches , je me suis fixé sur un UMM .
après plusieurs visites et essais (j'avais mis un post pour des conseils mais j'avais dejà fait quelques visites avant)
hier , j'ai craquer , je suis donc un propriétaire de la marque :)
je suis partie dans le cantal , donc une bonne balade avec un beau soleil .
j'ai examiner le vehicule , je l'ai essayer .
bon , j'ai tout de suite vu qu'il n'y avait pas trop de corrosion , la direction assistée a changer car on dirait que c'est un poid lourd sans DA , j'ai bien vu aussi que le dessous de réservoir était gazoilé mais bon .
j'ai fait affaire .
donc me voilà avec un UMM alter turbo de 1991 en fourgonnette
par contre ce que je n'avais pas vu et que j'ai decouvert a mon premier arrêt , c'est que de l'huile goutait du train avant et de la boite de vitesse (vu qu'il était stationné sur la pelouze , je n'ai pu voir ses petits détails au sol)
a froid quand j'ai regarder il n'y avait pas trop de détails de ça .
j'ai fait un trajet plus que épique pour rentrer a la maison qui m'a durer 5h en faisant 4 halte pour surveiller .
mais c'est vraiment les 80 dernier kilomètres qui ont été les plus éprouvant pour mes nerfs et pour le pauvre UMM :cry: , je sais je ne vais pas me faire des amis en disant ça mais ce que je peux dire c'est que c'est quand même impressionnant ce qu'il a du subir car des bruits métallique a faire peur . (je penses que la boite de vitesse n'avait plus d'huile)
c'est de ma faute je le conçois mais c'est pour dire que les propriétaires de véhicule malheureusement ne soigne pas tous leur véhicule .
heureusement pour moi , a première vu rien n'a casser sinon j'aurai été bloquer sur la route et a 10h du soir , pas trop cool en cette saison .
donc mon pauvre petit va subir un examen approfondie dès le mois de janvier .
je vous posterai par la suite son bilan et photos
cordialement
yann
Avatar de l’utilisateur
jeanalvitre
UMM d'Argent
UMM d'Argent
Messages : 457
Inscription : 16 juin 2011, 14:46

Re: ma petite présentation

Message par jeanalvitre »

Bonjour Yann,

Bienvenue sur le Forum UMM.

Bon courage pour la remise en état.

PR
arcange06
Régulier
Régulier
Messages : 48
Inscription : 18 déc. 2014, 14:49

Re: ma petite présentation

Message par arcange06 »

merci , je penses que pour mon premier vehicule 4x4 , je vais decouvrir les joies de la mécanique mais en étant pas mécano du tout :?
Avatar de l’utilisateur
alex12r
UMM d'Or
UMM d'Or
Messages : 505
Inscription : 06 mars 2011, 21:18

Re: ma petite présentation

Message par alex12r »

Dure entrée en matière, mais bientôt que du bonheur.

Bon courage pour les travaux ;)
Avatar de l’utilisateur
david 31
Habitué
Habitué
Messages : 159
Inscription : 10 juin 2014, 14:16

Re: ma petite présentation

Message par david 31 »

bienvenu a toi

bon courage pour les reparations
Avatar de l’utilisateur
joel37
Habitué
Habitué
Messages : 178
Inscription : 10 mai 2009, 20:42

Re: ma petite présentation

Message par joel37 »

Félicitations et courage à toi Yann suite à cette acquisition qui semble te réserver quelques surprises.

Si tu souhaites, je pourrai te fournir en privé l'adresse d'un UMMiste de l'Hérault qui se fera un plaisir de t'apporter conseils dans ta remise en état.
Joël, adhérent n°90 et trésorier UMMistes ,
laurent5064
Habitué
Habitué
Messages : 229
Inscription : 27 avr. 2012, 19:17

Re: ma petite présentation

Message par laurent5064 »

Bonjour et bienvenue à toi et à ton umm bon courage pour la remise en état cordialement Laurent
arcange06
Régulier
Régulier
Messages : 48
Inscription : 18 déc. 2014, 14:49

Re: ma petite présentation

Message par arcange06 »

merci pour l'accueil et vos encouragements :)
il faut bien commencer pas quelque chose mais je n'ai pas pris quelque chose de trop dure , c'est comme une 4l ou 2cv , avec quelques clefs on doit pouvoir tout desosser , lolll
en tout cas je l'espère :)
Avatar de l’utilisateur
jeanalvitre
UMM d'Argent
UMM d'Argent
Messages : 457
Inscription : 16 juin 2011, 14:46

Re: ma petite présentation

Message par jeanalvitre »

Bonjour,

Oui c'est l'avantage sur nos engins, la mécanique n'est pas trop compliquée.

En prenant son temps, avec un peu d'outillage standard et les conseils du Forum tu peux tout refaire sur ton UMM.

PR
Avatar de l’utilisateur
Petit caillou
Régulier
Régulier
Messages : 66
Inscription : 08 mars 2011, 21:00

Re: ma petite présentation

Message par Petit caillou »

Bonjour Yann,

et bienvenu sur le forum.

Je ne suis pas mécanicien non plus, mais si tu es curieux de nature, tu trouveras les réponses à toutes tes questions, le forum est un précieux support, participer à la communauté sert aussi à aider les autres et est une façon induite de remercier.

Cordialement,
petit caillou.
Image
Répondre