ça y est, je vais rouler en Cournil SCD 25 !!!

Passez faire un petit tour ici pour vous présenter!
petitgris
Régulier
Régulier
Messages : 18
Inscription : 05 janv. 2014, 19:41

ça y est, je vais rouler en Cournil SCD 25 !!!

Message par petitgris »

798409000262834.jpg
images.jpg
bonjour à tous. Je viens d'acquérir un cournil scd 25 de 82. Il était sur le boncoin. Je n'ai pas beaucoup de photos mais je vous les joindrai rapidement.

Pour ceux qui seraient intéressés, je cherche un toit rigide pour le poste de conduite pour le remettre en "pick-up" et je souhaite revendre la bâche et ses arceaux...

Pour l'engin, il n'a que de l'oxydation de surface, et aucun jeu dans la direction. Les vidanges sont faites, là je m'attaque au freinage.

A bientôt
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
jacques m
Habitué
Habitué
Messages : 180
Inscription : 23 sept. 2009, 19:00

Re: ça y est, je vais rouler en Cournil SCD 25 !!!

Message par jacques m »

Bonsoir a tous
Bonne route en cournil
A bientôt Jacques
Avatar de l’utilisateur
jeanalvitre
UMM d'Argent
UMM d'Argent
Messages : 457
Inscription : 16 juin 2011, 14:46

Re: ça y est, je vais rouler en Cournil SCD 25 !!!

Message par jeanalvitre »

Bonsoir,

Super un Cournil !!

De 1982, c'est donc un moteur Indenor 2,3l

Si c'est une boite UGO bien surveiller le niveau l'huile.

S'il n'y a pas trop de rouille c'est bon.

PR
Avatar de l’utilisateur
beny 19
UMM d'Argent
UMM d'Argent
Messages : 293
Inscription : 22 mai 2010, 13:37

Re: ça y est, je vais rouler en Cournil SCD 25 !!!

Message par beny 19 »

Bienvenue à toi et à ton Cournil. Je confirme pour la boîte ugo, contrôle souvent le niveau d 'huile.
Un UMM qui fait du bruit, c'est normal. C'est quand il n'en fait plus qu'il faut s'inquiété...
UMM Une Motricitée Magique
petitgris
Régulier
Régulier
Messages : 18
Inscription : 05 janv. 2014, 19:41

Re: ça y est, je vais rouler en Cournil SCD 25 !!!

Message par petitgris »

salut à vous, après avoir rencontré plusieurs fans de Cournil et umm, ne vous en faites pas la morale a déjà été faite!!!!! Boite ugo = pas trop fiable....Elle est bien dure, ne présentant aucune fuite.
Il est vrai qu'il a quasi rien de corrodé. Il y avait un début de corrosion perforante devant le passage de roues avant gauche en suivant la soudure de tole de plancher comme beaucoup sont percés ici. J'ai pas attendu, j'ai déjà découpé et soudé une tole de 2.5.Il est en cours de ponçage à blanc!!!, traitement anti-rouille hamérite...les carrossiers puristes vont sûrement hurler de voir que je le peins à l'antirouille, mais bref, comme on aurait pu lire dans des articles de charge-utile magazine par exemple : "ça à au moins le mérite de protéger la carrosserie".....Je vais le repeindre en vert foncé, couleur qui craindra moins que le blanc pour ce que je vais en faire....
J'ai trouvé un toit sur leboncoin dans l'Aveyron, mais je ne trouve personne pour me faire le transport....moyennant paiement biensûr.

A bientôt pour la suite.
Avatar de l’utilisateur
jeanalvitre
UMM d'Argent
UMM d'Argent
Messages : 457
Inscription : 16 juin 2011, 14:46

Re: ça y est, je vais rouler en Cournil SCD 25 !!!

Message par jeanalvitre »

Bonsoir,

Il faudrait nous mettre des photos pour qu'on puisse suivre l'évolution des travaux..

Pour le toit, le rassemblement Cournil doit avoir lieu le 5 et 6 Avril à Boisset, l'Aveyron étant juste à coté ça peut faire une ballade à condition de ne pas habiter dans le Nord .. :)

PR
petitgris
Régulier
Régulier
Messages : 18
Inscription : 05 janv. 2014, 19:41

Re: ça y est, je vais rouler en Cournil SCD 25 !!!

Message par petitgris »

pour les photos, je me suis tellement grouillé de démonter l'engin en un temps record que j'ai un peu oublié de photographier les étapes.....! clef de 13, tournevis plat, dégrippant......bref vite envie de poncer tout celà...
Juste une découverte : du orange DDE sous les toles du tableau de bord et sous la base de la baie de pare-brise.

Au fait pour les joints de pare-brise et soufflet de leviers de vitesses, donnez-moi vos tuyaux...je préfère refaire la baie comme il faut car sous le joint je sens quelques boursouflures de rouille mais il faut que je prévois un joint neuf....et pour les soufflets ils sont cuits...
Avatar de l’utilisateur
jeanalvitre
UMM d'Argent
UMM d'Argent
Messages : 457
Inscription : 16 juin 2011, 14:46

Re: ça y est, je vais rouler en Cournil SCD 25 !!!

Message par jeanalvitre »

Bonjour,

Dommage pour les photos mais je comprends quand on bricole avec les mains pas très propres c'est pas évident de penser à prendre l'appareil photo.

Pour les soufflets, Ours38 a restauré son Cournil et il donne l'adresse de l'Artisan qui lui a refait les soufflets.
Son bloc de 3 pages est très intéressant et très détaillé avec beaucoup de photos sur les travaux de reconstruction de son SCD.
http://moncournil.over-blog.fr/10-categ ... 00958.html

il a même refait faire la baie de pare-brise par un Artisan local... Chapeau !!

Une autre source pour les soufflets, voir les vendeurs de pièces de Jeep.

Petitgris tu es dans quelle région ?

PR
petitgris
Régulier
Régulier
Messages : 18
Inscription : 05 janv. 2014, 19:41

Re: ça y est, je vais rouler en Cournil SCD 25 !!!

Message par petitgris »

Je me trouve en Auvergne dans l'Allier à 1/2h au Nord de Clermont Fd
Avatar de l’utilisateur
jeanalvitre
UMM d'Argent
UMM d'Argent
Messages : 457
Inscription : 16 juin 2011, 14:46

Re: ça y est, je vais rouler en Cournil SCD 25 !!!

Message par jeanalvitre »

Bonjour,

Tu es un peu trop loin de Brive la Gaillarde.

J'ai prévu de descendre voir les Cournil à Boisset, si ton vendeur était venu jusqu'à Boisset j'aurai pu te remonter ton toit jusqu'à Brive mais là ce n'est pas intéressant pour toi.

@+PR
Répondre