bonjour d'un varois, rookie en 4x4 et en umm

Passez faire un petit tour ici pour vous présenter!
Répondre
mica
Régulier
Régulier
Messages : 19
Inscription : 17 avr. 2013, 09:41

bonjour d'un varois, rookie en 4x4 et en umm

Message par mica »

Bonjour a tous,
je me presente mica 33 ans et tout nouveau dans le monde du 4x4 et de l'umm. Ma grande passion c'est le modelisme RC mais voila depuis 1 ans je suis attire par le 4x4 et c'est la faute d'un pote qui m'a montre son iltis. Je ne suis pas mecanicien de formation mais je fais l'entretien de base de mes voitures (plaquette filtre divers et dernierement une distribution mais la j'etais assiste par mon pere). J'adore apprendre de nouvelle chose et je serais aide par un ami qui lui connais bien la mecanique. On a trouve deux umm et on va aller les chercher mais avant cela j'aurais deux questions a vous poser.
J'aimerais savoir quel types d'huiles vous utilisez pour les ponts et aussi quel indice d'huile vous utilisez pour le moteur . Je pourrais tres bien trouve ca sur le net, c'est evident mais je prefere demander conseil a de vrai passionne.
L'utilisation de nos 4x4 sera plus de la ballade dominicale que du trial on va les bichonner nos umm. On a deja des idees de modification pour ameliorer la securite et le confort de nos betes.

Merci d'avance pour votre accueil et pour vos conseils.
Avatar de l’utilisateur
yacoma
UMM d'Or
UMM d'Or
Messages : 995
Inscription : 11 sept. 2011, 22:30

Re: bonjour d'un varois, rookie en 4x4 et en umm

Message par yacoma »

bienvenue , n hesite pas a nous faire partager tes aventures mecaniques en umm
pour les ponts a l arriere c est une huile pour differenciel a glissement limité plus un additif si tu veux vraiment respecter les données constructeurs
pour l avant c est de la classique 80/90
refere toi aux données jeep , c est les meme pont dana 30( avant )et dana 44( arriere )
Avatar de l’utilisateur
alex12r
UMM d'Or
UMM d'Or
Messages : 505
Inscription : 06 mars 2011, 21:18

Re: bonjour d'un varois, rookie en 4x4 et en umm

Message par alex12r »

Soit le bienvenu, et merci d' avance de nous faire partager l' amélioration des tes umms
mica
Régulier
Régulier
Messages : 19
Inscription : 17 avr. 2013, 09:41

Re: bonjour d'un varois, rookie en 4x4 et en umm

Message par mica »

merci pour votre accueil. Il est evident que je ferais des photos de tout ce que je ferais. BOn soyez pas trop presse non plus mais promis je ferais des photos. Merci yocoma pour tes infos je vais faire une recherche avec les ref jeep. Pour l'huile moteur je pense mettre de la 10W40. Vous en pensez quoi? Je peux mettre plus fluide vu l'age du moteur j'ai peur d'avoir des fuites.
mica
Régulier
Régulier
Messages : 19
Inscription : 17 avr. 2013, 09:41

Re: bonjour d'un varois, rookie en 4x4 et en umm

Message par mica »

par contre une autre question j'aimerais trouve une revu technique de l'umm pour le demontage. Ou pourrais je trouver ca?
Avatar de l’utilisateur
yacoma
UMM d'Or
UMM d'Or
Messages : 995
Inscription : 11 sept. 2011, 22:30

Re: bonjour d'un varois, rookie en 4x4 et en umm

Message par yacoma »

pas de revue technique pour l umm , pour le moteur et la boite , c est du 505 peugeot , tu trouvera les renseignements de ces organe sur la revue des 505 2.5 td ,
sarah23
Habitué
Habitué
Messages : 188
Inscription : 12 juin 2010, 21:43

Re: bonjour d'un varois, rookie en 4x4 et en umm

Message par sarah23 »

Bonsoir et bienvenue à toi ;)
Répondre