présentation

Passez faire un petit tour ici pour vous présenter!
RYCKY40
Novice
Novice
Messages : 7
Inscription : 08 nov. 2012, 07:51

présentation

Message par RYCKY40 »

Bonjour à vous tous,
Je suis dans le sud des landes à Capbreton, retraité de 61 ans, retraité également des rallyes TT en France (type rallye des cîmes)depuis 2002 ayant commencé en 1985 et j'envisage l'achat d'un UMM Turbo dans les mois à venir pour qu'il devienne mon seul véhicule car j'envisage de passer 6 mois au Maroc l'hiver, et la mécanique Peugeot, ils connaissent.
Habitant à 70 km de la frontière Espagnole, j'envisage cet achat au Portugal car il y a là-bas "beaucoup de choix" il me semble qu'il y en a de bien rénovés.
A votre connaissance y a-t-il des contre-indications et auriez vous des contacts fiables là bas?
Merci de votre accueil dans ce forum très bien fourni à ce que j'ai pu voir.
Bonne journée.
Avatar de l’utilisateur
beny 19
UMM d'Argent
UMM d'Argent
Messages : 293
Inscription : 22 mai 2010, 13:37

Re: présentation

Message par beny 19 »

Salut Ricky bienvenu sur le forum. Tu courait sur quoi comme véhicules? Concernant l'achat d'un UMM, partir au portugal pour en acheté un et un tres bon choix! Va voir sur le site: www.custojusto.pt en faite c'est leboncoin, mais au portugal ;)
Tient nous au courant :)
Un UMM qui fait du bruit, c'est normal. C'est quand il n'en fait plus qu'il faut s'inquiété...
UMM Une Motricitée Magique
RYCKY40
Novice
Novice
Messages : 7
Inscription : 08 nov. 2012, 07:51

Re: présentation

Message par RYCKY40 »

J’ai commencé avec un buggy 2RM avec un moteur Porsche 3L puis avec un land 90 V8 chassis court puis sponsorisé par Renault avec un cherokee 4litres avec qui je me suis éclaté et sorti 1er des 4X4 (T1)en championnat de France et à cette période il y avait quelque UMM dont un dont je me souviens qui s’appelait SANCHIS avec un UMM turbo, ensuite je suis passé sur un buggy Diesel ( on était les seuls) et on a même gagné les 6 h d’endurance de Pau Tarsacq, j’ai racheté ensuite un cherokee et là j’étais en T2 puis sponsorisé par ORPI en 2001 j’ai fait le rallye du Maroc avec un Discovery (3ème e T1) t la dernière année en 2002 toujours le Maroc avec un Nissan en T1 Marathon ou l’on a fini 1er devant David Halliday pour finir la carrière en beauté.
C’était « la belle époque »………..maintenant c’est plus tranquille entre la Pêche et la Pêche.
Merci pour le lien avec le bon coin Portugal mais je connaissais déjà et effectivement il y a du choix si quelqu’un connait d’autres sites, merci.
Je vous tiendrai au courant pour la suite mais c’est pas pour demain encore.
Avatar de l’utilisateur
jgabg
UMM d'Argent
UMM d'Argent
Messages : 356
Inscription : 23 avr. 2009, 20:25

Re: présentation

Message par jgabg »

salut rycky :)

bienv'nue à toi , ça doit pas être simple de passer de véhicules de compet' à l'umm ...mais c'est plutôt flatteur pour lui et encourageant pour nous tous ...

gaby...
RYCKY40
Novice
Novice
Messages : 7
Inscription : 08 nov. 2012, 07:51

Re: présentation

Message par RYCKY40 »

MERCI pour votre accueil,
J'ai toujours bien aimé cette auto de part son look et j'ai aussi connu dans mes débuts Cournil et de plus les ponts dana, j'ai déjà vu avec les jeeps, la mécanique peugeot est fiable donc c'est une bonne mayonnaise et a ce jour on ne peut plus dépasser le 110 voir 130 sur autoroute , alors à quoi bon des chevaux!! je suis à la retraite j'ai un peu de temps.
J'avais fait un dossier pour courir avec un UMM après le 1er Cherokee mais je m'étais fait jeter par une responsable marketing de l'importateur (j'ai souvenir que c'était une femme) la priorité étant le "DAKAR", dommage il y avait à faire en france, à cette époque j'étais très suivi par Auto vert, 4X4 mag, TT mag etc.... je leur en veux pas, la preuve je m'y intéresse encore.
Avatar de l’utilisateur
alex12r
UMM d'Or
UMM d'Or
Messages : 505
Inscription : 06 mars 2011, 21:18

Re: présentation

Message par alex12r »

Bienvenu sur le forum ;)
Avatar de l’utilisateur
yacoma
UMM d'Or
UMM d'Or
Messages : 995
Inscription : 11 sept. 2011, 22:30

Re: présentation

Message par yacoma »

bienvenue :shock:
rico
Régulier
Régulier
Messages : 33
Inscription : 18 déc. 2011, 17:35

Re: présentation

Message par rico »

bienvenu rycky sur le forum ;)
Avatar de l’utilisateur
beny 19
UMM d'Argent
UMM d'Argent
Messages : 293
Inscription : 22 mai 2010, 13:37

Re: présentation

Message par beny 19 »

Ben dit donc! Beau palmarès! 8-)
Un UMM qui fait du bruit, c'est normal. C'est quand il n'en fait plus qu'il faut s'inquiété...
UMM Une Motricitée Magique
Didier
Habitué
Habitué
Messages : 126
Inscription : 16 déc. 2010, 16:54

Re: présentation

Message par Didier »

Bonjour et bienvenue

impressionnant , comme tu dis avec les radars les bouchons les limitations de vitesse , l'Umm peut être un très bon choix ( un + si tu bricoles )

moi même je roule souvent en inno mini 1001 et l'umm c'est pour le bricolage

à bientot
Répondre