Debout le SCD 14

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jeanalvitre
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Re: Debout le SCD 14

Message par jeanalvitre »

Re,

Donc ce n'est la boite d'origine puisque les SCD sont sortis en 4 Vitesses.

Suivant le modèle de boite que tu vas monter, la cloche sera différente...

Les SCD ont eu des boites 4 Vitesses UGO ou Saviem type 321 ou même de SG2.

D'autres ont eu des adaptations de boite Peugeot comme sur les UMM.

PR
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Petit caillou
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Re: Debout le SCD 14

Message par Petit caillou »

Re,

Merci pour la précision concernant les différents modèles j'avoue que je ne sais pas trop comment m'orienter car je ne connaissais pas la T84, autant dire que les autres me sont également complètement inconnue en terme de fiabilité.

D'après le barré rouge, celui-ci indique les rapports de boite principale :

1ere 0.206
2ème 0.392
3ème 0.744
4ème 1.000
M.Ar 0.166

il me reste à trouver le bon modèle

Merci encore pour les précieux renseignements.

cordialement,
petit caillou.
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jeanalvitre
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Re: Debout le SCD 14

Message par jeanalvitre »

Re,

Si tu restes en 3 Vitesses tu peux monter une boite T90 ou T84 à condition de trouver la cloche pour ces modèles.

La moins fiable des boites 4 c'est la boite UGO.

Demande à ton vendeur, s'il n'a pas une autre boite oubliée dans un coin et essaye de récupérer la cloche....
Ton vendeur est bien sur que cette boite T84 était monté sur ton SCD ?

PR
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jeanalvitre
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Re: Debout le SCD 14

Message par jeanalvitre »

Suite,

Je viens de t'envoyer par mail :

Catalogue des Pièces de la Boite 4 Vitesses pour les SCD ou SCE.

PR
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Petit caillou
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Re: Debout le SCD 14

Message par Petit caillou »

Re,

Oui j'ai bien reçu, merci, je vais essayer d'en savoir plus chez le vendeur, concernant la cloche et si il n'y a pas une autre boite qui traine dans un coin ;)

cordialement,
Petit caillou.
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jeanalvitre
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Re: Debout le SCD 14

Message par jeanalvitre »

Suite,

J'ai retrouvé cette info dans mes docs, donc ta feuille Barrée Rouge correspond bien à une boite UGO.
Les rapports de boite correspondent.

Boite de vitesses.
Constructeur : UGO licence Warner T13
Type : 2043, manuelle à 4 vitesses AV et 1 AR, ( 1 ère non synchronisée )
Commande : levier au plancher
Carter: fonte
Rapports : 1= 4.58 2= 2.55 3= 1.34 4=1.00 AR= 6.01

En 1969 la licence et l'outillage sont acheté par Viasa (Espagne) au groupe Français Thomson-Houston-Hotchkiss-Brandt.
En 1974 Viasa signe un accord avec Motor Ibérica, la gamme de jeep Viasa change de nom, elles se nommeront Jeep Bravo. Elles seront distribuées par les deux marques du groupe Ebro et Avia.


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Petit caillou
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Re: Debout le SCD 14

Message par Petit caillou »

jeanalvitre a écrit :Suite,

J'ai retrouvé cette info dans mes docs, donc ta feuille Barrée Rouge correspond bien à une boite UGO.
Les rapports de boite correspondent.

Boite de vitesses.
Constructeur : UGO licence Warner T13
Type : 2043, manuelle à 4 vitesses AV et 1 AR, ( 1 ère non synchronisée )
Commande : levier au plancher
Carter: fonte
Rapports : 1= 4.58 2= 2.55 3= 1.34 4=1.00 AR= 6.01

En 1969 la licence et l'outillage sont acheté par Viasa (Espagne) au groupe Français Thomson-Houston-Hotchkiss-Brandt.
En 1974 Viasa signe un accord avec Motor Ibérica, la gamme de jeep Viasa change de nom, elles se nommeront Jeep Bravo. Elles seront distribuées par les deux marques du groupe Ebro et Avia.


PR
Merci jeanalvitre,

c'est exactement ça, j'étais justement entrain de fouiller sur le web si je trouvais des infos sur la UGO Borg-Warner T18,http://www.fordification.com/tech/transID-man.htm histoire de faire le tour de la question car elle a équipé les jeep CJ7. mais c'est bien la T13 qui équipait ce Gévarm. Reste à retrouver la cloche et d'aviser ce qu'il est possible de faire. je ne pense pas repartir sur une UGO si elles sont fragiles, a voir.

en attendant, merci encore.

Cordialement,
petit caillou.
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Petit caillou
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Re: Debout le SCD 14

Message par Petit caillou »

Bonsoir,

Cloche non retrouvée !!! :cry:

reste à aviser quand même, si le moteur est encore tournant ou pas !

Cordialement,
Petit caillou.
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Petit caillou
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Re: Debout le SCD 14

Message par Petit caillou »

Bonjour,

Le moteur ne semble pas être bloqué, contact pris avec M.Alain Cournil pour la suite des évènements.

en attendant, suite du démontage et du dépouillage de notre ami en vue d'une grosse toilette :

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Comme on peut le voir, sous la plaque, il reste des traces de sa première immatriculation garage.

Cordialement,
Petit caillou.
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
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alex12r
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Re: Debout le SCD 14

Message par alex12r »

Ça y est, c' est parti pour une restau de malade :shock:

Respect ;)
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