Un UMM carcassonnais

Avatar de l’utilisateur
Thierry11
Régulier
Régulier
Messages : 45
Inscription : 11 janv. 2009, 22:51

Un UMM carcassonnais

Message par Thierry11 »

Salut à tous.
Je viens juste de rejoindre le peit club des Ummistes, et moi qui voulait me former un peu à la mécanique, je crois que je suis bien tombé.
J'habite à carcassonne et je suis l'heureux proprio d'UMM turbo de 88, récupéré apres deux ans passés au fond d'un champ, sous un arbre.
Mécanique à peu prés correcte mais caisse en piteux état.
Boite de transfert HS, boite de vitesse pas mieux, freins HS, circuit electrique douteux, quasiment tous les silentbocs et rotules diverses HS, rouille à tous les étages mais pour l'instant pas d'autres mauvaises surprises.
Le moteur est reparti au premier essai, comme si on venait de l'arreter il y a 5mn.
je me lance dans la restauration, vaux mieux pas être préssé....

Promis dés qu'il est fini ( si jamais un jour j'y arrive ) je lance un sondage pour le choix de la couleur.
@+ Thierry
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Avatar de l’utilisateur
docphilz
UMM d'Or
UMM d'Or
Messages : 639
Inscription : 06 août 2008, 00:18

Re: Un UMM carcassonnais

Message par docphilz »

Wouahh Là t'es quand meme courageux :)))
mais comme tu dis , apres ça tu seras mecano !

J'espere tout de meme que tu l'as pas payé trop cher....

la BT sera sans doute le plus difficile a trouver...

en tout cas vu le chantier, je crois que ton inscription au club Les UMMistes n'est meme pas une option, c'est carrement obligatoire :mrgreen:

c'est par là http://www.umm-passion.com/index.php?op ... &Itemid=62


Bonne bricole !
Umm un jour, UMM toujours
Avatar de l’utilisateur
Endurolivier
Habitué
Habitué
Messages : 147
Inscription : 20 janv. 2009, 17:18

Re: Un UMM carcassonnais

Message par Endurolivier »

Bon courage :o et bienvenue au club ! :)
Avatar de l’utilisateur
Thierry11
Régulier
Régulier
Messages : 45
Inscription : 11 janv. 2009, 22:51

Re: Un UMM carcassonnais

Message par Thierry11 »

Merci pour votre soutien.
J'suis peut etre courageux mais pas fou.
Je ne me suis pas lancé dans cette petite aventure tout seul, j'ai heureusement quelques amis pour me donner un gros coup de main. :D
Et puis en effet je ne l'ai pas acheté trop cher, 500€ ça m'a parut raisonable pour se faire la main.
Le chantier avance déja un peu. Je crois bien que je devrait commencer un sujet à part entiere dans la rubrique Mécanique.
en tout cas vu le chantier, je crois que ton inscription au club Les UMMistes n'est meme pas une option, c'est carrement obligatoire
c'est par là http://www.umm-passion.com/index.php?op ... &Itemid=62
L'adhesion au club me semble aussi indispensable, et c'est avec plaisir que je vais faire la démarche.

Pour Clement: effectivement Toulouse n'est pas bien loin, d'autant plus qu'il me semble que nous avons déja un ami commun , est-ce que un certain Charles avec son Mercedes te dis quelque chose ?

@+ Thierry
Avatar de l’utilisateur
docphilz
UMM d'Or
UMM d'Or
Messages : 639
Inscription : 06 août 2008, 00:18

Re: Un UMM carcassonnais

Message par docphilz »

Houlllllllllaaaaaaaaaaa malheureux :!!!!!!

JAMAIS de mail en clair dans un forum, tu vas te faire pourrir par les robots qui vont choper l'adresse et tu seras spammé !

Je te conseille d'editer ton message et adopter plutot un formalisme du type fraise point tagada arobace gmail point com ou un truc dans ce gout la....

Enfin, moi je dis ça, je dis rien ;)
Umm un jour, UMM toujours
Avatar de l’utilisateur
Thierry11
Régulier
Régulier
Messages : 45
Inscription : 11 janv. 2009, 22:51

Re: Un UMM carcassonnais

Message par Thierry11 »

Merci Docphilz pour ta superbe leçon d'orthographe informatique.
Tu peux ****, j'ai de quoi faire passer le message.
Avatar de l’utilisateur
docphilz
UMM d'Or
UMM d'Or
Messages : 639
Inscription : 06 août 2008, 00:18

Re: Un UMM carcassonnais

Message par docphilz »

!? c'est bizarre que vous puissiez pas editer vos messages...les reglages du forum sont pourtant activés pour ca :?: :?
Umm un jour, UMM toujours
Avatar de l’utilisateur
Thierry11
Régulier
Régulier
Messages : 45
Inscription : 11 janv. 2009, 22:51

Re: Un UMM carcassonnais

Message par Thierry11 »

Voilà du nouveau : CA Y EST IL ROULE
Quel bonheur après de si longs mois de patience. Et pourtant je suis sûr que ce n'est qe le début des em ..rdes
Bilan des courses après démontage de la Boite de transfert + boite de vitesse : c'était l'arbre moteur de la BT qui était devenu complètement lisse coté "femelle", là ou la boite de vitesse s'accouple :o (Oui je sais on dirait un peu de l'élevage, voire même des propos douteux, mais ce n’est pas de ma faute à moi si on dit comme ça)
Vu le prix de la pièce, j'ai fait appel à un usineur qui a rechargé l'intérieur de l'arbre en soudant, puis usiné les rainures qui ont permis de réassembler le total. Comme un imbécile que je suis je n'ai pas pensé à faire des photos avant/après. Faut dire que j'étais trop impatient.
J'ai l'impression d'avoir ressuscité un mort. Quelle joie.
Je file faire quelques photos que je fais suivre illico.
Avatar de l’utilisateur
docphilz
UMM d'Or
UMM d'Or
Messages : 639
Inscription : 06 août 2008, 00:18

Re: Un UMM carcassonnais

Message par docphilz »

GENIAL

c'est toujours un instant de bonheur rare que de remettre un vehicule sur la route apres l'avoir désossé amoureusement !

longue route ! 8-) 8-) 8-)
Umm un jour, UMM toujours
Avatar de l’utilisateur
Dav
UMM d'Argent
UMM d'Argent
Messages : 301
Inscription : 28 nov. 2008, 10:19

Re: Un UMM carcassonnais

Message par Dav »

Salut Thierry11,

On est aussi presque voisin, j'ai une maison de vacance a coté de Carcassonne, dans le village de Siran (la ou il y a la cote qui monte et qui descend) près d'Olonzac. J'ai déjà fais découvrir le coin à Nico, à l'occasion ont pourrai se faire un rassemblement Languedocien.

J'ai retapé le mien d'UMM qui etait dans une grange en piece detaché depuis 5 ans. Je ne savais même pas à quoi il ressemblait tous monté (photo a l'appui).
Photo044.jpg
Et maintenant c'est un atmo mais il roule comme un turbo ou presque.

A+
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Adhérant N°62
Répondre