YA QUAND MEME DES GENS QUI BOSSENT!

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YVES DENIS
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YA QUAND MEME DES GENS QUI BOSSENT!

Message par YVES DENIS »

Et oui, et qui ont pas peur des keufs!
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
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YVES DENIS
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Re: YA QUAND MEME DES GENS QUI BOSSENT!

Message par YVES DENIS »

Oui, mais pour ça, il faut le demander gentiment.....et ne pas dire mon TRUC italien siouplait M'sieur
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YVES DENIS
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Re: YA QUAND MEME DES GENS QUI BOSSENT!

Message par YVES DENIS »

On fera, on fera, tout vient à point à qui sait attendre...et puis tout se mérite dans la vie.

Mais attention, ça risque de te dégoûter de l'UMM :lol:
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GROSGUY
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Re: YA QUAND MEME DES GENS QUI BOSSENT!

Message par GROSGUY »

Bonsoir

" ce truc Italien " n'est pas si inconnu que ça ou seulement par certain.
C'est un campagnola nueva, qui équipe l'armée italienne. C'est un peu l'équivalent
d'un defender, 4X4 permanant, roue indépendante Etc.
L'armée française en posséde quelques modèles.

A+ Guy
UMM le passe partout
qui ne passe pas inaperçu !
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YVES DENIS
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Re: YA QUAND MEME DES GENS QUI BOSSENT!

Message par YVES DENIS »

Pour assouvir la curiosité technique et non malsaine de notre Pape Clément(cru classé de Pessac Léognan), voici un bref post sur le "Campa" nueva type 1107 A.
Moteur: 2 litres culbuté essence-en fait, c'est le 131 Mirafiori 1600cc réalésé à 2000cc.84 CV
Année 1974- il a été fabriqué jusqu'en 1985 mais ensuite avec uniquement le 2L5 VM diesel qui équipait le Range d'alors.
4x2 ou 4x4 et non pas 4x4 permanent comme le disait notre bon GROSGUY(mais on l'aime quand même)
Boite 5 Fiat
Transfert et ponts ZF.
Réduction extrêmement courte, la première réductée et quasiment inutilisable. On zone en 2, voire en 3.
4 roues indépendantes
4 barres de torsion(que j'ai fait réduire de 2mm) pour l'assouplir
6 amortisseurs d'origine 2av 4ar
2 ponts à glissements limités revus et corrigés par bibi (j'ai retiré les rondelles "bellevillle" au profit de disques frités supplémentaires pour augmenter la précontrainte)
Freinage séparé AR maison
L'armée française en a eu une dizaine avec le moteur de la R 20 de l'époque(la boite, je ne sais pas) et c'est le P4 qui a remporté le marché militaire.
Il n'a pas été importé en France je pense pour des raisons financières. Il coûtait dans les 170 000 Francs de l'époque car c'est un véhicule qui revenait cher à la fabrication. Tout les demi-trains sont en acier forgé.
C'est un véhicule impressionnant en franchissement car il a des angles d'attaque et de fuite très courts. C'est vrai, il est lourd 2t200 équipé tel quel mais plus il est lourd,plus il passe.
Le Campagnola a participé aux Dakkar de 81 à 85
Il a été décliné en version court et long mais toujours avec le même empattement, seul le porte-à-faux était un peu plus long, tôlé ou bâché.
2 ventilos à inter ont été rajoutés. Quelques découpes de caisse par ci, par là.
Voilà, c'est à peu près tout ce qui me vient à l'esprit.
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YVES DENIS
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Re: YA QUAND MEME DES GENS QUI BOSSENT!

Message par YVES DENIS »

OUI et NON

Oui, parce que dans l'absolu il est exact que le montage de ces deux ensembles mécaniques tend à se contrarier l'un l'autre. C'est bien de l'avoir remarqué. Tu es un bon garçon!
Non, car le sachant j'utilise le freinage séparé AR lorsque la motricité n'est pas demandée aux roues-autrement dit en descente pour tourner plus court.
En réalité quand j'ai acheté ce Campa. en 95 il avait des ponts libres ( c'était un des tous premiers, n° de série 143 de 1974 et c'était même un boîte 4 et sans direction assistée) d'où le montage des freins séparés à l'arrière. Ce n'est que par la suite que j'ai su qu'il y avait eu entre autre cette évolution. Comme à l'époque je vivais à Nice, je suis allé en chercher en Italie.
Au fil du temps, j'en ai trouvé 3 sur lesquels j'ai pu récupérer les ponts à glissement, la boîte 5 et la direction assistée.

Ah! autre chose que j'ai omis de noter dans le post d'hier soir: le montage de disque à l'avant mais qui n'est pas encore finalisé car je suis en train de faire réalisé des bols pour y fixer des pistes de freinage que j'ai trouvé chez Brembo. cela fait des années que je voulais mettre des disques à l'avant car le système de tambour est très mal conçu sur ce 4x4, même en mettant du tout neuf (en plus hors de prix) le réglage est ingérable et en plus pour un résultat minable. J'ai tourné le problème dans tous les sens avec toutes sortes de disques de 4x4, mais il y avait trop de contraintes de côtes, déports etc. Donc je me suis orienté vers des pistes de freinage universelles et les étriers Brembo à 4 pistons qui vont avec. J'ai du aussi changer le maître cylindre pour un problème de contenance de liquide (l'origine n'étant à présent plus assez gros) c'est même un double maître cylindre AV/AR.
Cette modif de changement de système de freinage induit le changement des jantes à l'AV. j'ai pris des Modular noires chez Daktaland à Aurillac.
Dans le futur, je ferai peut-être un répartiteur AV/AR mais pour l'instant ce n'est pas à l'ordre du jour.

Fournisseur des pièces: International Sport Automobile à Levallois (92) pour les disques et étriers.
Oreca au Castellet (83) pour les maître-cylindres où je me sers aussi pour l'UMM.
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