hard top
- cedric02
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hard top
bonsoir a tous
une question qui semble bete mais bon :
le hard top umm est demontable mais a t on le droit de rouler sans cheveux aux vents?????
( enfin bon pour ce qui me reste de cheveux )
ou bien est ce un element de carrosserie qui doit rester fixe (par rapport a la carte grise)
merci d'avance
cedric
une question qui semble bete mais bon :
le hard top umm est demontable mais a t on le droit de rouler sans cheveux aux vents?????
( enfin bon pour ce qui me reste de cheveux )
ou bien est ce un element de carrosserie qui doit rester fixe (par rapport a la carte grise)
merci d'avance
cedric
adhérent n°130
- GROSGUY
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Re: hard top
Bonsoir Cédric
Ma réponse pourrait être plus affirmative si j'avais la cg
d'un tôlé et d'un baché en ma possession.
Moi je dirais que si le type mine ne fait pas de différence
entre un hardtop et un baché c'est envisageable.
Par contre il faut régler le problème de la fixation de la ceinture
de sécurité ( l'utilisation d'un arceau de baché peut-être la solution).
A+ Guy
Ma réponse pourrait être plus affirmative si j'avais la cg
d'un tôlé et d'un baché en ma possession.
Moi je dirais que si le type mine ne fait pas de différence
entre un hardtop et un baché c'est envisageable.
Par contre il faut régler le problème de la fixation de la ceinture
de sécurité ( l'utilisation d'un arceau de baché peut-être la solution).
A+ Guy
UMM le passe partout
qui ne passe pas inaperçu !
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- cedric02
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Re: hard top
bonsoir grosguy
merci pour la reponse
moi c'est une cg en break la question se pose donc toujours!!!!!
je pense que je vais me renseigner aupres des mines ou de la gendarmerie
et je verrais bien ce qu'ils me disent
bonne soiree a toi
cedric
merci pour la reponse
moi c'est une cg en break la question se pose donc toujours!!!!!
je pense que je vais me renseigner aupres des mines ou de la gendarmerie
et je verrais bien ce qu'ils me disent
bonne soiree a toi
cedric
adhérent n°130
- docphilz
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Re: hard top
d'accord avec Clément.
tu fais une modification significative de la carrosserie par rapport au véhicule qui a été réceptionné par le service des mines.
en cas d'accident grave, tu payes toute ta vie car l'assurance te lâche.
Combien de fois je me suis retenu de faire des modifs à cause de cette épée de Damoclès !?
a commencer par les montes de pneus...
tu fais une modification significative de la carrosserie par rapport au véhicule qui a été réceptionné par le service des mines.
en cas d'accident grave, tu payes toute ta vie car l'assurance te lâche.
Combien de fois je me suis retenu de faire des modifs à cause de cette épée de Damoclès !?
a commencer par les montes de pneus...
Umm un jour, UMM toujours
- GROSGUY
- UMM d'Or
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- Inscription : 01 avr. 2010, 20:39
Re: hard top
Bonjour
Effectivement si une différence est faite entre un tolé ou un baché 5 places,
on s'expose aux problèmes comme tu le dis Doc.
Monter un pushbar qui n'est pas une monte d'origine peut entrainer les mêmes problèmes.
Passer un atmo en turbo n'en parlons pas, etc
Les pneumatiques c'est sûr, c'est la première chose qu'un expert regarde.
Un passage devant la drire peut régler le problème, peut être
A+ Guy
Effectivement si une différence est faite entre un tolé ou un baché 5 places,
on s'expose aux problèmes comme tu le dis Doc.
Monter un pushbar qui n'est pas une monte d'origine peut entrainer les mêmes problèmes.
Passer un atmo en turbo n'en parlons pas, etc
Les pneumatiques c'est sûr, c'est la première chose qu'un expert regarde.
Un passage devant la drire peut régler le problème, peut être
A+ Guy
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- YVES DENIS
- Habitué
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Re: hard top
Je suis en mesure de répondre de façon formelle à votre question pour en avoir déjà fait le tour au sujet d'un Toy.
Réponse officielle de l'école des mines de Sophia Antipolis (06) où j'ai eu l'occasion de me rendre en 2009: un véhicule équipé hard-top qu'il soit utilitaire ou de tourisme peut tout à fait circuler toit démonté dès lors que les ancrages supérieurs des ceintures de sécurité 3 points demeurent en leurs points d'origine une fois le toit enlevé. Par conséquent, pour les bidouilleurs pas de point supérieur sur arceau de sécurité (homologué ou pas).
Seul l'ancrage 2 points (ancrage ventral) est autorisé sur les véhicules en étant équipés de série (Méhari).
Donc sur l'UMM, si les montants latéraux sont indissociables du toit, c'est rapé.
S'il peuvent demeurer en place toit enlevé, c'est tout bon!
Et là le bât blesse........car je ne sais pas pour n'avoir jamais essayé de le démonter et de toute façon, je ne met jamais la ceinture!!!
Mea Maxima Culpa
_____________________________________________________
Je prête ma femme, mais pas mon UMM (vieux proverbe intégriste portugais)
Réponse officielle de l'école des mines de Sophia Antipolis (06) où j'ai eu l'occasion de me rendre en 2009: un véhicule équipé hard-top qu'il soit utilitaire ou de tourisme peut tout à fait circuler toit démonté dès lors que les ancrages supérieurs des ceintures de sécurité 3 points demeurent en leurs points d'origine une fois le toit enlevé. Par conséquent, pour les bidouilleurs pas de point supérieur sur arceau de sécurité (homologué ou pas).
Seul l'ancrage 2 points (ancrage ventral) est autorisé sur les véhicules en étant équipés de série (Méhari).
Donc sur l'UMM, si les montants latéraux sont indissociables du toit, c'est rapé.
S'il peuvent demeurer en place toit enlevé, c'est tout bon!
Et là le bât blesse........car je ne sais pas pour n'avoir jamais essayé de le démonter et de toute façon, je ne met jamais la ceinture!!!
Mea Maxima Culpa
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Je prête ma femme, mais pas mon UMM (vieux proverbe intégriste portugais)
- YVES DENIS
- Habitué
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- Inscription : 28 janv. 2010, 23:11
Re: hard top
BJ 71, mais c'est pareil
- YVES DENIS
- Habitué
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- Inscription : 28 janv. 2010, 23:11
Re: hard top
Pardon, FJ 71 (essence) il y a eu une version export avec hard top
- cedric02
- Régulier
- Messages : 42
- Inscription : 28 janv. 2010, 20:40
Re: hard top
bonsoir a tous
bin je pense pense que les reponses sont suffisament claires donc : pas touche au hard top
mais bon de toute facon c'etait une idee comme ca car enlever le hard top doit pas etre des plus pratique
mais merci a tous pour les reponses !!!!!!!!!!
a bientot
cedric
bin je pense pense que les reponses sont suffisament claires donc : pas touche au hard top
mais bon de toute facon c'etait une idee comme ca car enlever le hard top doit pas etre des plus pratique
mais merci a tous pour les reponses !!!!!!!!!!
a bientot
cedric
adhérent n°130
- Dav
- UMM d'Argent
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- Inscription : 28 nov. 2008, 10:19
Re: hard top
J'ai en ma possession la Notice descriptive des mines de véhicule UMM B11G1LP version 11-12-13-21-22-23.
Dans le chapitre carrosserie des versions 11-12-13 est "break" avec :
8.1.1 Les véhicules peuvent recevoir de série les équipement suivant :
- Treuil : oui
- Pavillon métallique avec ou sans vitre : oui
- Bâche avec ou sans vitre : non
Dans le chapitre carrosserie des versions 21-22-23 est "non spec" avec :
8.1.1 Les véhicules peuvent recevoir de série les équipement suivant :
- Treuil : oui
- Pavillon métallique avec ou sans vitre : non
- Bâche avec ou sans vitre : oui
Pour l'identification de la structure du N° de série TW4B11G1L00000001 c'est :
TW4 : code constructeur
B1 : Type carrosserie
1 : Empattement (m) 1=2.56
G : type moteur
1 : Type de boite de vitesse
L :type d'essieux
00000001 : N° de série
Pour le type véhicule :
B11G1LP11 : "break" 2 sièges AV 1 place +1 baquette AR 3 places transversale
B11G1LP12 : "break" 2 sièges AV 1 place +2 baquette AR 3 places longitudinale
B11G1LP13 : "break" 2 sièges AV 1 place + 1 baquette AR 2 places transversale + 2 sièges 1 place longitudinale dans la partie AR du véhicule
B11G1LP21 : "nonspec" 2 sièges AV 1 place +1 baquette AR 3 places transversale
B11G1LP22 : "nonspec" 2 sièges AV 1 place +2 baquette AR 3 places longitudinale
B11G1LP23 : "nonspec" 2 sièges AV 1 place + 1 baquette AR 2 places transversale + 2 sièges 1 place longitudinale dans la partie AR du véhicule
En conclusion, un bâche est sur la carte gris B11G1LP2... mais, il faut être très informé pour le savoir.
Pas de doute que pour le contrôle technique et la gendarmerie pas de problème, le risque c'est en cas d'accident.
Moi je roule avec un bâche qui est un ancien tôlé, c'est UMM france qui avais vendu à l'ancien proprio le véhicule tolé et toutes les pièces pour le mettre en bâche.
A+
Dans le chapitre carrosserie des versions 11-12-13 est "break" avec :
8.1.1 Les véhicules peuvent recevoir de série les équipement suivant :
- Treuil : oui
- Pavillon métallique avec ou sans vitre : oui
- Bâche avec ou sans vitre : non
Dans le chapitre carrosserie des versions 21-22-23 est "non spec" avec :
8.1.1 Les véhicules peuvent recevoir de série les équipement suivant :
- Treuil : oui
- Pavillon métallique avec ou sans vitre : non
- Bâche avec ou sans vitre : oui
Pour l'identification de la structure du N° de série TW4B11G1L00000001 c'est :
TW4 : code constructeur
B1 : Type carrosserie
1 : Empattement (m) 1=2.56
G : type moteur
1 : Type de boite de vitesse
L :type d'essieux
00000001 : N° de série
Pour le type véhicule :
B11G1LP11 : "break" 2 sièges AV 1 place +1 baquette AR 3 places transversale
B11G1LP12 : "break" 2 sièges AV 1 place +2 baquette AR 3 places longitudinale
B11G1LP13 : "break" 2 sièges AV 1 place + 1 baquette AR 2 places transversale + 2 sièges 1 place longitudinale dans la partie AR du véhicule
B11G1LP21 : "nonspec" 2 sièges AV 1 place +1 baquette AR 3 places transversale
B11G1LP22 : "nonspec" 2 sièges AV 1 place +2 baquette AR 3 places longitudinale
B11G1LP23 : "nonspec" 2 sièges AV 1 place + 1 baquette AR 2 places transversale + 2 sièges 1 place longitudinale dans la partie AR du véhicule
En conclusion, un bâche est sur la carte gris B11G1LP2... mais, il faut être très informé pour le savoir.
Pas de doute que pour le contrôle technique et la gendarmerie pas de problème, le risque c'est en cas d'accident.
Moi je roule avec un bâche qui est un ancien tôlé, c'est UMM france qui avais vendu à l'ancien proprio le véhicule tolé et toutes les pièces pour le mettre en bâche.
A+
Adhérant N°62