remplacement des tresses d'étanchéité arrières de vilebrequin

Répondre
Mumm
UMM d'Or
UMM d'Or

Re: remplacement des tresses d'étanchéité arrières de vilebrequin

Message par Mumm »

Méfiance... Gaston Deffere avait failli se noyer dans le lac Léman, attiré vers le fond...

Pour mes absences, j’ai une charge de travail de dingue au boulot pour cette rentrée, et une fois à la maison je fonce à l’atelier, avec deux expos en préparation...
Mais tout cela n’est rien à côté de tes exploits!
tarkam
Chevalier Cosmique

Message par tarkam »

:D :D

mumm il faut absolument réaliser un umm en galets percés ! :roll:

bon courage l' Artiste

:mrgreen:
indenor 6 cyl.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Mumm
UMM d'Or
UMM d'Or

Message par Mumm »

Tu es un artiste, toi aussi!
J’appellerais ton dernier tableau : « prolégomènes d’une résurgence industrielle récurrente sublimée par un référentiel paletto-boisé - allégorie des aspirations d’une société post-moderne » pour faire simple!
tarkam
Chevalier Cosmique

Message par tarkam »

le paletto- boisé est excellent ! :mrgreen: j'adore ce moteur , il y a du Bugatti là dedans : 90 cv à 3000 tours boum boum boum ....BOUM !
tarkam
Chevalier Cosmique

Message par tarkam »

Aucune nouvelle de notre Reine MeuMeu ???

bon pour centrer le disque d’embrayage voici vite fait un.....centreur ! :mrgreen: la longueur coté boite n'a pas d'importance

....
centreur disque emb .JPG

......................................................
révision pompe à eau

montage avec des roulements étanches.....rien à signaler sauf un pas de vis refait à l'araldite :? .... re-taraudé en diamètre 8 pas de 150 et comme ça plus de bistouille .... c'est particulier à Peugeot et embêtant ces boulons en 7 pas de 100... pas facile à trouver , ça signe l'époque où les constructeurs avaient chacun leurs normes ....

bon il ne reste plus qu'à changer les courroies et hop dans la caisse :D :D :D
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
jpg
Habitué
Habitué

Message par jpg »

salut a tous et particulièrement a toi oh grand " MAITRE DE L INDENORD "

alors suite a notre conversation en mp , je te remercie pour ton soutien et ma pompe est une dpa 54 R3443F942 ;

sans l avoir ouverte cela ma l air d être la même seule le dispositif sous le banjo d alimentation est légèrement different .

elle c est démontée sans grande difficulté moteur en place avec les outils adéquates pour la 3 vis btr .

Avant de remonter ton moteur je te conseil de contrôler le support de pompe de DA , ils finissent tous fissurés , et de le renforcer en mettant

une patte en S fixée sur le haut du carter de distribution et le support de pompe ; exemple :

https://i266.photobucket.com/albums/ii2 ... 984333.jpg
jpg
Habitué
Habitué

Message par jpg »

pas terrible mon lien !

peut être la :
1202200984333.jpg
tarkam
Chevalier Cosmique

Message par tarkam »

jpg a écrit : 15 sept. 2021, 17:47 salut a tous et particulièrement a toi oh grand " MAITRE DE L INDENORD "

alors suite a notre conversation en mp , je te remercie pour ton soutien et ma pompe est une dpa 54 R3443F942 ;

sans l avoir ouverte cela ma l air d être la même seule le dispositif sous le banjo d alimentation est légèrement different .

elle c est démontée sans grande difficulté moteur en place avec les outils adéquates pour la 3 vis btr .

Avant de remonter ton moteur je te conseil de contrôler le support de pompe de DA , ils finissent tous fissurés , et de le renforcer en mettant

une patte en S fixée sur le haut du carter de distribution et le support de pompe ; exemple :

https://i266.photobucket.com/albums/ii2 ... 984333.jpg

S'lut JPG .... pourrais tu nous montrer ton outil qui va bien pour la 3ème vis BTR parce qu'il va bien falloir que je m'en confectionne un....

Pour la pompe , globalement oui puisque toutes 2 des 3443 F mais c'est après que le calage change pour la 942 tu n' as pas de chance la revue tech donne 4.61 mm avant la PMH cyl 4 ....pour les F 940 ; 941 ; 943 mais rien pour 942 :( et 944 :( .... cote particulière pour le Portucal ????

j'en suis au même point que toi, juste avant de la remonter sur le bouzin, j'ai voulu la vérifier et alors ....... :? elle crachote à peine et plein d'air .... va falloir la re-démonter et cette fois les masselottes vont y passer : à la toile émeri ! nom de dieu !!! :mrgreen: :mrgreen:

oui je n'ai pas encore regarder le support de pompe de DA mais je sais qu'il est ressouder à donf .... surement à revoir .... pas si vite hein, je verrai ça après la sieste :mrgreen: :roll:
tarkam
Chevalier Cosmique

Message par tarkam »

bon alors pour ceux qui hésitent encore , une pompe d'injection se démonte entièrement et se remonte en 1 heure et demie !!! qu'on se le dise ! .... pas satisfait du débit de la mienne hier soir , je l'ai démonté ce matin y compris les fameux pistons et masselottes et bien m'en a pris parce que si les pistons n'étaient pas gommés par contre un conduit de distribution de haute pression était bougé par une espèce de résine qui a du sécher là tout l’hiver.... et hop en petites foulées directement remontée sur le moulpif ( il faudrait recenser tous les synonymes de moteur :mrgreen: ) ..... pour l'outil qui va bien pour serrer la BTR qui est contre le carter moteur et bien une suite de rallonges en commençant par des " juniors " jusqu'à dépasser la longueur de la pompe va très bien comme quoi pas toujours besoins de se casser la tête....

effectivement le support de pompe de direction assistée est modifié et renforcé, du travail très bien fait (pour une fois) si ça intéresse quelqu'un qu'il veuille prendre la peine de demander.... ça fera vivre ce forum moribond .... :roll:

bon reste les courroies et dans le bahut !!! alors faut il remonter l'ensemble moteur+ boite ou séparément ????? :shock:

j'adore cette photo...entre folie et horreur ....quand vous serrez en service de réa , pensez à elle avec tous ses tuyaux et vous serez ressuscité immédiatement ... :roll:

essai bof .JPG
jpg
Habitué
Habitué

Message par jpg »

Salut tous et toi au grand commandeur des INDENORDS

L outil qui va bien est celui que tu montres dans ta photo de démontage de pompe :
outils indisp.JPG
Répondre