J’ai vu de la lumière… donc je pousse la porte

Passez faire un petit tour ici pour vous présenter!
Répondre
Pom30
Régulier
Régulier
Messages : 77
Inscription : 02 janv. 2024, 00:23

Re: J’ai vu de la lumière… donc je pousse la porte

Message par Pom30 »

Ah oui .. là tes lames sont presque droites ?..
J’ai posé la question de la compatibilité / du prix / de la disponibilité sur le site de terra4x4 : je te tiendrai au courant de la réponse en français, si tu veux ?

On a avancé le coté droit qui était pourri / rouillé au début : le copain a découpé, et fait des greffes de tôle pendant mon absence.
Et dernièrement on essaye de redresser un peu les tôles car ce côté droit était gondolé à mort, et plein de tonches en plus des réparations à l’arrache + maquillages :
IMG_1656.jpeg
IMG_1657.jpeg
Encore un peu de boulot, et il partira en peinture !! :P
Le copain a commencé par me prévenir que les ailes arrières reviendront propres, mais ne seront jamais impeccables / parfaites à contre jour, car on part d’un truc bien trop moche au départ pour en faire une pièce de musée.
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Pom30
Régulier
Régulier
Messages : 77
Inscription : 02 janv. 2024, 00:23

Re: J’ai vu de la lumière… donc je pousse la porte

Message par Pom30 »

Bon, j’ai une réponse de Terra4x4 :
C’est 160€ l’amortisseur Old Man qui est très ému par le prix. Et je ne sais pas pourquoi mais lui, il en monte 8 sur un seul UMM ?…
Sinon il a une solution en Monroe (j’ai pas le détail de ce que c’est comme modèle) à 120€ pièce, et ce serait quand même pas mal (à ce qu’il me dit)

Je suis le seul à avoir 4 amortos aux 4 coin, dites moi ?…
StanSumm
Régulier
Régulier
Messages : 25
Inscription : 23 oct. 2023, 17:55

Re: J’ai vu de la lumière… donc je pousse la porte

Message par StanSumm »

Salam (de grattoir) ;
Houlà, 8 amortos sur la même enclume ? :o
Je sais que certains modèles ont des doubles amortisseurs arrière, mais je ne sais pas tout !
Pour le moment il m'en faudra deux pour l'arrière, les monroe ont l'air bien, il faut juste que les ancrages et la longueur soient Alter-compatibles...
S'il y a une référence je suis preneur.
J'ai aussi vu ça : https://max4x4.fr/suspension-terrain-ta ... tamer.html 300 balles la paire, mais je ne suis pas sûr de la compatibilité... :?
... et j'ai 2,5 de moyenne en mécanique :mrgreen: ... mais 9 ;) sur 10 en architecture et maçonnerie anciennes, si ça peut rendre service ! ;)
Merci Pom-Pom, allez, une image pour toi et pour faire plaisir à Tarkam le Rouge
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
tarkam
UMM d'Or
UMM d'Or
Messages : 500
Inscription : 24 nov. 2019, 10:48

Re: J’ai vu de la lumière… donc je pousse la porte

Message par tarkam »

Pom30 a écrit : 22 janv. 2024, 21:00 Bon, j’ai une réponse de Terra4x4 :
C’est 160€ l’amortisseur Old Man qui est très ému par le prix. Et je ne sais pas pourquoi mais lui, il en monte 8 sur un seul UMM ?…
Sinon il a une solution en Monroe (j’ai pas le détail de ce que c’est comme modèle) à 120€ pièce, et ce serait quand même pas mal (à ce qu’il me dit)

Je suis le seul à avoir 4 amortos aux 4 coin, dites moi ?…
:D :D

non mais ça reste rare la monte de 4 amortisseurs au prix du joujou ! ... j'avais payé mes 4 oui oui les 4 ! à 90 $ sur les vieux stocks d'auto rock ....

sur ce genre de machine et pour ce que tu comptes en faire, je ne vois pas l’intérêt de mettre aussi cher .... réserves tes sous pour les bières ! :mrgreen:
tarkam
UMM d'Or
UMM d'Or
Messages : 500
Inscription : 24 nov. 2019, 10:48

Re: J’ai vu de la lumière… donc je pousse la porte

Message par tarkam »

:D :D

merci Stan .. à chaque fois tu me fais rêver avec tes photos d’architectures anciennes ( c'est bien une pyramide ou un tombeau pharaonique en arrière plan ) :roll:

pourquoi n'allez vous pas sur les sites jeep pour vos amortos ? .... il faut accepter la réalité , ce n'est pas des amortis à 300 roros la paire qui amélioreront significativement la tenue de route de nos enclumes......

encore des photos ! :mrgreen:

pour les références il faut aller sur le site RBS Handel jeep .... il y a des amortis heavy duty pour jeep cherokee XJ qui devraient convenir.... ou encore sur euro4x4parts ....
Pom30
Régulier
Régulier
Messages : 77
Inscription : 02 janv. 2024, 00:23

Re: J’ai vu de la lumière… donc je pousse la porte

Message par Pom30 »

C’est pas super simple d"avoir une équivalence… il y a les débattements de la suspension MAIS aussi des histoires de tarage par rapport au poids du véhicule par exemple.
Il y a bien sur les diamètres, et longueurs des axes de fixation de ces amortisseurs aussi … :oops:

Bref, si tu as du bol : c’est TOP … et si comme moi tu n’as jamais de bol dans ces coups là … ben tu vas renvoyer 15 fois le colis et ça va te couter un oeil, un rein, une jambe et peut être plus si affinité avec le vendeur …

Tu es sûr que les Monroe D8004 Adventure se montent sur nos UMM, Jpg ? Parce que sinon je pense que je vais prendre ceux là … mais je ne voudrais pas commander des amortos qui ne vont pas.

Belle photo, sinon ?!!
tarkam
UMM d'Or
UMM d'Or
Messages : 500
Inscription : 24 nov. 2019, 10:48

Re: J’ai vu de la lumière… donc je pousse la porte

Message par tarkam »

Pom30 a écrit : 22 janv. 2024, 23:23 C’est pas super simple d"avoir une équivalence… il y a les débattements de la suspension MAIS aussi des histoires de tarage par rapport au poids du véhicule par exemple.
Il y a bien sur les diamètres, et longueurs des axes de fixation de ces amortisseurs aussi … :oops:

Bref, si tu as du bol : c’est TOP … et si comme moi tu n’as jamais de bol dans ces coups là … ben tu vas renvoyer 15 fois le colis et ça va te couter un oeil, un rein, une jambe et peut être plus si affinité avec le vendeur …

Tu es sûr que les Monroe D8004 Adventure se montent sur nos UMM, Jpg ? Parce que sinon je pense que je vais prendre ceux là … mais je ne voudrais pas commander des amortos qui ne vont pas.

Belle photo, sinon ?!!

:D :D :D

mais le Cournil était une base de jeep J 5/7 et euro4x4 propose spécifiquement ses amortos pour umm .... bon moi je dis ça hein mais je dis rien :mrgreen:
Pom30
Régulier
Régulier
Messages : 77
Inscription : 02 janv. 2024, 00:23

Re: J’ai vu de la lumière… donc je pousse la porte

Message par Pom30 »

Oui mais tu n’as pas les mêmes poids de véhicule (déjà) et je ne suis pas sûr que les débattements soient les mêmes, vu que les passages de roues, et les fixations aux deux caisse ne limitent pas de la même manière : non ?
Ensuite, la hauteur : est-elle la même ?

Je ne dis PAS que je suis sûr que cela ne monte pas hein ?…. Je dis juste que j’ai des doutes, vu la différences de caisses, même si les ponts sont comparables
?
Et puis les frais de port + frais de douanes te massacrent pas mal les prix, si tu prends aux USA quand même ?..
jpg
Régulier
Régulier
Messages : 69
Inscription : 31 déc. 2009, 00:08

Re: J’ai vu de la lumière… donc je pousse la porte

Message par jpg »

Salut salut

Cote fournie par Pom et Record 345 mm 505 mm avant
325 mm 505 mm arrière

Alors après recherche moroe Aventure D 8004 342 mm 557mm

D 8950 324 mm 524mm passe devant et derrière d après les cotes précisées par Pom

L umm charge 1T le D8950 est pour mitsubishi l200 a vous de chercher si c est avant ou arrière si vous avez un doute sur le tarage.
Avec ces 2 références faites une recherche sur les sites de pièces auto pour trouver a quel type de véhicule plus diffusé elles correspondent.
et voir si le tarage vous semble bon en fonction du véhicule et entre l avant et l arrière.
Je répète que je n ai pas vérifié les cotes je fie ma réflexion sur les cotes fournies par Pom et Record
Les Umm récents étaient pré- équipés pour 8 amortisseurs mon sublime UMM 1.5 en possède 4 et les 2 arrières sont reliés
en partie haute au centre du véhicule ( perpendiculaires aux roues pour ceux qui ne suivraient pas )


PS: vous m avez épuisé avec toutes ces recherches j attend de lire le résultat de vos vérifications
tarkam
UMM d'Or
UMM d'Or
Messages : 500
Inscription : 24 nov. 2019, 10:48

Re: J’ai vu de la lumière… donc je pousse la porte

Message par tarkam »

:D :D

tu vois JpépéG , là, je te reconnais : précis, chercheur en diable, tenace, perspicace , fin limier ....... un vrai Corse .... fier de toi :roll:

moi j'abandonne le sujet, bastia comme tu dirais au pays :mrgreen:
s-l400.jpg
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Répondre