L’enclume est sèche!

Mumm
UMM d'Argent
UMM d'Argent
Messages : 354
Inscription : 20 nov. 2019, 19:45

L’enclume est sèche!

Message par Mumm »

C’était le joint de la portière passager qui s’était aplati !
Et ça gouttait à l’intérieur le long du montant, passant sous le tableau de bord...
J’aurai jamais pensé à ça!
Cacahuete
UMM d'Argent
UMM d'Argent
Messages : 360
Inscription : 26 oct. 2018, 20:23

Re: L’enclume est sèche!

Message par Cacahuete »

Salut Mumm,

Bon à savoir cette ruse aqualudique, merci pour ceux qui rencontreront ce problème ! Et je ne parle pas de Tarkam qui semble rencontrer tout ce qui existe sur l'UMM :lol:
Tu as retrouvé un joint pour le remplacer ?
Faut que je retrouve l'origine de ces joints car en effet au fil du temps il perd ses propriétés !
C'est après avoir tous perdu leurs cheveux qu'ils criaient enfin tous en cœur : Vive le peigne !!!
maud
Habitué
Habitué
Messages : 116
Inscription : 29 mai 2014, 16:12

Re: L’enclume est sèche!

Message par maud »

tu peut trouver ces joints en neuf
dans les grosses bourse ou foire
des véhicules anciens.
Tu y va avec un vieux joint en modèle,
c'est ce que j'ai fait.
tarkam
UMM d'Or
UMM d'Or
Messages : 500
Inscription : 24 nov. 2019, 10:48

Re: L’enclume est sèche!

Message par tarkam »

il y a aussi un site : carrosserie .com ou un truc du genre oû tu peux trouver énormément d'article , de profilés , de caoutchouc , bref tous ces trucs et bidules qui nous empoissonnent la vie quant il faut les remplacer et c'est vendu au mètre donc abordable parce que les ventes sur les rassemblement d'anciennes s'apparentent souvent plus à de l'arnaque.... pas Auvergnat mais bourguignon ... un peu le même sens de l'argent :lol:
mais peut être que maud a un " piège tabou qui fait crac boum hue ."... qui lui permet des ristournes.... :oops:

tu sais cacahuette, j'en suis à m'inventer des pannes pour rester tranquille sous la bète à roupiller sur mon banc à roulettes que les enfants m'ont offert pour bricoler sous le toy et qui n'a jamais beaucoup servi !!! :mrgreen:

j'ai déjà vu un carrossier ne pas hésiter à tordre franchement le haut de la porte en s'agrippant au rebord supérieur et en plaçant son genou juste sous la fenêtre pour réappliquer la dite porte et son joint contre la caisse .. barbare mais efficace :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: attention cacahuette ne va pas la tordre vers l'extérieur :D !

à bientôt
maud
Habitué
Habitué
Messages : 116
Inscription : 29 mai 2014, 16:12

Re: L’enclume est sèche!

Message par maud »

pas forcement de l'arnaque,
cela correspondait a leurs prix
sur leur site,
sauf que sur place
tu peux discuter le prix,
ou alors 1 ou 2 m gratuit.
quand tu achètes un meumeu
tu parle du prix plutôt a la baisse,
surtout si tu paye en liquide.
Mumm
UMM d'Argent
UMM d'Argent
Messages : 354
Inscription : 20 nov. 2019, 19:45

Re: L’enclume est sèche!

Message par Mumm »

maud a écrit :pas forcement de l'arnaque,
cela correspondait a leurs prix
sur leur site,
sauf que sur place
tu peux discuter le prix,
ou alors 1 ou 2 m gratuit.
quand tu achètes un meumeu
tu parle du prix plutôt a la baisse,
surtout si tu paye en liquide.
Oui, il y a des boites sérieuses sur le marché. J’attends que Cacahuète suggère les joints salle de bain :lol:
Mumm
UMM d'Argent
UMM d'Argent
Messages : 354
Inscription : 20 nov. 2019, 19:45

Re: L’enclume est sèche!

Message par Mumm »

Au fait, je n’ai pas encore eu le temps de rechercher le joint. J’ai juste tiré un scotch pour lui redonner de l’épaisseur et vérifier que le problème venait bien de là !
Cacahuete
UMM d'Argent
UMM d'Argent
Messages : 360
Inscription : 26 oct. 2018, 20:23

Re: L’enclume est sèche!

Message par Cacahuete »

Mumm a écrit :Au fait, je n’ai pas encore eu le temps de rechercher le joint. J’ai juste tiré un scotch pour lui redonner de l’épaisseur et vérifier que le problème venait bien de là !
Rien ne vaut une bonne soudure ...
C'est après avoir tous perdu leurs cheveux qu'ils criaient enfin tous en cœur : Vive le peigne !!!
tarkam
UMM d'Or
UMM d'Or
Messages : 500
Inscription : 24 nov. 2019, 10:48

Re: L’enclume est sèche!

Message par tarkam »

oui oui, maud, il y a de bonnes affaires partout ;)
mais encore faut-il avoir la patience d'attendre le dit rassemblement :geek: et certains ici on l'air d'être pressés (ou la passagère qui n'est pas encore tout à fait sèche ... à la place du mumm c'est sur elle que j'aurais collé le scotch :mrgreen: voir fait une petite soudure vite fait.....)

bon week end
lariflette
Régulier
Régulier
Messages : 29
Inscription : 10 oct. 2018, 06:33

Re: L’enclume est sèche!

Message par lariflette »

https://www.amazon.fr/gp/product/B00NEL ... UTF8&psc=1
J'ai remplacé mes joints de portières avec ce modèle, c'est correct.
S.
Membre n○ 230
Répondre