Premier umm 1991 td

Répondre
Pierrotfree
Novice
Novice
Messages : 2
Inscription : 29 août 2020, 07:24

Premier umm 1991 td

Message par Pierrotfree »

Bonjour je viens de faire l achat de mon premier umm , il va me servir dans mon travail pour monter les clients au décollage parapente , je suis moniteur parapente et canyoning.
Ce véhicule était aux pompiers et il l ont homologué 2 places , et j aimerais le repasser en 8 places, pouvez vous me aider ?
Je cherche aussi une galerie et un site où me procurer toutes les pièces d usures et d entretient .
Huile, filtre, pièces usures...

Je penses remettre des strapontin a l arrière car il est vide actuellement https://www.rld-autos.com/fr/siege-banq ... 3FEALw_wcB

Cela conviendrai ?
Merci de votre aide , avez vous une revue technique ou un guide pour faire les vidanges et changement de pièces usures ? Je le fait sur mes voitures mais je veux pas me tromper sur l umm

Merci beaucoup
Pierrot
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Pierrotfree
Novice
Novice
Messages : 2
Inscription : 29 août 2020, 07:24

Re: Premier umm 1991 td

Message par Pierrotfree »

Personne pour m aider ?
merci
Avatar de l’utilisateur
david 31
Habitué
Habitué
Messages : 159
Inscription : 10 juin 2014, 14:16

Re: Premier umm 1991 td

Message par david 31 »

Bonjour
Il y a beaucoup de réponse a t est question sur le forum regarde dans le chapitre Méca
Pour l huile je fais la vidange tous les 5000km en 10w40 classique pour le filtre c est celui des 2.5 d Peugeot le même que sur les fourgon
Pour la transmission avant arrière changement de l huile tous les 20 000km pour l arrière il faut de l huile a glissement limité
stan&sue
Habitué
Habitué
Messages : 103
Inscription : 15 sept. 2019, 20:52

Re: Premier umm 1991 td

Message par stan&sue »

Bonjour Pierrot ;
En principe les patrouilleurs pompiers sont homologués pour huit places, les banquettes latérales sont exonérées de ceintures mais la cg devrait poser des soucis au contrôle...? c'est une histoire de "Mines" donc le mieux est de poser les banquettes adaptées (bien fixées) et de voir si ça passe au contrôle, surtout prévenir l'assurance que c'est pour huit places.
Pour le reste comme dit David les réponses sont sur le forum, les moteurs Indénor sont indéfiniment réparables...
Bon choix, encore un de sauvé !
Bonne route et bons chemins,
Amitiés*******Stan
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Avatar de l’utilisateur
Dav
UMM d'Argent
UMM d'Argent
Messages : 301
Inscription : 28 nov. 2008, 10:19

Re: Premier umm 1991 td

Message par Dav »

Bonjour pierrot et bien venu dans notre petit monde d'UMM

Je pense que la seul solution pour avoir ta carte gris en 8 places (si il a été vendu par le constructeur ainsi) c'est de ce procurer le document d'homologation (appelé aussi barré rouge) qui correspond a ton véhicule (N° de serie et type inscrit dessus). Sur ce document est inscrit, entre autre, le nombre de places assises. Je crois que COURNIL a Aurillac peut te le procurer contre payement. Tu pourra alors voir avec le SIV pour faire modifier la CG. Ca va etre le parcour du combattant.

Pour l'entretien du moteur/boite du vehicule c'est celui de la 505 GTD turbo
Pour les ponts c'est celui de la jeep CJ6 avec pont DANA 30 et 44

Pour le manuel d'atelier et de pièces détachées tu pourra l'acheter chez COURNIL ou tu l'aura automatiquement en adhérant au club

Pour la galerie vas voir un ferronnier, ceux d'origine était fait en tube de plomberie de diamètre 33.7 mm

A bientot
Adhérant N°62
dominique72
Régulier
Régulier
Messages : 96
Inscription : 22 mai 2015, 15:32

Re: Premier umm 1991 td

Message par dominique72 »

Bonjour,
pour info, le passage au contrôle technique ne pose pas de problème particulier avec un ex véhicule des pompiers.
J'ai passé deux fois le ct avec carte grise 8 places équipé de deux banquettes latérales arrière dont le siège se rabat.

Par contre certains contrôleurs n'aiment pas le reniflard d'huile situé sous le moteur,
Bonne mise en route,
Répondre