Bonjour je viens de faire l achat de mon premier umm , il va me servir dans mon travail pour monter les clients au décollage parapente , je suis moniteur parapente et canyoning.
Ce véhicule était aux pompiers et il l ont homologué 2 places , et j aimerais le repasser en 8 places, pouvez vous me aider ?
Je cherche aussi une galerie et un site où me procurer toutes les pièces d usures et d entretient .
Huile, filtre, pièces usures...
Je penses remettre des strapontin a l arrière car il est vide actuellement https://www.rld-autos.com/fr/siege-banq ... 3FEALw_wcB
Cela conviendrai ?
Merci de votre aide , avez vous une revue technique ou un guide pour faire les vidanges et changement de pièces usures ? Je le fait sur mes voitures mais je veux pas me tromper sur l umm
Merci beaucoup
Pierrot
Premier umm 1991 td
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Premier umm 1991 td
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Re: Premier umm 1991 td
Personne pour m aider ?
merci
merci
- david 31
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Re: Premier umm 1991 td
Bonjour
Il y a beaucoup de réponse a t est question sur le forum regarde dans le chapitre Méca
Pour l huile je fais la vidange tous les 5000km en 10w40 classique pour le filtre c est celui des 2.5 d Peugeot le même que sur les fourgon
Pour la transmission avant arrière changement de l huile tous les 20 000km pour l arrière il faut de l huile a glissement limité
Il y a beaucoup de réponse a t est question sur le forum regarde dans le chapitre Méca
Pour l huile je fais la vidange tous les 5000km en 10w40 classique pour le filtre c est celui des 2.5 d Peugeot le même que sur les fourgon
Pour la transmission avant arrière changement de l huile tous les 20 000km pour l arrière il faut de l huile a glissement limité
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Re: Premier umm 1991 td
Bonjour Pierrot ;
En principe les patrouilleurs pompiers sont homologués pour huit places, les banquettes latérales sont exonérées de ceintures mais la cg devrait poser des soucis au contrôle...? c'est une histoire de "Mines" donc le mieux est de poser les banquettes adaptées (bien fixées) et de voir si ça passe au contrôle, surtout prévenir l'assurance que c'est pour huit places.
Pour le reste comme dit David les réponses sont sur le forum, les moteurs Indénor sont indéfiniment réparables...
Bon choix, encore un de sauvé !
Bonne route et bons chemins,
Amitiés*******Stan
En principe les patrouilleurs pompiers sont homologués pour huit places, les banquettes latérales sont exonérées de ceintures mais la cg devrait poser des soucis au contrôle...? c'est une histoire de "Mines" donc le mieux est de poser les banquettes adaptées (bien fixées) et de voir si ça passe au contrôle, surtout prévenir l'assurance que c'est pour huit places.
Pour le reste comme dit David les réponses sont sur le forum, les moteurs Indénor sont indéfiniment réparables...
Bon choix, encore un de sauvé !
Bonne route et bons chemins,
Amitiés*******Stan
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- Dav
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Re: Premier umm 1991 td
Bonjour pierrot et bien venu dans notre petit monde d'UMM
Je pense que la seul solution pour avoir ta carte gris en 8 places (si il a été vendu par le constructeur ainsi) c'est de ce procurer le document d'homologation (appelé aussi barré rouge) qui correspond a ton véhicule (N° de serie et type inscrit dessus). Sur ce document est inscrit, entre autre, le nombre de places assises. Je crois que COURNIL a Aurillac peut te le procurer contre payement. Tu pourra alors voir avec le SIV pour faire modifier la CG. Ca va etre le parcour du combattant.
Pour l'entretien du moteur/boite du vehicule c'est celui de la 505 GTD turbo
Pour les ponts c'est celui de la jeep CJ6 avec pont DANA 30 et 44
Pour le manuel d'atelier et de pièces détachées tu pourra l'acheter chez COURNIL ou tu l'aura automatiquement en adhérant au club
Pour la galerie vas voir un ferronnier, ceux d'origine était fait en tube de plomberie de diamètre 33.7 mm
A bientot
Je pense que la seul solution pour avoir ta carte gris en 8 places (si il a été vendu par le constructeur ainsi) c'est de ce procurer le document d'homologation (appelé aussi barré rouge) qui correspond a ton véhicule (N° de serie et type inscrit dessus). Sur ce document est inscrit, entre autre, le nombre de places assises. Je crois que COURNIL a Aurillac peut te le procurer contre payement. Tu pourra alors voir avec le SIV pour faire modifier la CG. Ca va etre le parcour du combattant.
Pour l'entretien du moteur/boite du vehicule c'est celui de la 505 GTD turbo
Pour les ponts c'est celui de la jeep CJ6 avec pont DANA 30 et 44
Pour le manuel d'atelier et de pièces détachées tu pourra l'acheter chez COURNIL ou tu l'aura automatiquement en adhérant au club
Pour la galerie vas voir un ferronnier, ceux d'origine était fait en tube de plomberie de diamètre 33.7 mm
A bientot
Adhérant N°62
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Re: Premier umm 1991 td
Bonjour,
pour info, le passage au contrôle technique ne pose pas de problème particulier avec un ex véhicule des pompiers.
J'ai passé deux fois le ct avec carte grise 8 places équipé de deux banquettes latérales arrière dont le siège se rabat.
Par contre certains contrôleurs n'aiment pas le reniflard d'huile situé sous le moteur,
Bonne mise en route,
pour info, le passage au contrôle technique ne pose pas de problème particulier avec un ex véhicule des pompiers.
J'ai passé deux fois le ct avec carte grise 8 places équipé de deux banquettes latérales arrière dont le siège se rabat.
Par contre certains contrôleurs n'aiment pas le reniflard d'huile situé sous le moteur,
Bonne mise en route,