ca fume toujours

Répondre
AJA
Régulier
Régulier
Messages : 51
Inscription : 03 janv. 2020, 14:10

ca fume toujours

Message par AJA »

Bonjour a tous,
les congés passés je me suis remis sur l'enclume.
Il me reste le CT à passer mais au vue de la fumée de l'engin je suis recalé d'office.
Malgré le remplacement de tous les filtres, reconditionnement des injecteurs, nettoyage des durites + du produit nettoyant gasoil rien n'y fait..
Dans le doute j'ai by-passé l'échangeur d'air mais le résultat est idem.
J'ai à nouveau découvert du dépot dl'huile dans les durites, je pense donc que le problème vient du turbo.
Je suis preneur donc de vos conseils sur le turbo, référence, achat neuf ou reconditionnement et tous contacts éventuels sur le sujet.
Mon enclume d'aout 1989 2.5 TD bâché
Merci à tous
pef
Régulier
Régulier
Messages : 16
Inscription : 26 mai 2020, 09:02

Re: ca fume toujours

Message par pef »

Hello AJA, un problème de fumée importante sur un moteur turbo, vient souvent d'une pression de sural trop faible, soit dûe à une fuite quelque part, soit un turbo faiblard.

L'idéal serait que tu puisses prendre ta pression de sural pour savoir si tu atteint la consigne. Si c'est le cas, ton soucis vient de l'injection (voir d'un moulbif fatigué), si tu ne l'atteint pas c'est la sural. Regarde du côté de ta waste gate également on ne sait jamais.

Bon courage!
AJA
Régulier
Régulier
Messages : 51
Inscription : 03 janv. 2020, 14:10

Re: ca fume toujours

Message par AJA »

OK mais la présence d'huile en sortie de urbo et dans les durites c'est le turbo HS?
pef
Régulier
Régulier
Messages : 16
Inscription : 26 mai 2020, 09:02

Re: ca fume toujours

Message par pef »

C'est normal d'avoir un peu d'huile dans les durites, quelle quantité retrouves tu dans le point le plus bas de ton circuit de sural? As tu de la puissance lorsque tu accélères? Est ce que tu entends ton turbo siffler?

Il faudrait que tu puisses contrôler le jeu de l'axe de ton turbo.
AJA
Régulier
Régulier
Messages : 51
Inscription : 03 janv. 2020, 14:10

Re: ca fume toujours

Message par AJA »

oui pas de problème de puissance me semble t'il.
Coté présence d'huile directement en sortie du turbo l'huile est bien présente et en plus la fumée sort aussi ?
Avatar de l’utilisateur
alex12r
UMM d'Or
UMM d'Or
Messages : 505
Inscription : 06 mars 2011, 21:18

Re: ca fume toujours

Message par alex12r »

vérifies le jeu latéral sur la turbine .
pef
Régulier
Régulier
Messages : 16
Inscription : 26 mai 2020, 09:02

Re: ca fume toujours

Message par pef »

Salut Aja,


Voici le lien d'une page qui t’expliqueras très bien et très simplement les bases du fonctionnement et des contrôles possibles sur un turbo.

http://tbolliet.free.fr/turbo/Diagnostique_turbo.html

Bon courage
AJA
Régulier
Régulier
Messages : 51
Inscription : 03 janv. 2020, 14:10

Re: ca fume toujours

Message par AJA »

merci pef et à tous pour toutes ces infos.
Mais la a ce niveau mécanique je cale !!
En plus maintenant le moteur ne s'arrête plus quand je tourne la clef de contact
Je vais essayé de trouver un mécano pour traiter ces sujets, maintenant que toute la carrosserie est neuve j'aimerai bien finir pour le passer au contrôle
Répondre