Porte fissurée

Répondre
Cacahuete
UMM d'Argent
UMM d'Argent
Messages : 360
Inscription : 26 oct. 2018, 20:23

Porte fissurée

Message par Cacahuete »

Bonjour à tous,

Je lance ce post pour savoir si vous avez le même problème que moi.
La porte chauffeur se " fissure" au dessus de la charnière haute. Dans le prolongement de la partie basse des vitres.
Quelle est la raison si ce n'est pas légion ?
Quelqu'un s'est-il déjà attaqué au problème ?
Faut-il envisager un renforcement et sous quelle forme ?
J'ai vu qu'il existait des portes en " résine" pour les Auverland, c'est adaptable ou est-ce qu'il en existe pour les UMM ?

Merci pour vos retours et bonne journée à vous
C'est après avoir tous perdu leurs cheveux qu'ils criaient enfin tous en cœur : Vive le peigne !!!
lariflette
Régulier
Régulier
Messages : 29
Inscription : 10 oct. 2018, 06:33

Re: Porte fissurée

Message par lariflette »

IMG_20200409_192805_resize_88.jpg
Est ce bien ce même problème ?

Sur la seconde photo ,le bas de la fenêtre était fissure,comme si la fenêtre avait été forcée.
Pour renforcer,j'ai soudé un fer a plat (photo du haut),pour redonner de la rigidité,et depuis ,le joint est bien écrasé.
Serge
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Membre n○ 230
Avatar de l’utilisateur
Dav
UMM d'Argent
UMM d'Argent
Messages : 301
Inscription : 28 nov. 2008, 10:19

Re: Porte fissurée

Message par Dav »

Bonjour

Problème récurant sur beaucoup d'UMM ,qui vient d'une mauvaise conception.
La charnière haute est placé très bas afin de pouvoir rabattre le parebrise, la serrure très basse car fixé sur la caisse et non sur le hardtop , certainement pour des contrainte militaire. Du coup le haut de la porte est beaucoup dans le vide et ce n'est pas l’épaisseur de la porte qui donne de la résistance a la structure.
Sur tous mes UMM j'ai soudé a l’intérieur de la porte des fer plat de 6 mm. J'ai déjà vu des UMM avec l'ajout d'une 3em charniere fixé avec le parebrise au plus haut de la porte.

A bientot
Adhérant N°62
Cacahuete
UMM d'Argent
UMM d'Argent
Messages : 360
Inscription : 26 oct. 2018, 20:23

Re: Porte fissurée

Message par Cacahuete »

Bonjour Lariflette, bonjour Dav,

Oui c'est bien ça, je n'arrive pas à poster de photos sur le forum car le format est trop important ( pis j'avoue que ça me dépasse ) , cependant c'est exactement ce dont souffrent presque toutes mes portes conducteur.

Ce qui me dérange c'est de devoir refaire la peinture post soudure sur un qui est en bon état, pour les autres c'est moins grave mais de toute façon je vais devoir y passer.

Pour la solution de la 3 ème charnière c'est en effet une solution intéressante mais il faut que je vérifie car je pense qu'il faut réduire et/ ou modifier la charnière en dimension, puis intégrer des inserts … je vais y appliquer une charnière demain pour le test et voir ce qui dépasse.

La tôle des porte ne doit pas faire 2 mm d'épaisseur comme le reste, c'est sans doute pour cette raison que c'est plus fragile que le reste.

De toute façon ça touche tous les millésimes donc il n'y a pas eu de correction sur ce point au fil des ans.

Sur Cournil je ne sais pas s'ils ont ce problème et si les porte sont identiques en dimensions et fabrication ?

Merci pour vos retours les gars et bonne soirée à vous
C'est après avoir tous perdu leurs cheveux qu'ils criaient enfin tous en cœur : Vive le peigne !!!
stan&sue
Habitué
Habitué
Messages : 103
Inscription : 15 sept. 2019, 20:52

Re: Porte fissurée

Message par stan&sue »

Bonsoir les amis,
Pour l'instant, pas de soucis de portière sur l'UMM.
Sur le tracteur, je vire les portes en été mais il va falloir refaire un peu la jonction roue avant/habitacle.
Les portière sont lourdes et si la charnière se tord...
J'ai un projet de portes en bois non vitrées façon Méhari ou Jeep... l'occasion de plancher avec un vieux camarade ébéniste.
Je sais pas si ça vous arrive mais des gens disent parfois: "Votre 4x4, ça vous occupe" !
Je n'ai pas envie de prendre le temps de leur expliquer que je n'ai pas nécessité d'être "occupé".
j'ai tellement de projets et besoin des outils qui vont avec, y compris en con-finement.
Comme quoi posséder une enclume: y'a de quoi forger pour devenir forgeron.
Soyez vigilants, amitiés*******Stan
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Avatar de l’utilisateur
david 31
Habitué
Habitué
Messages : 159
Inscription : 10 juin 2014, 14:16

Re: Porte fissurée

Message par david 31 »

Bonjour Stan

J ai vu la.photo.de ton véhicule je suis curieux de savoir le.odif que tu a fait a l intérieur siège système de chauffage ect....
Si tu a des photos cela m interresse

Cordialement

David
stan&sue
Habitué
Habitué
Messages : 103
Inscription : 15 sept. 2019, 20:52

Re: Porte fissurée

Message par stan&sue »

Bonjour Stan
J ai vu la.photo.de ton véhicule je suis curieux de savoir le modif que tu a fait a l intérieur siège système de chauffage etc....
Si tu a des photos cela m intéresse.
Cordialement
David

Bonjour David et Cie ;
Le SCD15 n'a pas subit beaucoup de modifs, à part les sièges de tracteur, j'ai surtout traqué la rouille (et c'est pas fini).
Je vais profiter de la confine pour fixer les renforts de toit en acacia...
J'enverrai des photos before et after c'est un bon gros boulot.
Le plancher est tout décapé ainsi que le coffre sous le siège passager ; avec convertisseur de rouille, minium et peinture (rouge agricole).
Prenez soin de vous.
Voici une embellie pour les compagnons travailleurs manuels, ébénistes, mécanos, tourneurs, chaudronniers etc...
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Répondre