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 Sujet du message: Re: ca fume grave
MessagePublié: 04 Avr 2020, 12:16 
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Inscrit le: 16 Aoû 2013, 16:34
Messages: 80
Bonjour,
Il ya 3 sorties sur le radiateur?
Une moyenne en haut, une moyenne en bas et une petite durite de la taille d'un auriculaire avec normalement un bouchon blanc au bout?
La petite durite c'est la purge. Enfin de mémoire c'est le cas sur mon véhicule.
Si c'est de l'occasion, il faut controler que y a pas de fuites, ou que c'est pas bouché par des liquides soit disant bouche fuite.


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 Sujet du message: Re: ca fume grave
MessagePublié: 04 Avr 2020, 13:15 
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Inscrit le: 22 Mai 2010, 13:37
Messages: 293
Localisation: Haute-Corrèze (19)
Bonjour AJA,
Pour la provenance du bloc chauffage, il est d’origine de la Renault 4
Pour ta petite durite, il s’agit de la purge du radiateur de chauffage.
Passons maintenant au remplacement de ton filtre à gasoil.
Il vaut mieux le déposer du véhicule, cela évite de mettre du gasoil partout...
Il faut donc:
- dévisser les 2 raccords banjos sur le porte filtre (attention de ne pas échapper les joints cuivres d’étanchéité)
- dévisser la grande vis qui assemble les deux parties alu et la cartouche filtre (clé de 11)
- nettoyer les deux parties alu (pense bien aux portés des joints)
- changer le petit joint torique de la grande vis
- remonter le nouveau filtre, serrer le total
- remonter le porte filtre sur l’UMM (attention aux petits boulons qui fixe le porte filtre, ils ne sont pas prisonniers et ils peuvent tomber sur le plancher conducteur, rien de grave mais énervant...)
Ensuite remontage des deux banjos.
Pour finir, il faut pomper !!

Et c’est peut-être à ce moment la que tu te diras : l’autre con de Beny avait raison...

Bref, si tout ce passe bien et que tu arrives à remplir le filtre, dès que la pompette devient dur, il te faudra ouvrir la petite vis de purge (clé plate de 8 et petite durite plongeant dans une bouteille) pour chasser l’air.
Renouveler l’opération tant qu’il reste de l’air.
Une fois bien purgé, la pompette bien dur, on démarre, légèrement accélérer afin qu’il ne cale pas s’il reste de l’air (et il en reste toujours un peu, à moins de purger la pompe à injection, mais la méthode d’accélérer marche très bien)
et l’opération sera terminée.

J’espère que ça t’aidera...
Tiens moi au courant ;)


Pièces jointes:
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