tranche de vie 2 et travaux faits

Répondre
Avatar de l’utilisateur
momuy
Régulier
Régulier
Messages : 35
Inscription : 07 févr. 2011, 12:39

tranche de vie 2 et travaux faits

Message par momuy »

Suite de la tranche de vie

Un coup de jeune pour mon UMM et quelques travaux , surtouts faits par un ami garagiste

-vidange moteur / liquide refroidissement

===remplacement
-du thermostat
-mâchoires tambour (ARG ARD)
-cylindres de roue (ARG ARD)
-joint spi BVN,
-joint vilebrequin côte boite
-joint pallier AR
-joint carter moteur
-filtre a huile
-cales élastiques moteur
-amortisseurs
-pompe lave glace et essuies glaces, il en manquait 1
-flexibles de freins AV
-hélice de ventilateur( il manquait 2 pales)
-courroie alternateur
-courroie pompe a vide
-courroie pompe à eau ( elles étaient fissurées et en sale état)
-phares en H4 ( achat Portugal)
-vidange boites / moteur

et surtout réparation par UMM France du carter de sélecteur de levier de vitesse ( déjà indiqué dans un post précèdent) opération la plus coûteuse.
Il faut dire que l'UMM coulait de toutes parts.

A ce propos j'ai eu une surprise.
Lorsque le carter m'a été renvoyé il comportait un joint qui à disparu depuis.

constatation après 3 semaines d'utilisation, le joint a disparu !!!! 1 foie j'ai roulé dans un champs...

j'interroge UMM France pour avoir leur avis

===1er réponse de UMM France
Pour le carter arrière de boite que j’ai rénové, l’axe étais usé je l’ai changé par contre le carter alu avais aussi de l’usure.
De part sa position il n’est pas anormal un léger graissage de l’axe vue qu’il monte et décent
======
je lui demande de préciser

====2 me réponse
Le joint qui fait l’étanchéité est a intérieur du carter, c’est un joint torique.
Au bord du carter c’est un joint spy qui fait que racleur cache poussière
======
Cela ne m'éclaire pas vraiment, car pourquoi le carter est revenue avec ce joint . A t'il de l'importance oui ou non . Je n'ai pas réussi à comprendre. Pour le moment je laisse comme cela.


Mon réservoir fuyait par la cloche qu'il comportait. Ne voulant pas rouler et laissant des traces de gasoil lors de stationnements, je me suis mis en quête d'un nouveau réservoir.

J'en achète donc un à Mr Martel d'occasion. et bêtement je n'ai pas pensé à le nettoyer , ou vérifier son état intérieur?
Je le monte
Au bout de quelques KM le moteur perd de la puissance et s'arrête. Un fois L'arrêt il redémarre mais sans puissance.. avant de prendre le risque de traverser un rond point encombré , ne voulant pas tomber en panne , je me mets sur le bas coté et appel un amis pour me remorquer.
Démontage du réservoir et vérification de l'intérieur. Il est sale et pleins de scories...
J'ai lu dans le forum que certains utilisaient un bétonnier pour nettoyer le réservoir.

Je prends la décision d'en acheter un neuf en inox au Portugal, ou généralement il,y a tout ce que l'on veut , de bonne qualité et de prix accessible.

Apres réception je le remonte et roule depuis sans problème.


Prochaines étapes
changement des soufflets de leviers de boite (les 3) qui sont tous pourris
-fixation de la tôle au dessus de la boite de vitesse qui vibre et ou l'air chaud du moteur chatouille les chevilles
- tableau de bord , redresser l'aiguille qui est tordue et n'indique pas la bonne vitesse...
- augmentation par des ampoules led des 2 lumières d'illumination du compteur, car même avec le rhéostat à fond, le tableau de bord est pratiquement invisible:
- réfléchir au moyen d'améliorer un peut le bruit, mais comme naturellement l'UMM est troué de toute part cela risque d'être difficile, peut etre par l'intérieur autour du poste de pilotage ...

c'est tout pour le moment, a suivre

Houp! erreur lors du transfert de photos
voici la boite revenue de réparation et la photo avec le joint manquant
...
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Avatar de l’utilisateur
jeanalvitre
UMM d'Argent
UMM d'Argent
Messages : 457
Inscription : 16 juin 2011, 14:46

Re: tranche de vie 2 et travaux faits

Message par jeanalvitre »

Bonjour,

Comme tu dis un bon coup de jeune avec tous ces travaux !

Ton UMM ne devrait pas avoir de fuite d'huile après avoir changé tous ces joints !

Pour le joint ext. du sélecteur, il faut espérer qu'il n'y aura pas de fuite puisque c'est impossible d'en remettre un autre !
Répondre