carrosserie polyester

Cacahuete
UMM d'Argent
UMM d'Argent
Messages : 360
Inscription : 26 oct. 2018, 20:23

Re: carrosserie polyester

Message par Cacahuete »

tarkam a écrit :en polyester ça date un peu comme technique mais en résine époxy + fibre de verre ( ou carbone pour ceux qui ont les moyens :? ) c'est envisageable mais je vais me renseigner chez un gars du coin qui pourrait le faire avec une feuille d'alu , il prépare des bétaillères alors pour nos umm c'est pas si éloigné et puis pourquoi pas les ailes parce que le dessin est hypersimpliste en panneau droit il n'y a qu'à les plier avec une bonne ceintreuse .... vivement les longues soirées d'hivers .... :)
Pas idiot en effet, le tout étant de trouver un moyen de souder l'alu sur l'acier ( ça existe sans doute mais je ne connais pas ) ... ou faire une fixation avec des vis et boulons !
C'est après avoir tous perdu leurs cheveux qu'ils criaient enfin tous en cœur : Vive le peigne !!!
Mumm
UMM d'Argent
UMM d'Argent
Messages : 354
Inscription : 20 nov. 2019, 19:45

Re: carrosserie polyester

Message par Mumm »

Cacahuete a écrit : Pas idiot en effet, le tout étant de trouver un moyen de souder l'alu sur l'acier ( ça existe sans doute mais je ne connais pas ) ... ou faire une fixation avec des vis et boulons !
Alu sur acier, j’ai un doute!
Mais je ne m’y connais pas assez... et quand on s’y connaît pas assez, il faut rester poli et s’taire!
tarkam
UMM d'Or
UMM d'Or
Messages : 500
Inscription : 24 nov. 2019, 10:48

Re: carrosserie polyester

Message par tarkam »

pourquoi vouloir souder l'alu sur l'acier ??? effectivement il faudra les boulonner, il suffit de laisser des bandes suffisamment larges lors de la découpe des ailes en tôle ...un peu comme le gars qui sur ce forum nous présentait son umm en cour de réfection et dont le compartiment moteur était peint en couleur sable ... car lui, ses ailes étaient démontables :shock:

rien que remplacer la plaque support de treuil et tu gagnes 30 Kg :lol:

mais quand j'en aurais le temps j'irais discuter avec ce carrossier.... parce que faire un moule + contre - moule à cause de la doublure de capot ce n'est pas si évident alors un plus si ces dit moules (frittes) doivent resservir plusieurs fois c'est pas gagner à moindre coût.... parole d' auvergnat !
Répondre