Tranche de vie avec mon UMM

Répondre
Avatar de l’utilisateur
momuy
Régulier
Régulier
Messages : 35
Inscription : 07 févr. 2011, 12:39

Tranche de vie avec mon UMM

Message par momuy »

Bonjour,

Petit a petit j'ose "bricoler" l'umm

Après avoir changé les phares en H4 (ceux d'origine n'éclairaient absolument rien),
Changé tous les cabochons ainsi que les réflecteurs métalliques qui étaient tous pourris, soit 8 cabochons,fournitures trouvés au Portugal dans une qualité irréprochables

Fait intervenir un mécanicien pour juguler toutes les fuites d'huile, je ne suis pas outillé, et mon trip n'est pas de voir l'umm désossé dans un garage que je n'ai pas, mais de l'utiliser.

Le réservoir d'essence se met à fuir, grosse tache le matin sous le réservoir .
C'est la partir bombée " cloche" qui fuit et je constate qu'elle a déjà été ressoudé, sûrement à l"étain
Par m Martel qui en avait justement un d'occasion, j'en récupère donc un, à fond plat.
Brossage décapage 2 couches d'antirouille et remontage sur l'UMM.
Je récupère la jauge d'essence qui était en bien meilleure état sur mon 'ancien réservoir, remplissage de 15l de gasoil
Damned! la jauge ne bouge pas et reste sur la première graduation. je remet 20l toujours rien!
Je décide de rouler dans le champs pour voir!! ouf le jauge se met à fonctionner, elle monte presque jusque au 1 (plein) . ai je fait une mauvaise manip et la remontant, je ne sais pas, mais comme cela fonctionne, cela me convient.

L'aiguille du conteur de vitesse est légèrement tordue, c'est courant sur les vieux plastique, ce qui fait qu'a 10Km/h je ne sais pas à quelle vitesse je suis. J'ai donc ajouter un indicateur numérique acheté sur amazone qui fonctionne pas Gps. Je suis rassuré, car l'Umm ne va pas vite , mais en ville (villages) ou généralement la vitesse est de 30 km/ et la merveilleuse nouvelle limitation de vitesse à 80Km/ il est important de savoir quel est sa vitesse.
A 90km/h c'est un peut la vitesse de croisière , plus je suis dans un avion de chasse et cela n'apporte rien. rouler "tranquille" quel confort!

Pour brancher ce compteur numérique j'ai trouvé des fils qui pendaient dans le compartiment auto radio (qui utilise au auto radio dans un Umm ou alors avec un gros ampli!)

Je trouve donc un fil noir négatif, un fil contact positif et un fil + permanent. Je vois aussi un contacteur jaune, peut être pour l'autoradio avec 2 fils rouges et un fil blanc. Je n'ai pas encore trouvé à qui il servent et s'il sont alimentés.

Je branche donc mon compteur numérique sur le négatif et le positif contact, ce qui permet de mettre en route cet appareil lorsque l'on démarre et il ne reste pas sous tension après coupure du contacte.

Cela à fonctionné plusieurs jour, Ce matin je constate que le compteur numérique s'allume lorsque le contacte est mis et s'éteint lorsque le voyant de préchauffage s'éteint!!! Un nouveau mystère. Ce n'est quand même pas le remplacement du réservoir qui en est la cause j'espère. Cela fonctionnait avant, cela ne fonctionne plus après?

Pour palier ce défaut je mets un bouton connecté sur le positif permanent , Je vais essayer de comprendre ce problème.

voila et merci
Ummisteb
Régulier
Régulier
Messages : 27
Inscription : 16 oct. 2016, 12:32

Re: Tranche de vie avec mon UMM

Message par Ummisteb »

Salut,

Problème de masse.
Cosse (-) batterie oxydée.
ou
Encrage du cable (-) de la batterie sur la carrosserie oxydé.

Pour ma part j'ai tiré un cable de la cosse de la batterie jusqu'à une vis dérrière le tableau de bord coté conducteur (bien sur j'ai enlevé la peinture pour que le fils fasse contact avec la carrosserie et je l'ai protégé avec du vernis une fois la vis serrée).
Depuis plus de soucis -> mon compteur refonctionne nickel, même mon clignotant arrière droit se remet à briller comme avant.
Du coup j'ai refait la liaison (-) de la batterie au moteur.

Je vais finir par avoir un UMM neuf!
:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
Répondre