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UMM VS nouveau CT

Publié : 20 mai 2018, 12:18
par Romain
Bonjour,

Une petite question aux possesseurs d'UMM.

Voilà la date est arrivée le CT change et devient plus difficile à passer.

Professionnel du bois, mon UMM 2,5D de 91 , me sert pour mes travaux forestiers et je souhaite le garder le plus longtemps possible !!

Malheureusement la corrosion est bien là, les ailes derrière les plastiques, un peu le plancher, traverses triangulaires de la caisse etc...

D'après ce que j'ai pu entendre la corrosion ( perforante) deviendra éliminatoire au CT et plus possible de faire passer mon engin, alors que faire ???

Y a t il des techniques abordables par un novice pour refaire un peu la caisse ??
Faut il rouler uniquement en foret et sans CT ??
Ou alors faut il mettre le UMM à la casse lors de la prochaine échéance ??

D'autre personne sont concernées par mon cas ??

Ce genre d'évolutions administratives ne nous aident vraiment pas....

Merci

Re: UMM VS nouveau CT

Publié : 21 mai 2018, 10:12
par jacques m
Bonjour,
J'ai le même problème ,mon umm est utilisé en forêt 1000 km par an,
j' ai passé le ct au mois d' Avril , maintenant j'ai deux ans pour faire des
travaux,fuite au boitier DA, tôlerie ,jeu aux articulations.
Le point positif de l'umm par rapport à d'autres 4x4 ,le châssis est solide.
Je vais changé les joints du boitier en priorité.
Jacques

Re: UMM VS nouveau CT

Publié : 23 mai 2018, 20:27
par Romain
Ah ça fait plaisir de lire vos expériences avec cette bête....

J'ai réussit à me procurer de la tôle, et je pense m'offrir un petit poste MIG pour commencer à bricoler la carrosserie ;-)

Pour le reste des travaux à voir ce que je peux encore faire à moindre frais...

Merci

Re: UMM VS nouveau CT

Publié : 24 mai 2018, 05:58
par beny 19
Salut Romain, pour ton problème de corrosion, la meilleure des solutions est de remplacer la tôle...
La carrosserie c'est spécial mais sur nos UMM, la tôle est épaisse et avec un peu de matériel, de patience et d'entraînement, tu devrais t'en sortir...

Moi je te conseille de repérer tes endroits abîmé, de fabriquer des patrons et de faire plier ta tôle par un ferronnier, chaudronnier...
Ensuite tu n'auras qu'à remplacer tes morceaux...
Attention à tes soudures, veille à bien les protéger pour la suite... (Apprêt epoxy ou apprêt phosphatant...
Tiens nous au courant... ;)

Re: UMM VS nouveau CT

Publié : 14 nov. 2018, 20:52
par madmax
idem je coupe mesure et soude puis anti rouille(planché conducteur uniquement) travail invisible identique a l origine sinon la caisse n a rien d autre niveau corrosion,maintenant problème roulements nez de pont avant.