Nouveau sur le site.

kris59
Novice
Novice
Messages : 7
Inscription : 09 nov. 2017, 17:40

Nouveau sur le site.

Message par kris59 »

Bonjour,
Je suis nouvellement inscrit. Je me présente brièvement: je suis un retraité et j'habite dans le Nord de la France.
J'ai possédé un DEFENDER 90. Je l'ai remplacé par une Renault 18 4x4.

Je m'intéresse à L'UMM et j'aimerais connaître les dimensions du plancher arrière sur la version 2 places et sans tenir compte des passages de roues arrière car il y a toujours moyen d'installer une plaque support prenant appui sur les passages de roues ce qui offre l'avantage de créer deux surfaces de chargement.

Merci pour votre attention et vos réponses.
Avatar de l’utilisateur
alex12r
UMM d'Or
UMM d'Or
Messages : 505
Inscription : 06 mars 2011, 21:18

Re: Nouveau sur le site.

Message par alex12r »

Soit le bienvenu ici ;)



je n' ai pas la bestiole sous la main pour te répondre, mais d' autres vont vite te donner les infos que tu cherches
kris59
Novice
Novice
Messages : 7
Inscription : 09 nov. 2017, 17:40

Re: Nouveau sur le site.

Message par kris59 »

Merci pour le bon accueil sur le site.
Avatar de l’utilisateur
CARLGUSTAF26
Régulier
Régulier
Messages : 99
Inscription : 12 août 2008, 21:46

Re: Nouveau sur le site.

Message par CARLGUSTAF26 »

bonjour,
j'ai refait tout l'arrière, donc le fond fait 910 de large, les assises font 320 chacune.
@+
kris59
Novice
Novice
Messages : 7
Inscription : 09 nov. 2017, 17:40

Re: Nouveau sur le site.

Message par kris59 »

Merci pour la réponse. On parle bien du plateau de chargement en arrière des deux sièges avant?
Il y donc un plateau de chargement de 91 cm x 320 cm. Il s'agit probablement du châssis long. Qu'est-ce que ça donne sur le châssis court?
Jazanova
Régulier
Régulier
Messages : 88
Inscription : 04 sept. 2016, 22:04

Re: Nouveau sur le site.

Message par Jazanova »

Bonjour pour avoir pris les côtes récemment pour acheter une plaque alu pour doubler le fond pour le châssis court 2 places, c'est 91 de large sur 151 de profondeur, les deux montants latéraux de part et d'autres font 20cm de haut et 32.5cm de large.
umm Bâché 110cv
kris59
Novice
Novice
Messages : 7
Inscription : 09 nov. 2017, 17:40

Re: Nouveau sur le site.

Message par kris59 »

Merci pour ces mesures. Pour être sûr: 91 cm c'est la largeur maxi au niveau de juste avant les sièges ou la largeur entre les montants latéraux correspondant au passage des roues arrière? La mesure des passages latéraux est prise du côté carrosserie à l'intérieur de la caisse ou bien est-ce une mesure prise en l'arrière du véhicule et l'avant?

En tout cas, je vois plus clairement qu'il y a une longueur de chargement possible de l'ordre du mètre cinquante. A mon avis, ça devrait être bon pour l’élément à la fois lourd et long que je dois transporter, à savoir un support d'antenne en acier galvanisé. Les skis sont forcément plus longs mais il y a sans doute moyen de les glisser soit entre les deux sièges avant, soit sur la droite contre la vitre et en appui sur le coin extérieur du siège avant. Il n'y a pas de risque d'abîmer car ils sont dans une housse.
Jazanova
Régulier
Régulier
Messages : 88
Inscription : 04 sept. 2016, 22:04

Re: Nouveau sur le site.

Message par Jazanova »

Dans un umm il n'y a de bossage dans la carrosserie au niveau des passages de roues comme dans d'autres véhicules, donc ces 91 cm sont valables de l'ouverture de la porte du coffre jusqu'à derrière les fauteuils.
umm Bâché 110cv
kris59
Novice
Novice
Messages : 7
Inscription : 09 nov. 2017, 17:40

Re: Nouveau sur le site.

Message par kris59 »

D'accord, je vois bien ce que donne le plancher arrière mais je ne vois pas où se situent les montants latéraux mentionnés. Peut-être font-ils office d'appui pour le siège arrière de la version 4 places? Apparemment, ils doivent avoir une emprise sur la surface du plancher arrière...
Jazanova
Régulier
Régulier
Messages : 88
Inscription : 04 sept. 2016, 22:04

Re: Nouveau sur le site.

Message par Jazanova »

Toi qui vient du monde land Rover, la caisse à l'arrière est similaire au land Rover lightweight.
Avec ses deux montants latéraux sur lequel on peut y mettre des banquettes.
umm Bâché 110cv
Répondre