Achat conseil

Marsouin
Novice
Novice
Messages : 4
Inscription : 18 juin 2017, 08:00

Achat conseil

Message par Marsouin »

Tout d'abord bonjour à tous,
Je viens poster ici pour avoir des conseils sur l'achat de mon UMM de 1989 en moteur atmo.
J'ai une annonce que je lorgne qui est plutôt cool sur un super top UMM avec sa cellule camping car amovible.
Mais...
D'aprés moi le ct cache des soucis ou des réparations à faire donc je doute....
Je vous mets le ct en pièces jointe, si vous pouviez m'aider et savoir ce qu'il y aurais comme taff sur la machine.
Grand merci
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Avatar de l’utilisateur
beny 19
UMM d'Argent
UMM d'Argent
Messages : 293
Inscription : 22 mai 2010, 13:37

Re: Achat conseil

Message par beny 19 »

Salut et bienvenue sur le forum.
Je vois l'umm que tu convoites ! C'est vrai qu'il est chouette !
J'ai hésité à appeler pour aller le chercher, mais... J'en ai assez... :lol:
D'après la lecture du contrôle, tu as bien à faire à un UMM... :lol:
-Tu as les freins à refaire : une 30 aine d'euros pour les plaquettes avant et entre 70 et 100€ pour un kit de garnitures + cylindres arrière
-Tu as peut-être un parallélisme à régler pour le ripage ou une barre de direction tordu ou encore une rotule de pivot hs (au alentours des 80€) il peut y avoir plusieurs raisons...
-jeu dans la direction, peut-être une ou plusieurs rotules ( à déterminer)
-défaut d'étanchéité boîtier de direction, t'inquiète pas, il l'on tous... S'il suinte juste ou qu'il tombe 2 gouttes par jour, laisse fuir... ( c'est complexe à refaire)
-réglages des phares, rien de grave. Pour les feux de plaques, nettoyer la vitre remplie de poussière et de boue a l'intérieur
- pour ce qui est de la suspension, les lames sont peut-être un peu plates ( du entre autre au poids de la cellule)
- la corrosion , l'ennemi de tout véhicule, mais si elle est dans la rubrique "sans obligation de contre visite " (comme la) ça ne doit pas être très grave...
Enfin, les moteurs et boîtes non étanche, on connaît sur des véhicules de ces âges... peut-être rien de méchant...
Un bon entretien et tu devrais pouvoir voyager...
J'espère avoir pu t'aider...
Tiens nous au courant ;)
Un UMM qui fait du bruit, c'est normal. C'est quand il n'en fait plus qu'il faut s'inquiété...
UMM Une Motricitée Magique
Marsouin
Novice
Novice
Messages : 4
Inscription : 18 juin 2017, 08:00

Re: Achat conseil

Message par Marsouin »

Ha génial merci de la réponse.
Oui il est vraiment chouette ce p'tit umm, le prix de 5000€ me semble donc assez correct. Le mec a changé le maître cylindre. C'est ça de moins à faire. Mais comme tu dit les freins sont à faire .
Avatar de l’utilisateur
beny 19
UMM d'Argent
UMM d'Argent
Messages : 293
Inscription : 22 mai 2010, 13:37

Re: Achat conseil

Message par beny 19 »

Sur nos véhicules, rares sont ceux qui ne présentent aucuns frais...
L'entretien reste abordable si on effectue les travaux soi même.
Il faut le voir pour se rendre compte du travail...
Un UMM qui fait du bruit, c'est normal. C'est quand il n'en fait plus qu'il faut s'inquiété...
UMM Une Motricitée Magique
Marsouin
Novice
Novice
Messages : 4
Inscription : 18 juin 2017, 08:00

Re: Achat conseil

Message par Marsouin »

Bon; Je repasse ici pour prévenir. Des fois que l'un d'entre vous soit intéressé par le UMM camping car à Pau .
Je l'ai acheté puis aussitôt rendu au propriétaire... qui me rembourse.
IL est tombé en panne sur mon trajet de retour. Le moteur ne démarre pas à chaud, à froid il pète, mais pas quart de tour. Et cerise sur le gâteau les freins ont bloqué alors que j'était en coté,voyant rouge de partout qui s'allume aléatoirement... pas de contrôle sur la pompe lave glace quand on freine ça allume les phares avant et arrière plus le tableau de bord...et le pire du pire, la cellule est bonne pour la casse, rien ne fonctionne correctement dedans et elle à pris la flotte comme pas possible le bois est pourrie de pourrie en s'adossant à la banquette j'ai failli passer au travers de la cloison. Vraiment ne l'achetez pas.Au premier abord ça parais pas mal mais c'est une bouse. Voila voila ha et niveau consommation je savais que ça allais teter beaucoup mais la avec un plein à 45€ 50€ tu fait 250 km pas plus.... le tout à 75km/h.... :s Bref trés déçus et le prix de 5000€ est absolument pas justifié... rien ne va dans le moteur y'a des trucs débrancher de partout des fils électrique rafistolé au chaterton...
Avatar de l’utilisateur
beny 19
UMM d'Argent
UMM d'Argent
Messages : 293
Inscription : 22 mai 2010, 13:37

Re: Achat conseil

Message par beny 19 »

Oula la, oula la!!
Que de mésaventures... Le souci du démarrage n'est, à mon avis pas grave une prise d'air au niveau de la pompe d'amorçage sur le porte filtre. J'ai eu le problème et j'ai cherché un petit moment...
Les freins qui se bloquent peut venir d'une garniture dérivetée qui se promène dans le tambour...
Après niveau électrique ça devient plus préoccupant... Surtout s'il y a eu du rafistolage... Garantie incendie indispensable dans le contrat d'assurance! :lol:
Si la cellule a pris l'eau, il y a vraiment beaucoup de travail !
Tu as bien fait de déclarer forfait devant tout ces problèmes...
Pour ce qui est de la consommation, à mon avis il y a un problème...
Du coup tu repars à la recherche d'un autre Umm ?
Un UMM qui fait du bruit, c'est normal. C'est quand il n'en fait plus qu'il faut s'inquiété...
UMM Une Motricitée Magique
Marsouin
Novice
Novice
Messages : 4
Inscription : 18 juin 2017, 08:00

Re: Achat conseil

Message par Marsouin »

Alors pour le démarrage je ne sais pas, mais pour le freinage ca ne viens pas de la garniture !!! le maitre cylindre à été changé et les freins avant se serrent beaucoup trop sans toucher à la pédale. Les disques ont vraiment chauffer ... bizarre et le démarrage moteur chaud fonctionne au quart de tour en mettant des cables, je précise la batterie est neuve... enfin un vrais nid à emmerde ce ptit umm ... le compteur ne fonctionne plus aussi. fin bref en l'état je pense qu'il peut être vendu pour pièce ....
Non du coup je laisse tomber le umm, je ne trouverais pas d'autre umm camping car en bon état avant un moment je pense. Je m'oriente plus vers un toyota HIace. à voir.
Avatar de l’utilisateur
beny 19
UMM d'Argent
UMM d'Argent
Messages : 293
Inscription : 22 mai 2010, 13:37

Re: Achat conseil

Message par beny 19 »

Mouais.... Ce n'est pas un problème de carburant, c'est un problème électrique...
A mon avis il s'en ai vu ce pauvre Umm
A tout les coups, ce véhicule a dû avoir un début d'incendie ou du moins un faisceau fondu à cause d'un court-circuit... Du coup il est resté des années stocké dehors, la cellule à pourrie et les freins on grippés. Vu qu'il ne freiné pas, le gars a changé le maître cylindre et maintenant c'est l'effet inverse...
Bref, une folie de vouloir le vendre roulant...
Un UMM qui fait du bruit, c'est normal. C'est quand il n'en fait plus qu'il faut s'inquiété...
UMM Une Motricitée Magique
Fornoxe
Régulier
Régulier
Messages : 14
Inscription : 11 juin 2017, 22:07

Re: Achat conseil

Message par Fornoxe »

Merci pour ton post.

Il minteresse aussi. Tout en sachant que je vais bosser dessus.

Mais 5000euros cest juste une blague : il suffit de voir l'etat de la cellule qui faut refaire.

Alors avec le 4x4 limite hs ...

Meme a 3500 je le prebd pas
Avatar de l’utilisateur
VARSOVIE-MOURMANSK
Régulier
Régulier
Messages : 91
Inscription : 01 mars 2017, 21:44

Re: Achat conseil

Message par VARSOVIE-MOURMANSK »

Marsouin a écrit :Alors pour le démarrage je ne sais pas, mais pour le freinage ca ne viens pas de la garniture !!! le maitre cylindre à été changé et les freins avant se serrent beaucoup trop sans toucher à la pédale. Les disques ont vraiment chauffer ... bizarre et le démarrage moteur chaud fonctionne au quart de tour en mettant des cables, je précise la batterie est neuve... enfin un vrais nid à emmerde ce ptit umm ... le compteur ne fonctionne plus aussi. fin bref en l'état je pense qu'il peut être vendu pour pièce ....
Non du coup je laisse tomber le umm, je ne trouverais pas d'autre umm camping car en bon état avant un moment je pense. Je m'oriente plus vers un toyota HIace. à voir.
pas photo ........frein qui reste serré : etrier a changer !!!!
Répondre