Page 8 sur 10

Re: un UMM pour l'albanie ....et oui ce travailleur voyage aussi

Publié : 31 août 2017, 12:34
par beny 19
Merci pour les tuyaux ! Le coup de l'aimant vas sûrement faire des heureux, combien on eu mal aux dents à cause de ces clavettes...
Ok pour le rebandage, bon à savoir si besoin... Un petit tarif au pif pour 4 paquets complet ??
La suspension est primordial sur un véhicule...
J'ai aussi réalisé des jumelles +5 mais avec de la tôle de 6mm découpé au laser et plié.
Comment as-tu réalisé tes sangles anti débattement ?
Sangles type poid lourd? Système de bride? Calcul de la hauteur ?

Re: un UMM pour l'albanie ....et oui ce travailleur voyage aussi

Publié : 01 sept. 2017, 05:20
par VARSOVIE-MOURMANSK
beny 19 a écrit :Merci pour les tuyaux ! Le coup de l'aimant vas sûrement faire des heureux, combien on eu mal aux dents à cause de ces clavettes...
Ok pour le rebandage, bon à savoir si besoin... Un petit tarif au pif pour 4 paquets complet ??
La suspension est primordial sur un véhicule...
J'ai aussi réalisé des jumelles +5 mais avec de la tôle de 6mm découpé au laser et plié.
Comment as-tu réalisé tes sangles anti débattement ?
Sangles type poid lourd? Système de bride? Calcul de la hauteur ?
pour répondre a tes questions nombreuses suite a cette préparation.....
pour le reformage des lames ( aussi appelé bandage ) prix pour les 4 paquets 270 ttc avec les pastilles forte charge 295 ttc , a mon avis personnel les 4 indispensable car sinon les hauteur de caisse seront différentes
pour les sangles , perçage du châssis au dessus du silent bloc de butée , sangle de type poids lourd , bien bruler a la coupe pour éviter effilochage et perçage aussi a chaud , pour la longueur calculer 1cm avant la butée de l'amortisseur

Re: un UMM pour l'albanie ....et oui ce travailleur voyage aussi

Publié : 02 sept. 2017, 09:06
par alex12r
pour le reformage des lames ( aussi appelé bandage ), ça marche aussi pour une utilisation rando trialisante sans surcharge?

Re: un UMM pour l'albanie ....et oui ce travailleur voyage aussi

Publié : 03 sept. 2017, 17:26
par david 31
Bonjour,

Je suis depuis quelques temps les modification que tu fais sur ton UMM super boulot.
L' échappement et le radiateur sont 2 sujets qui mon énormément intéressé.
J'ai une question a te poser sur l'isolement phonique sur ton UMM savoir si tu as fais quelque chose pour qu'il face moins de bruit à l'intérieur.

Re: un UMM pour l'albanie ....et oui ce travailleur voyage aussi

Publié : 03 sept. 2017, 22:21
par VARSOVIE-MOURMANSK
david 31 a écrit :Bonjour,

Je suis depuis quelques temps les modification que tu fais sur ton UMM super boulot.
L' échappement et le radiateur sont 2 sujets qui mon énormément intéressé.
J'ai une question a te poser sur l'isolement phonique sur ton UMM savoir si tu as fais quelque chose pour qu'il face moins de bruit à l'intérieur.
salut david , malheureusement je ne me suis pas dutout occupé de ce sujet car j'ai toujours eu des voitures bruyantes ..... :D :D :D
juste une belle moquette neuve ce qui a mon avis va pas changer grand chose

Re: un UMM pour l'albanie ....et oui ce travailleur voyage aussi

Publié : 03 sept. 2017, 22:22
par VARSOVIE-MOURMANSK
alex12r a écrit :pour le reformage des lames ( aussi appelé bandage ), ça marche aussi pour une utilisation rando trialisante sans surcharge?
oui si tu mets pas les pastilles ...

Re: un UMM pour l'albanie ....et oui ce travailleur voyage aussi

Publié : 03 sept. 2017, 22:30
par VARSOVIE-MOURMANSK
GROSSE INFO IMPORTANTE POUR LE FREINAGE

beaucoup ont des problèmes pour purger et avoir des freins corrects ............
il faut d'abord avant de purger les freins , régler a fond les excentriques de réglages des tambours ar , ensuite purger le véhicule , et rouvrir légèrement les excentriques pour libérer le tambour...........vous aurez ainsi une attaque et résultat au premier coup de pédale

bon freinage a tous !!!!!!!!!!!!! :D :D :D :D

Re: un UMM pour l'albanie ....et oui ce travailleur voyage aussi

Publié : 03 sept. 2017, 22:39
par VARSOVIE-MOURMANSK
ET POUR PURGER L EMBRAYAGE............

prendre une durite qui va d'une purge d'etrier et connecter a la purge du recepepteur d'embrayage , ouvrir les 2 purges ....purger avec la pedale de frein en pompant lentement , vider au fur et a mesure le bocal embrayage ....et remplir le gros bocal (frein ar ) , quand c'est fini refermer les 2 purges ( astuce de mecano de competition souvent utilisé en course )

ou alors par seringue 100cc par le bas

a bientot dom :D :D

Re: un UMM pour l'albanie ....et oui ce travailleur voyage aussi

Publié : 04 sept. 2017, 17:47
par alex12r
je n' y aurais jamais pensé :idea:
;)

Re: un UMM pour l'albanie ....et oui ce travailleur voyage aussi

Publié : 05 sept. 2017, 03:57
par beny 19
Le réglage des freins arrière je savais, mais pour la purge d'embrayage, ça ne me serais jamais venu à l'idée!
Merci Dom! Une astuce très importante qui peut nous sauver sur le bord de la route...
Allez je rajoute un bout de durite dans ma caisse à outils ... ;)