fourgon en pickup

Avatar de l’utilisateur
gilha
Régulier
Régulier
Messages : 45
Inscription : 04 avr. 2009, 19:25

fourgon en pickup

Message par gilha »

Bonjour je suis sur le point d'acheter un UMM TD de 1988 carrosserie fourgon
je voudrais le transformer le transformer en pickup (cela semble facile vu les photos de celui de David). mais cela est il possible sans changement de carte grise et passage par la drire.
merci de me faire partager votre experience.
cordialement gilles
teilhol
Régulier
Régulier
Messages : 49
Inscription : 18 août 2008, 15:52

Re: fourgon en pickup

Message par teilhol »

bonsoir
gilha a écrit :je voudrais le transformer le transformer en pickup (cela semble facile vu les photos de celui de David). mais cela est il possible sans changement de carte grise et passage par la drire.
faut prendre ses responsabilités! bien sur c'est interdit mais des que tu change de pneu si pas une monte d'origine ou autoriser t'es deja plus dans la legalité,apres rehausse etc ,alors ? moi j'ai mis le mien en pick up,je fait 3500 kms par an et 85 % de TT voila! j'assume et en cas de pepin??? je verrais! voila a toi de voir car le passer a la DRIRE pour le faire homologuer bon courage,jouable sur un engin recent !sur nos tas moins sur! quoi qu'il y a eu des version d'origine! voila!
cordialement
Avatar de l’utilisateur
gilha
Régulier
Régulier
Messages : 45
Inscription : 04 avr. 2009, 19:25

Re: fourgon en pickup

Message par gilha »

Je vous remercie pour ces réponses, Teilhol comment as tu fait pour les ceintures de securité qui semble attachées sur la partie retirable ainsi que les montant de porte, as tu quelque photos
Pour infos, je voudrais le transformer en pickup pour le transport de matériaux (bois, tuiles, parpaing et autres travaux)

Cordialement
Avatar de l’utilisateur
Alain63
UMM d'Argent
UMM d'Argent
Messages : 358
Inscription : 28 mars 2009, 11:01

Re: fourgon en pickup

Message par Alain63 »

Je suis pas sur du tout franchement que c'est interdit ... Dans le monde Niva j'en connais beaucoup qui coupe meme la carrosserie et c'est accepté au CT c'est pour dire ... Alors à enlever le hart up ....
Alain 63

Avant de porter un jugement sur la vie de quelqu’un mettez ses chaussures, parcourez son chemin, vivez son chagrin, ses doutes, et trébuchez là où il ou elle a trébuché, relevez vous tout comme il l’a fait. Et seulement là vous pourrez le juger
Avatar de l’utilisateur
nico
Habitué
Habitué
Messages : 153
Inscription : 17 août 2008, 18:54

Re: fourgon en pickup

Message par nico »

Le tout c'est de trouver un CT conciliant....
Ca va malheureusement être de plus en plus dure :?
Le CT c'est une chose, après on cas d'accident c'est un autre pb :o

Nico
Nico

Plus je pédale moins fort moins j'avance plus vite
Avatar de l’utilisateur
gilha
Régulier
Régulier
Messages : 45
Inscription : 04 avr. 2009, 19:25

Re: fourgon en pickup

Message par gilha »

bonjour

Et merci de l'intérêt que vous me porter, je suis un peu d'accord avec Alain 63 Ayant des copains qui on des Ni.... patrol avec carte grise break et qui roule en pickup une fois le hard top enlevé, mais c'est vrai non pas le problème des ceintures de sécurités .
c'est pas grave j'ai craqué il sera pas "pour l'instant" pick up
la photos est sur le forum "album photos vos engins"
au fait je suis dans le 77 pour mettre à jour la carte des UMMISTE

gilles
Avatar de l’utilisateur
Dav
UMM d'Argent
UMM d'Argent
Messages : 301
Inscription : 28 nov. 2008, 10:19

Re: fourgon en pickup

Message par Dav »

Salut gilles et bien venu dans l'univers magique d'UMM.
J'ai convertis mon UMM vert de fourgon en baché car j'avais recupéré un ensemble arceau et bache d'origine.
Apparament ces pieces ont été vendu par UMM avec un UMM neuf fourgon car le proprio de l'epoque l'utilisait l'été pour recuperer des mongolfiéres et l'hivers en fourgon pour ???? j'en sais rien.

Du coup pour le montage des ceintures, y a des trous tareaudés dans les arceaux pour l'arriere et il y a une petite structure autour des portes qui redescend a coté des sieges et ou tu fixe tes ceintures.

Pour la carte grise l'UMM etant un vehicule avec un chassis, aucune modification notoire n'est effectué sur le structure, alors j'ai pas eu de probleme pour les controles. En plus, ce sont des pieces d'origine UMM donc homologué precedement, alors tous ces bureaucrate y vont pas me casser les ..... pieds.

Vient au rassemblement du club le WE de l'assencien en ardeche et je te montrerais.

A+
Adhérant N°62
Avatar de l’utilisateur
gilha
Régulier
Régulier
Messages : 45
Inscription : 04 avr. 2009, 19:25

Re: fourgon en pickup

Message par gilha »

Merci Dav de tes précieux renseignement
pour l'ardeche je crois que c'est raté vu le soucis du Umeme (voir post dans mecanique) en ce moment
pas prêt pour 700 kms, je voulais aussi m'inscrire au club mais avec si c'est trop grave je devrais attendre encore un peu.
Gilles
Avatar de l’utilisateur
BEN
UMM d'Or
UMM d'Or
Messages : 758
Inscription : 22 févr. 2009, 16:09

Re: fourgon en pickup

Message par BEN »

A tu regarde ton filtre a gazoil ;) pour ta fumee ca fait longtemp qu'il n'avais pas roule :oops:
benhisto
Avatar de l’utilisateur
gilha
Régulier
Régulier
Messages : 45
Inscription : 04 avr. 2009, 19:25

Re: fourgon en pickup

Message par gilha »

bonsoir Ben

il roule tous les jours les filtres ont été fait il y a 1 mois facture de l'ancien proprio
par contre j'ai retrouvé des factures de tarage d'injecteurs et cela 2 fois au mois de mars je l'ai acheté le 4 avril peut être pas de cause à effet mais bon

gilles
Répondre