Probleme differentiel arriere

Répondre
Camy
Régulier
Régulier
Messages : 15
Inscription : 26 juin 2015, 12:06

Probleme differentiel arriere

Message par Camy »

Bonjour à tous et bonne année 2016.
J'ai un soucis avec mon différentiel arrière (UMM Alter turbo D)
Quelqu'un saurait comment vidanger ce différentiel à glissement? Je ne trouve pas de boulon au dessus pour le remplir...
En faite, j'ai l'impression qu'il se bloque en marche avant (en marche arrière, cela fonctionne). Quelqu'un a déjà eu ce problème?

Merci de votre aide.
Avatar de l’utilisateur
joel37
Habitué
Habitué
Messages : 178
Inscription : 10 mai 2009, 20:42

Re: Probleme differentiel arriere

Message par joel37 »

Salut Camy

Le remplissage du pont avant ou arrière se fait par le bouchon de vérification du niveau placé à mi hauteur du pont.

Le phénomène de blocage des roues que tu évoques, moi c'était mes mâchoires de frein arrière qui me le faisaient sur les premiers mètres au démarrage, déblocage en marche arrière. Les mâchoires étaient vieilles et se dégarnissaient. Leur remplacement a réglé le problème. A voir !
Joël, adhérent n°90 et trésorier UMMistes ,
Camy
Régulier
Régulier
Messages : 15
Inscription : 26 juin 2015, 12:06

Re: Probleme differentiel arriere

Message par Camy »

Salut Joel;

Merci d'avoir répondu si vite.
Apparement, mes freins sont bons, je les ai changés en début d'année et je viens de les vérifier. Ca m'a l'air correct.
Pour le bouchon, il y a un boulon carré un peu en dessous du milieu du différentiel. C'est bien celui-ci?
Je pensais que le differentiel était complètement noyé dans l'huile, donc je cherchais un bouchon au dessus...
J'ai l'impression que les disques du glissement se sont cassés et que cela bloque le différentiel. C'est possible ça?
trx
Régulier
Régulier
Messages : 11
Inscription : 27 nov. 2014, 10:06

Re: Probleme differentiel arriere

Message par trx »

Bonjour,

Le boulon est effectivement carré (une clé de 15 fait l'affaire),
l'idéal c'est de démonter tous les écrous autour de la coquille du différentiel,
pour controler l'état, en vidangeant complétement tu pourras regarder s'il reste des particules de métal au fond,
ton glissement limité est composé de disques avec une oreille qui bloque la rotation des disques, toutes les oreilles sont calés dans un clip sorte de demi coquille c'est souvent les 1ier disques qui lachent au niveau des oreilles,
j'ai mis sur le forum la référence et l'adresse aux états unis pour le kit complet,
sinon solution Mr Martel également.
Pense :
à prendre un joint de coquille (Référence du pont arrière DANA 44) ou de quoi le refaire avec un joint souple en tube. (après avoir tout bien nettoyer l'ancien joint).
à prendre de l'huile spéciale glissement limité 'LSD" (dispo à norauto par exemple).


Cordialement
Laurent
Camy
Régulier
Régulier
Messages : 15
Inscription : 26 juin 2015, 12:06

Re: Probleme differentiel arriere

Message par Camy »

Merci pour vos réponse, j'ai pu qu'a voir cela le week-end prochain.
J'espère que je n'aurais pas à retirer le différentiel, cela m'a l'air bien compliqué...
A+
Répondre