Achat d'un UMM avec conseils

Répondre
Arnaud18
Novice
Novice
Messages : 1
Inscription : 13 janv. 2016, 12:25

Achat d'un UMM avec conseils

Message par Arnaud18 »

Bonjour

Je suis propriétaire de vieux véhicules 406 coupé (V6), Audi 80 cabriolet et je suis à la recherche d'un 4X4 rustique (dans le sens noble du terme) pouvant compléter ma collection de véhicules performant et fiables.

Du coup mon souhait est tombé sur l'UMM et j'aimerais avoir un avis sur un modèle 87 diésel à 4 vitesse 2 places.

Est-il possible de passer la CG à 6-8 places facilement ?

Quels sont les points à surveiller ?

Je vous remercie pour les réponses éventuelles car je suis novice sur ce type de véhicule et je ne veux pas me tromper sur mon premier achat de 4X4.
trx
Régulier
Régulier
Messages : 11
Inscription : 27 nov. 2014, 10:06

Re: Achat d'un UMM avec conseils

Message par trx »

Bonjour,

Tu trouveras par la lecture du forum tous les bons conseils pour acheter.
Notamment vérifier la rouille plancher du conducteur passage de roue...sinon prévoir un poste à souder,
et un peu de tole de 2mm.

Pour le passage en 8 ou 9p il a déjà été évoqué mais depuis ca s'est durci.

Si tu envisages un peu de route, préfère un UMM "recent" il me semble à partir de 88:
boite 5 vitesses, direction assistée et des freins à disques à l'avant.

Après atmo ou turbo, pour évoluer à faible vitesse ceci importe peu.

L'UMM est un très bon véhicule méconnu qui permet de donc de l'acheter à moindre frais.
3 à 5 fois moins cher que le defender typé désormais Bourgeois.

Le moteur indenor (idem 505) est, si on évite les surchauffes, indestructible.
Les pièces détachées sont peu couteuses si on connaît les bonnes adresses,
regarde la derniere commande faite il y a deux semaines sur un site internet:

N° d’article Description d’article Montant Prix à l’unité en EUR Montant total TTC en EUR
1. 4610 Cylindre de roue arrière droit ou gauche 8,08
2. 4608 Cylindre de roue droit ou gauche 8,08