UMM pour le bois ?

Répondre
neekee
Novice
Novice
Messages : 2
Inscription : 05 nov. 2015, 17:59

UMM pour le bois ?

Message par neekee »

Bonjour à tous,

Je cherche depuis quelques temps maintenant le véhicule idéal pour rentrer du bois. Je suis un peu passé par toutes la gamme d'idées possible. Tracteur, petit camion, pickup, dangels etc ...

Après pas mal de temps à écumer le coincoin, je suis tombé sur une annonce pour un UMM atmo. Je n connaissais absolument pas ces véhicules, et je dois dire qu'après avoir cherché un peu, je suis sous le charme ...

Pensez vous que ce type de véhicule sois adapté pour transporter du bois (je n'ai que le permis B) ? Quelle est la charge utile ? Est-ce une bonne idée d'acheter ce type de véhicule pour quelqu'un qui n'y connais quasi rien en mécanique ?

Merci d'avance pour vos conseils ~
Avatar de l’utilisateur
yacoma
UMM d'Or
UMM d'Or
Messages : 995
Inscription : 11 sept. 2011, 22:30

Re: UMM pour le bois ?

Message par yacoma »

je me serts des miens oui j en ai plusieur pour faire du 4x4 franchissement mais surtout pour sortir le bois entre 10 et 20 steres par ans c est un engin fait pour ça il a une charge utile de 1000kg c est ideal
Camy
Régulier
Régulier
Messages : 15
Inscription : 26 juin 2015, 12:06

Re: UMM pour le bois ?

Message par Camy »

J'ai acheté le mien uniquement pour cela, même si je m'en sert aussi pour me promener.
Avec une remorque de 950Kg, je peux rentrer 3 stères à chaque voyage (2 dans la remorque, 1 dans le 4X4). Je sais, je suis un peu en surcharge... Mais l'umm est parfait dans les bois. Attention toutefois aux ornières, l'année dernière, je me suis méchament enbourber avec les 4 roues qui pattinaient dans la boue et c'était pas top avec 1800Kg de charge. Mais cela aurait été pareil avec un autre plus sofistiqué.
Si tu aimes les vrais 4X4, il te faut un UMM.
:P
dag84
Habitué
Habitué
Messages : 141
Inscription : 26 janv. 2011, 22:16

Re: UMM pour le bois ?

Message par dag84 »

tout a fait d'accord avec vous deux . j'ai achete le mien il y a 4 ans pour aller faire du bois et je ne regrette pas .
il passe de partout et grimpe ou tu veut .
Avatar de l’utilisateur
yacoma
UMM d'Or
UMM d'Or
Messages : 995
Inscription : 11 sept. 2011, 22:30

Re: UMM pour le bois ?

Message par yacoma »

je le charge jusqu au toit il rechigne jamais , j ai monté un treuil a l avant pour me sortir des mauvais pas , mais aussi pour tirer les billes de bois inaccessibles je prefere mon baché c est plus facile a charger et decharger si j ai 5 min je chercherai quelques photos je dois avoir ce qui traine :D
neekee
Novice
Novice
Messages : 2
Inscription : 05 nov. 2015, 17:59

Re: UMM pour le bois ?

Message par neekee »

merci à tous ! c'est très encourageant ... :o :D

le hic c'est que l'annonce que j'ai repéré est à 3h de chez moi. la personne est mécanicien et annonce aucun frais à prévoir. 1988, 127.000km, diesel.

à acheter les yeux fermés ou à voir impérativement, sachant que dans tout les cas je m'y connais très mal en mécanique ?
Camy
Régulier
Régulier
Messages : 15
Inscription : 26 juin 2015, 12:06

Re: UMM pour le bois ?

Message par Camy »

Si tu fais du bois, c'est que t'est pas manchot. Il y a pas mal de réparations qu'on peut faire soit même, pour le reste, il y a le forum, qui m'a déjà pas mal aidé...
Bon courage pour ton choix.
Répondre