Problème de Pont Arrière

Répondre
Avatar de l’utilisateur
baladin37
Régulier
Régulier
Messages : 10
Inscription : 16 mai 2011, 14:45

Problème de Pont Arrière

Message par baladin37 »

Bonjour à tous,

Cela fait quelques temps que l'UMM est au fond du garage. Lors de la dernière sortie (l'année dernière...), en rentrant j'ai eu un gros bruit dans le pont arrière. Si on roulait doucement le bruit disparaissait (moins de 15 Km/h). Du coup j'ai fait les 10 dernier Km en presque une heure et j'ai commencé à lire les post sur le pont arrière.

Il a fallu une après-midi pluvieuse de juin pour que j'attaque la bête. Voilà, le pont est dans l'atelier. A première vue, je ne suis pas le premier à l'ouvrir (joint pâte).

Je pense avoir trouvé ce qui cloche :
Présentation11.jpg
C'est l'une des deux attaches (ce ne sait pas comment cela s'appelle. ça rendre dans la piéce de chaque coté des disques - au niveau des 'oreilles'). L'une a l'air en place mais elle bouge légèrement lorsque je la touche et la seconde est presque libre et dépasse de son logement (voir photo ci-dessus).

voilà les dégâts apparent :
Présentation21.jpg
Cela ne me semble pas trop grave. Il n'y a pas de dents cassés, je n'ai pas retrouvé plein de morceau de métal dans le pont.

Par contre j'ai deux questions :

1/ Les rayures apparaissant sur cette photo sont à peine visible à l'atelier. Est-ce les traces d'un ancien problème ou bien est ce normal ?

2/ Est-ce mon diagnostique est bon ?

Cordialement

Patrice
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Cordialement

Patrice
Avatar de l’utilisateur
yacoma
UMM d'Or
UMM d'Or
Messages : 995
Inscription : 11 sept. 2011, 22:30

Re: Problème de Pont Arrière

Message par yacoma »

me semble avoir fait un post la desssus :D je regarde un peu mieux ce soir :D
Répondre