Je me lance dans le récit en image de la resto bien avancée d'un UMM turbo.
Pour la petite histoire mes parents avaient un UMM atmo que l'on n'a même pas réussi à achever malgré ses 450 000 Km de dur labeur en forêt

Pour perpétuer la tradition familiale j'ai acheté un UMM turbo moteur cassé et 8 ans après il renaît enfin de sa rouille!
J'ai acheté un premier moteur d'occaze mais en le déculassant je me suis rendu compte qu'il était rincé

La totale:
Je trouve des pistons pas cher chez un fournisseur bien content de s'en débarrasser puis direction l'usineur pour un alésage. Changement de tous les joints, de tous les coussinets, pompe à huile, rectif culasse, soupapes neuves, etc. Par manque de temps on ne remet le bloc dans la caisse qu'en fin d'année dernière mais il ne démarre pas. Le roulement de la pompe à injection est mort. C'est la faiblesse des pompes Rotodiesel. J'en achète une d'occaze même problème

Entre temps je me suis attaqué à la remise en état des trains roulants (roulements, toutes les rotules, joints, pistons récepteurs freins arrières, etc.) pour pas trop cher en prenant de l'adaptable chez Jeep. Le devis du diéséliste du coin (600 à 1500€) me décide à monter une pompe Bosch d'occaze. Par orgueil je démonte la pompe en pièce pour la nettoyer et remplacer tous les joints car comme souvent le diéséliste m'a tenu son discours du "il faut des outils spéciaux et blahblahblah..." Mais ça ne relève pas de la sorcellerie, il faut juste être méticuleux. Voici un beau sujet sur la question pour les currieux : http://lambert.fred.pagesperso-orange.f ... h_V2.0.pdf Après remise en place de la pompe le bestiau démarre enfin

Sinon voici quelque modifs réalisées en vrac:
installation de mano pression turbo, huile, température d'huile, renfot de la platine de fixation du boitier de direction et et du support de pompe de direction assistée, montage de 8 amortos, roues en 16 pour pouvoir les permuter avec notre pickup.
A venir :
Fabrication d'un réservoir gazole inox, montage d'un intercooler d'iveco daily, réparation et peinture carrosserie.