Restauration d' un Alter Atmo par Alex12r
- jeanalvitre
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Re: Restauration d' un Alter Atmo par Alex12r
Bonjour,
il manque des photos des "boomerang"
PR
il manque des photos des "boomerang"
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- alex12r
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Re: Restauration d' un Alter Atmo par Alex12r
elles sont parties, mais ne devraient pas tarder à revenir
- alex12r
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Re: Restauration d' un Alter Atmo par Alex12r
Les voilà revenues
donc pour commencer, petit dessin DAO sur l' ordi
Impression à l' échelle 1/1 (à condition d' avoir dessiné au mm)
J' ai collé les plans sur la ferraille, puis découpe à la disqueuse en superposant deux plaques qui resteront toujours ensemble.
Perçage à la perceuse à colonne, toujours en suivant le plan collé sur la ferraille, et on obtient ça
J' aussi préparé la partie de jonction entre les deux plaques, bien chanfreinée pour une bonne pénétration de la soudure
Ensuite boulonnage provisoire pour brider lors de la soudure et maintenir le bon écartement
Mise en place de la pièce de jonction avant soudure
et voilà le résultat
les quatre ensemble
reste pour demain ( et après demain pour la 2ème couche) la petite barbouille qui va bien
donc pour commencer, petit dessin DAO sur l' ordi
Impression à l' échelle 1/1 (à condition d' avoir dessiné au mm)
J' ai collé les plans sur la ferraille, puis découpe à la disqueuse en superposant deux plaques qui resteront toujours ensemble.
Perçage à la perceuse à colonne, toujours en suivant le plan collé sur la ferraille, et on obtient ça
J' aussi préparé la partie de jonction entre les deux plaques, bien chanfreinée pour une bonne pénétration de la soudure
Ensuite boulonnage provisoire pour brider lors de la soudure et maintenir le bon écartement
Mise en place de la pièce de jonction avant soudure
et voilà le résultat
les quatre ensemble
reste pour demain ( et après demain pour la 2ème couche) la petite barbouille qui va bien
- yacoma
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- jeanalvitre
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Re: Restauration d' un Alter Atmo par Alex12r
Bonjour,
Du travail de pro !
C'est soudé au Mig ?
Le plan est un peu trop allégé, j'ai du mal à lire les cotes ...
PR
Du travail de pro !
C'est soudé au Mig ?
Le plan est un peu trop allégé, j'ai du mal à lire les cotes ...
PR
- alex12r
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Re: Restauration d' un Alter Atmo par Alex12r
normal il n' y a pas de cotes
Et oui je m' étais offert un mig pour la carosserie, et ça va bien pour ce genre de travail
Et oui je m' étais offert un mig pour la carosserie, et ça va bien pour ce genre de travail
- alex12r
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Re: Restauration d' un Alter Atmo par Alex12r
Petites avancées du week-end.
Le pépère à grandi
jumelles avant en place
même punition à l' arrière
et vues d' ensemble
une petite dernière avec ses nouveau phares (restent à régler) et nouveaux répétiteurs de clignotants:
j' en ai profité pour faire quelques tests de croisements de ponts, la roue avant monte de 50cm au cric avant que le pneu arrière ne décolle (désolé pas de photos ),deux constatations:
- il faut absolument que je réhausse les butées de pont, la fixation haute des amortos av pourraient entailler les flancs des pneus
- la longueur des amortos d' origine suffit à cette configuration, 35cm/50.5cm à l' avant, 40cm/49.5cm à l' arrière, donc pas de nécessité de monter des amortos plus longs, mais éventuellement des neufs pour compenser l' effet néfaste de la réhausse.
A l' arrière, il faudrait assouplir, du moins je penses supprimer la lame plate en bas du paquet mini, j' attends vos avis
Le pépère à grandi
jumelles avant en place
même punition à l' arrière
et vues d' ensemble
une petite dernière avec ses nouveau phares (restent à régler) et nouveaux répétiteurs de clignotants:
j' en ai profité pour faire quelques tests de croisements de ponts, la roue avant monte de 50cm au cric avant que le pneu arrière ne décolle (désolé pas de photos ),deux constatations:
- il faut absolument que je réhausse les butées de pont, la fixation haute des amortos av pourraient entailler les flancs des pneus
- la longueur des amortos d' origine suffit à cette configuration, 35cm/50.5cm à l' avant, 40cm/49.5cm à l' arrière, donc pas de nécessité de monter des amortos plus longs, mais éventuellement des neufs pour compenser l' effet néfaste de la réhausse.
A l' arrière, il faudrait assouplir, du moins je penses supprimer la lame plate en bas du paquet mini, j' attends vos avis
- alex12r
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Re: Restauration d' un Alter Atmo par Alex12r
j' ai aussi mis un coup de neuf au boitier de préchauffage, qui avait eu un coup de chaud, du coup il démarre vachement mieux
- jeanalvitre
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Re: Restauration d' un Alter Atmo par Alex12r
Bonjour,
Quand on regarde les photos, on n'a pas l'impression que tu l'as rehaussé, ça fait un ensemble bien équilibré.
PR
Quand on regarde les photos, on n'a pas l'impression que tu l'as rehaussé, ça fait un ensemble bien équilibré.
PR
- alex12r
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Re: Restauration d' un Alter Atmo par Alex12r
je penses que les lames ne sont pas toutes neuves, donc la réhausse doit compenser l' affaissement