Bonjour David
Merci pour ces précieuses infos.
A+Guy
hard top
- GROSGUY
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Re: hard top
UMM le passe partout
qui ne passe pas inaperçu !
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- nico
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Re: hard top
Salut dav,
Sur ma CG le type c'est B11G1LU (?) (tu sais que je vais le bacher alors que c'est un tolé d'origine).
Donc pas d'indication quand à la version tolée ou baché sur ma CG?
En revanche le genre nationale (J1) c'est CTTE et le type de carrosserie (J3) FOURGON (à mon avis c'est là que ça coince non?)
A++ les copains
.
Sur ma CG le type c'est B11G1LU (?) (tu sais que je vais le bacher alors que c'est un tolé d'origine).
Donc pas d'indication quand à la version tolée ou baché sur ma CG?
En revanche le genre nationale (J1) c'est CTTE et le type de carrosserie (J3) FOURGON (à mon avis c'est là que ça coince non?)
A++ les copains
.
Nico
Plus je pédale moins fort moins j'avance plus vite
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- ummcbon
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Re: hard top
j'ai acheté un umm qui sur sa carte grise posède un type mine "modifié", en gros, je peut rouler avec ce que je veux comme équipement, des roues d'enfer, un gros pare buffle et un echappement libre et personne ne me dit rien sauf les assurances en cas de gros problème.
La marée chaussée ne me demande meme pas la barré rouge lorsque je me fait contrôler
Tous les Quatre-quatreux à qui j'en ai parlé m'ont dit que c'était une richesse!!!!!
La marée chaussée ne me demande meme pas la barré rouge lorsque je me fait contrôler

Tous les Quatre-quatreux à qui j'en ai parlé m'ont dit que c'était une richesse!!!!!
le UMM tu aimes ou tu aime pas. Moi j'aime
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- Régulier
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Re: hard top
Bonjour à tous
En parlant des Mines, j'aimerais transformer mon bâché en tôlé
Mare de prendre la flotte et de respirer les gaz d'échappement ! Tout ça à cause de ma bâche trouée dont les fermetures éclair ne fonctionnent pas. Marre de risquer d'abîmer ma pauvre bâche avec tout ce que je transporte dans mon UMM !
Mais pour cela il faut refaire passer le véhicule aux Mines .. Quelqu'un a-t-il déjà tenté l'aventure avec un UMM ? Il parait, d'une manière générale, que c'est le parcours du combattant ..
D'ailleurs je profiterai bien du passage aux Mines pour l'équiper, si cela est possible, de dispositifs antipolluants type filtre à particules.
Bonne soirée
En parlant des Mines, j'aimerais transformer mon bâché en tôlé
Mare de prendre la flotte et de respirer les gaz d'échappement ! Tout ça à cause de ma bâche trouée dont les fermetures éclair ne fonctionnent pas. Marre de risquer d'abîmer ma pauvre bâche avec tout ce que je transporte dans mon UMM !
Mais pour cela il faut refaire passer le véhicule aux Mines .. Quelqu'un a-t-il déjà tenté l'aventure avec un UMM ? Il parait, d'une manière générale, que c'est le parcours du combattant ..
D'ailleurs je profiterai bien du passage aux Mines pour l'équiper, si cela est possible, de dispositifs antipolluants type filtre à particules.
Bonne soirée
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- Régulier
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Re: hard top
Petite question, les numéros du type B11G1LP 11-12-13-21-22-23 c'est valable quelque soit la génération d'UMM ?Dav a écrit : ↑11 juin 2010, 08:27 J'ai en ma possession la Notice descriptive des mines de véhicule UMM B11G1LP version 11-12-13-21-22-23.
Dans le chapitre carrosserie des versions 11-12-13 est "break" avec :
8.1.1 Les véhicules peuvent recevoir de série les équipement suivant :
- Treuil : oui
- Pavillon métallique avec ou sans vitre : oui
- Bâche avec ou sans vitre : non
Dans le chapitre carrosserie des versions 21-22-23 est "non spec" avec :
8.1.1 Les véhicules peuvent recevoir de série les équipement suivant :
- Treuil : oui
- Pavillon métallique avec ou sans vitre : non
- Bâche avec ou sans vitre : oui
Pour l'identification de la structure du N° de série TW4B11G1L00000001 c'est :
TW4 : code constructeur
B1 : Type carrosserie
1 : Empattement (m) 1=2.56
G : type moteur
1 : Type de boite de vitesse
L :type d'essieux
00000001 : N° de série
Pour le type véhicule :
B11G1LP11 : "break" 2 sièges AV 1 place +1 baquette AR 3 places transversale
B11G1LP12 : "break" 2 sièges AV 1 place +2 baquette AR 3 places longitudinale
B11G1LP13 : "break" 2 sièges AV 1 place + 1 baquette AR 2 places transversale + 2 sièges 1 place longitudinale dans la partie AR du véhicule
B11G1LP21 : "nonspec" 2 sièges AV 1 place +1 baquette AR 3 places transversale
B11G1LP22 : "nonspec" 2 sièges AV 1 place +2 baquette AR 3 places longitudinale
B11G1LP23 : "nonspec" 2 sièges AV 1 place + 1 baquette AR 2 places transversale + 2 sièges 1 place longitudinale dans la partie AR du véhicule
En conclusion, un bâche est sur la carte gris B11G1LP2... mais, il faut être très informé pour le savoir.
Pas de doute que pour le contrôle technique et la gendarmerie pas de problème, le risque c'est en cas d'accident.
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- Chevalier Cosmique
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Re: hard top

... à savoir en plus qu'il existe 2 types d' arceau , l'un beaucoup plus fin que l'autre et surtout ne comportant pas les points d'attaches hauts de ceintures de sécurit ... donc méfiance la carte grise 2/3 places n'a pas le même arceau....
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- Régulier
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Re: hard top
Merci Dav pour ces infos, même anciennes, je voulait faire un bâché avec le mien, j'ai hâte d'avoir la CG pour contrôler tout ça!! 
