Nouveau propriétaire d'un UMM

jpg
UMM d'Argent
UMM d'Argent

Re: Nouveau propriétaire d'un UMM

Message par jpg »

Salut Petelle

Merci pour la photo , il s agit d un mastervac de citroen C15 , je pense : aussi difficile a trouver que celui d origine sauf en occasion .

Tarkam a tout dit , avec ou sans mano contact en cas de défaillance la pédale sera dure ( et non douce , a chacun ; ses désirs :o )

Voila , voila
Petelle
Régulier
Régulier

Message par Petelle »

Je voulais juste m'assurer que l'absence de manocontact etait normale sur ce mastervac, et qu'il ne manquait pas une pièce !

Sinon quelques nouvelles du certificat de conformité. Enfin eu Alain Cournil au téléphone, et il ne l'a pas... En tout cas, pas pour mon modèle exact. Il l'aurait mais en 3 places, alors que le mien est en 8. Bref, beaucoup de travail pour pas grand chose... Il continue à fouiller, et je dois le recontacter d'ici lundi.

Du coup j'ai contacté la Dreal pour voir mes options, ainsi que la "maison mère" d'UMM (base capital) au Portugal. En espérant avoir un retour ! Je vous tiendrai au courant.
Petelle
Régulier
Régulier

Message par Petelle »

ça y est ! Après moultes péripéties, j'ai enfin ma carte grise ! Certificat de conformité obtenu auprès de Cournil Aurillac (un peu suspect, les numéros ne correspondent pas forcément, mais avec quelques attestations en plus, c'est passé !).

Pour ce qui est de la direction, il s'agissait d'un écrou complétement dévissé, qui donnait un jeu de fou dans la direction. Une fois l'écrou revissé, ça c'est sérieusement amélioré.

Maintenant un peu d'entretien, et ça suffira pour passer l'été, avant de reprendre de plus gros travaux après la saison !
jpg
UMM d'Argent
UMM d'Argent

Message par jpg »

Salut Petelle

Enfin , Alléluia!!!!

Bonne saison et bonne route !
Mumm
UMM d'Or
UMM d'Or

Message par Mumm »

Oui, félicitations !
Clovis
Régulier
Régulier

Message par Clovis »

Petelle a écrit : 28 mai 2022, 11:09 ça y est ! Après moultes péripéties, j'ai enfin ma carte grise ! Certificat de conformité obtenu auprès de Cournil Aurillac (un peu suspect, les numéros ne correspondent pas forcément, mais avec quelques attestations en plus, c'est passé !).

Pour ce qui est de la direction, il s'agissait d'un écrou complétement dévissé, qui donnait un jeu de fou dans la direction. Une fois l'écrou revissé, ça c'est sérieusement amélioré.

Maintenant un peu d'entretien, et ça suffira pour passer l'été, avant de reprendre de plus gros travaux après la saison !

Salut !
Mr Cournil m'a parlé de toi et c'est grâce à la réalisation de mon certificat de conformité que tu as eu le tiens, car moi aussi j'ai un Alter Espagnol et j'ai eu ma carte grise un peu avant toi. il s'est bien exercé avec moi car cela m'a pris deux ans !
Mumm
UMM d'Or
UMM d'Or

Message par Mumm »

:shock: Deux ans!!!
Petelle
Régulier
Régulier

Message par Petelle »

Oui, il m'avait parlé de ton cas aussi !

Merci d'avoir essuyé les plâtres en tout cas !
Mumm
UMM d'Or
UMM d'Or

Message par Mumm »

Pffff…. La mécanique, c’est quelquefois énervant, mais la paperasse….
Répondre