CHANGEMENT DE MOTORISATION SUR ALTER 2

Répondre
MISSION CHRISTIAN
Régulier
Régulier
Messages : 17
Inscription : 19 nov. 2017, 16:25

CHANGEMENT DE MOTORISATION SUR ALTER 2

Message par MISSION CHRISTIAN »

Bonjour , comment allez vous , pourriez vous me dire svp , si il est possible de changer de motorisation sur notre UMM
Genre moteur BMW ? ou 604 ? ou encore 405 ,tous ce qui est possible de faire avec éventuelles modifications.
merci de vos conseils ; Bonne journée à vous tous .
Cacahuete
UMM d'Argent
UMM d'Argent
Messages : 360
Inscription : 26 oct. 2018, 20:23

Re: CHANGEMENT DE MOTORISATION SUR ALTER 2

Message par Cacahuete »

MISSION CHRISTIAN a écrit :Bonjour , comment allez vous , pourriez vous me dire svp , si il est possible de changer de motorisation sur notre UMM
Genre moteur BMW ? ou 604 ? ou encore 405 ,tous ce qui est possible de faire avec éventuelles modifications.
merci de vos conseils ; Bonne journée à vous tous .
Bonjour,

Tout est possible, il n'y a comme obstacle que les compétences et surtout le problème financier …
Il y a un sujet qui traite la mise en place qu'un moteur de BMW dans un UMM, je vous laisse faire la recherche en sachant que la boite et les transferts en paie le prix !
Pour la mise en place d'un bloc de 604 mieux vaut trouver un ensemble d'UMM directement ou un bloc d'ARO FORESTER qui donne en TD dans les 95 cv.
Pour le bloc de 405 je ne suis pas certain qu'il puisse convenir sur le long terme pour une bête de 1800 kg mise au travail régulièrement mais là il faut attendre l'avis des pros !
Bon courage
C'est après avoir tous perdu leurs cheveux qu'ils criaient enfin tous en cœur : Vive le peigne !!!
MISSION CHRISTIAN
Régulier
Régulier
Messages : 17
Inscription : 19 nov. 2017, 16:25

Re: CHANGEMENT DE MOTORISATION SUR ALTER 2

Message par MISSION CHRISTIAN »

Bonjour ; et merci pour toutes ces informations ;) ; , en fait , notre véhicule est à Madagascar , et actuellement , nous nous interrogeons sur cette éventualité (changement de motorisation ) :?:

Suite à des conseils nous avons dernièrement, changé l'électrovanne , et puis aussi la pompe CAV , car atmo ,(question , pouvons nous installer une pompe bosch , mais laquelle choisir ? )

Donc pour l'instant le soucis n'est toujours pas résolu ,le véhicule ne démarre toujours pas!même à froid , ( problème de calage ?soupape ouverte?embrayage collé) on est perdus !

Nous attendons et installerons pour fin décembre 4 injecteurs .je viens de demandé à notre mécanicien ,selon les conseils de certains, de bien vérifier ( cale de jeu latéral du vilebrequin , et de bien lubrifier.

Si vous avez vous d'autres conseils , nous vous en remercions .

Bien à vous et bonne journée .Christian bénévole pour l'association retraités sans frontières . Pour un éventuel message en MP ,mon adresse mail . retraiteideale@gmail.com
Cacahuete
UMM d'Argent
UMM d'Argent
Messages : 360
Inscription : 26 oct. 2018, 20:23

Re: CHANGEMENT DE MOTORISATION SUR ALTER 2

Message par Cacahuete »

Bonjour,

IL faudrait connaitre l'historique qui même à ce qu'aujourd'hui ce véhicule soir en panne.
Kilométrage, s'il roulais régulièrement, entretien régulier ? etc ..
Panne soudaine ?
Quels symptômes avant la panne ?
Vérifications et remplacements de pièces et interventions réalisées sans résultat ?

Il faudrait en dire un maximum pour avancer sur la bonne voie car ce moteur Indenor n'est pourtant pas d'une mauvaise réputation et les pannes sont souvent " simples " au regard des véhicules actuels.

Il faut vérifier par élimination vais je vais attendre votre retour … parfois une simple prise d'air, un circuit gasoil mal amorcé suffit à bloquer la bête !

Bonne journée et à bientôt
C'est après avoir tous perdu leurs cheveux qu'ils criaient enfin tous en cœur : Vive le peigne !!!
Répondre