Problème démarrage
- HUGO
- Régulier
Problème démarrage
Bonjour, alors voilà je suis un nouveau propriétaire d’UMM depuis 2 jours et j’ai déjà un problème cà m’a l’air génial comme bagnole !!! Non je blague j’en suis très content car c’est un UMM unique à mon avis ! Bref parlons peu parlons bien ! Lorsque j’actionne le contact, je laisse préchauffer et là plus rien lorsque je tourne la clef il ne se passe strictement rien ! alors du coup je démarre en 2ème mis bon ... Quel est ce problème ? Merci de vos réponses.
PS : je mets une ptite photo de joujou pour vos avis.
PS : je mets une ptite photo de joujou pour vos avis.
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
- jeanalvitre
- UMM d'Argent
Re: Problème démarrage
Bonjour Hugo,
Bienvenue sur le Forum,
il est superbe ton UMM en noir et blanc, il est de quelle année ? Turbo ?
Quelques pistes pour ton problème de démarrage:
Lorsque tu tournes la clef pour actionner le démarreur les voyants rouges s'éteignent ou pas ?
Si les voyants ne s'éteignent pas, essaye d'écouter si tu entends le "Clac" du relais du démarreur lorsque tu tournes la clef ?
Si les voyants s'éteignent, c'est un problème électrique,
- soit la batterie est HS ou à plat.
- soit tes cosses sont oxydées ou desserrées ..
- soit ton Neiman est HS.
En espérant t'avoir apporté un peu d'aide.
PR
Bienvenue sur le Forum,
il est superbe ton UMM en noir et blanc, il est de quelle année ? Turbo ?
Quelques pistes pour ton problème de démarrage:
Lorsque tu tournes la clef pour actionner le démarreur les voyants rouges s'éteignent ou pas ?
Si les voyants ne s'éteignent pas, essaye d'écouter si tu entends le "Clac" du relais du démarreur lorsque tu tournes la clef ?
Si les voyants s'éteignent, c'est un problème électrique,
- soit la batterie est HS ou à plat.
- soit tes cosses sont oxydées ou desserrées ..
- soit ton Neiman est HS.
En espérant t'avoir apporté un peu d'aide.
PR
- HUGO
- Régulier
Ok merci ! il est de 89 joliment refait à part le moteur ( c’est con ! ) et ce n’est pas le turbo.
En ce qui concerne mon problème les voyants restent allumés. j’en déduis que ce n’est pas un problème électrique ...
PS : une photo de l’intérieur.
/Users/hugo/Desktop/IMG_0204.JPG
En ce qui concerne mon problème les voyants restent allumés. j’en déduis que ce n’est pas un problème électrique ...
PS : une photo de l’intérieur.
/Users/hugo/Desktop/IMG_0204.JPG
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
- jeanalvitre
- UMM d'Argent
.
Oui l'intérieur est superbe aussi !!
Je ne connais pas ton niveau en mécanique, alors je vais écrire comment moi je ferai pour trouver cette panne.
Essaye en tournant la clef d'écouter si tu entends le "Clac" du relais du démarreur.
Si tu entends le "Clac" alors c'est le démarreur qui a un problème, en principe se sont les charbons qui sont usés et à changer.
Pour te dépanner, tu peut essayer de taper avec une barre de fer sur le démarreur, ça permet de faire bouger les charbons et de démarrer, mais ce n'est que provisoire.
Si pas de Clac, il faut éliminer la panne du Neiman, il faudrait alimenter en direct le relais du démarreur en mettant un fil entre le + de la batterie et le relais.
Ce relais est fixé sur le dessus du démarreur mais il n'est pas facile d'accès, il est sous le filtre à huile !!
PR
Oui l'intérieur est superbe aussi !!
Je ne connais pas ton niveau en mécanique, alors je vais écrire comment moi je ferai pour trouver cette panne.
Essaye en tournant la clef d'écouter si tu entends le "Clac" du relais du démarreur.
Si tu entends le "Clac" alors c'est le démarreur qui a un problème, en principe se sont les charbons qui sont usés et à changer.
Pour te dépanner, tu peut essayer de taper avec une barre de fer sur le démarreur, ça permet de faire bouger les charbons et de démarrer, mais ce n'est que provisoire.
Si pas de Clac, il faut éliminer la panne du Neiman, il faudrait alimenter en direct le relais du démarreur en mettant un fil entre le + de la batterie et le relais.
Ce relais est fixé sur le dessus du démarreur mais il n'est pas facile d'accès, il est sous le filtre à huile !!
PR
- HUGO
- Régulier
Bonjour,
Oui il claque mais on dirait qu’il arrive pas à lancer le moteur ...
Oui il claque mais on dirait qu’il arrive pas à lancer le moteur ...
- HUGO
- Régulier
Problème réglé ! comment je sais pas ! j’ai bien tapé avec le marteau ca repart à chaque fois ! A mon avis j’ai traversé un torrent et ca a dû oxyder les cosses en tous les cas je suis rassuré ! Merci pour la réponse express !
- jeanalvitre
- UMM d'Argent
Bonjour,
Ok pour le dépannage ..
Si c'est en tapant sur le démarreur que c'est reparti, ça risque de recommencer !!
Bon ballade avec ce magnifique UMM.
PR
Ok pour le dépannage ..
Si c'est en tapant sur le démarreur que c'est reparti, ça risque de recommencer !!
Bon ballade avec ce magnifique UMM.
PR
- HUGO
- Régulier
Le mieux c’est que je le change ?
- jeanalvitre
- UMM d'Argent
Bonjour,
Tu peux changer le démarreur complet mais ce serait moins cher de le démonter pour voir l'état des charbons et de les changer si besoin ou de les faire changer par un électricien Auto.
PR
Tu peux changer le démarreur complet mais ce serait moins cher de le démonter pour voir l'état des charbons et de les changer si besoin ou de les faire changer par un électricien Auto.
PR
-
- Habitué
sur le mien j'ai changer les charbons ca ma couter 4 euros de pieces le plus dure c'est de le demonter l'ideal est de decaler la tole sur laquel est fixer le bloc chauffage bon courage