Pour compresseur embarqué

Répondre
Avatar de l’utilisateur
docphilz
UMM d'Or
UMM d'Or
Messages : 639
Inscription : 06 août 2008, 00:18

Pour compresseur embarqué

Message par docphilz »

J'avais fait avec l'aide de Gérard un tuto sur comment faire un comrpesseur d'air embarqué, aussi puissant que celui de la station service du coin :
http://www.umm-passion.com/index.php?op ... &Itemid=54


Le + dur c'est trouver les compresseur de clim ,
ben en voila un :
http://www.leboncoin.fr/vi/92985921.htm?ca=18_s

Evidemment je ne garantis rien, c'est pas du sur 100% , mais a bon entendeur .....
Umm un jour, UMM toujours
Avatar de l’utilisateur
Chester
Régulier
Régulier
Messages : 17
Inscription : 05 mars 2010, 18:00

Re: Pour compresseur embarqué

Message par Chester »

Moi qui est un compresseur de BM qui traine dans le garage, je sais maintenant ce que je vais en faire, sinon je voulais en faire un de "poche" avec un moteur de voiture radiocommandé que j'ai en stock également.
Je suis moi meme, car les enfants on besoin de héros.
Avatar de l’utilisateur
docphilz
UMM d'Or
UMM d'Or
Messages : 639
Inscription : 06 août 2008, 00:18

Re: Pour compresseur embarqué

Message par docphilz »

le "plus dur" c'est trouver le compresseur qui accepete le meme profil de courroie que l'umm (en l'occurence trapezoidale).

Tu peux developper ton idée de moteur RC?
tu veux mettre un petit moteur thermique pour faire tourner un compresseur ?
Umm un jour, UMM toujours
Avatar de l’utilisateur
Chester
Régulier
Régulier
Messages : 17
Inscription : 05 mars 2010, 18:00

Re: Pour compresseur embarqué

Message par Chester »

docphilz a écrit :le "plus dur" c'est trouver le compresseur qui accepete le meme profil de courroie que l'umm (en l'occurence trapezoidale).

Tu peux developper ton idée de moteur RC?
tu veux mettre un petit moteur thermique pour faire tourner un compresseur ?
Non, non, que neni, tu prend ton moteur RC, un modele assé puissant de preference, en loccurence celui que j'ai est un 3Ch parait il, tu vire le carbu pour avoir une plus grande entrée d'air, tu fais un raccords au niveau de l'echappement pour brancher ton tuyau d'air avec ses embouts ( pas tres difficil a faire ) et sur la sortie vilo du moteur tu utilise un moteur de perceuse avec le mandrin pour faire tourner le tout, j'ai deja fait des essais, mais pas eu le temps de faire le montage correctement, sacahnt qu'une perceuse made in china vaut 10€...eventuellement tu peut rajouter un BALLON d'air avec un mano de pression pour obtenir un plus de pression, mais a vu de nez je penses qu'on a visiblement pret de 3Kg de pression, tiens je vous ferais des photos de l'assemblage et je vous dirais ce qu'il en est quand j'aurais eu le temps de m'en occuper.
Je suis moi meme, car les enfants on besoin de héros.
Avatar de l’utilisateur
docphilz
UMM d'Or
UMM d'Or
Messages : 639
Inscription : 06 août 2008, 00:18

Re: Pour compresseur embarqué

Message par docphilz »

Genial ton truc !!!

curieux de voir ce que ca donne..
En fait ta demarche c'est ezactement celle des ptits compresseurs de Sudvoiture, la différence est que tu prends des composants choisis par toi , et donc de bien meilleure qualité.... pas con du tout !
Umm un jour, UMM toujours
Avatar de l’utilisateur
Chester
Régulier
Régulier
Messages : 17
Inscription : 05 mars 2010, 18:00

Re: Pour compresseur embarqué

Message par Chester »

oui, c'est exactement ça, faut voir ce que va donner la pression du moteur, c'est la pieces la plus couteuse du kit, vu qu'il a neigé chez moi aujourdhui, je penses pas que j'irai bricoler mon NIVA demain, alors autant je me lance dans l'assemblage et je vous dit ce qu'il en est.
Mon gros avantage c'est que j'ai tout le necessaire, pas besoin d'acheter qui que ce soit, et avec un tuyau de plus de 5m, je peut le fixer dans le coffre du NIVA et gonfler toute mes roues sans avoir a le sortir, et en révant un peu, je pourrais meme brancher ma clef a choc :lol:
Je suis moi meme, car les enfants on besoin de héros.
Avatar de l’utilisateur
Chester
Régulier
Régulier
Messages : 17
Inscription : 05 mars 2010, 18:00

Re: Pour compresseur embarqué

Message par Chester »

Bon j'ai fait mon montage,et pas de bol...ça souffle, mais y a pas assé de pression, le moteur est trop petit. Mais en fouillant dans mon garage, j'ai retrouvé mon compresseur de clim!
Je suis moi meme, car les enfants on besoin de héros.
Avatar de l’utilisateur
docphilz
UMM d'Or
UMM d'Or
Messages : 639
Inscription : 06 août 2008, 00:18

Re: Pour compresseur embarqué

Message par docphilz »

ah merci pour l'info.

Sinon dans mon souvenir le "moins pire" des comrpesseurs de grandes surfaces auto c'etait le volcano 2(si ca peut aider pour les recherches google)
il me semble meme qu'o,n pouvait le modifier un chouillas pour l'ameliorer encore.
Umm un jour, UMM toujours
Répondre