Quel Cric Hi-Lift choisir ?

Répondre
Avatar de l’utilisateur
chrisbo
Régulier
Régulier
Messages : 32
Inscription : 27 févr. 2010, 20:49

Quel Cric Hi-Lift choisir ?

Message par chrisbo »

Bonjour a tous, comme j'alterne des pneus TT et des pneus mixtes assez souvent, j'en ai marre de passer sous l'UMM et de lever une roue après l'autre avec mon petit cric hydrolique.
Je souhaite acheter un Cric Hi-Lift mais quelle est la hauteur minimum de lavage requise pour un UMM (100 cm ? ) ?
Conseillez vous cet outil pour lever les 2 roues avant ou arriere en meme temps?
Quelle est votre recommendation pour un achat en lign, quel site le vend au bon prix et le livre gratuity ou pas cher?
Merci de vos conseils
Christophe
Avatar de l’utilisateur
yacoma
UMM d'Or
UMM d'Or
Messages : 995
Inscription : 11 sept. 2011, 22:30

Re: Quel Cric Hi-Lift choisir ?

Message par yacoma »

alors pour le hi lift , il y a 2 marques principales , farm jack et hi lift , et 3 longueurs un petit, un moyen de 107cms et un long de 150cms tout les modeles sont prevus pour monter 3 tonnes tu peux egalement t en servir de tire fort , c est pas tres rapide mais efficace , en revanche pour soulever il te faut prendre le chassi et sur nos umm pas evident ,
j ai un farm jack en 107 cms, acheté chez , http://www.monstergarage.fr/ pour 55€
ils sont a coté de chez moi , et ils sont super sympa
voila une paire de photo du mien
DSCF7061.JPG
DSCF7063.JPG
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Avatar de l’utilisateur
chrisbo
Régulier
Régulier
Messages : 32
Inscription : 27 févr. 2010, 20:49

Re: Quel Cric Hi-Lift choisir ?

Message par chrisbo »

Merci Yacoma. Sympa les photos, j'aime bien tes sieges aussi, cela fait partie des prochains achats prevus. La aussi il y a tous les prix. Je serais preneur de la marque, du prix et de la source si tu es as achetes dans le commerce.
Christophe
sarah23
Habitué
Habitué
Messages : 188
Inscription : 12 juin 2010, 21:43

Re: Quel Cric Hi-Lift choisir ?

Message par sarah23 »

Bonjour à toutes et à tous,
pour ma part j'ai un cric de marque HI LIFT en 122 cm acheté chez " OFF ROAD 28 " à 99.00€ ;)
Avatar de l’utilisateur
yacoma
UMM d'Or
UMM d'Or
Messages : 995
Inscription : 11 sept. 2011, 22:30

Re: Quel Cric Hi-Lift choisir ?

Message par yacoma »

mes sieges achetés sur le bon coin , 130€ la paire comme neufs , en neuf tu les trouve chez norauto pour 100€ piece :shock:
Toshiro
Régulier
Régulier
Messages : 30
Inscription : 08 août 2012, 15:13

Re: Quel Cric Hi-Lift choisir ?

Message par Toshiro »

Bonjour à tous,
En effet ce genre de cric a l'air très pratique, pour l'instant j'ai un petit cric bouteille qui dépanne (et m'a même sorti d'un méchant fossé...), mais je me dis que ça serait pas mal d'en avoir un plus gaillard...
Par contre, je me demande justement à quel endroit on peut aggriper le chassis avec un de ces crics metalliques ? Surtout pour lever un côté...
Question bête certainement ! :) Mais je débute, je débute...

Petite anecdote : le jour où j'ai acheté mon enclumm, sans matos, avant de prendre la route j'ai préféré me munir d'un cric, juste au cas où... J'ai fait tous les magasins auto et garages possibles pour trouver un cric assez haut pour chopper le chassis, en vain, jusqu'à ce qu'enfin, en désespoir de cause (et après avoir fait le trajet sans cric) je trouve quelqu'un capable d'expliquer à un ignare comme moi (avec un sourire narquois) que sur ce genre de bestiole, pour changer une roue, on levait l'essieu et pas le chassis...
Répondre