J’ai vu de la lumière… donc je pousse la porte

Passez faire un petit tour ici pour vous présenter!
Pom30
Régulier
Régulier
Messages : 77
Inscription : 02 janv. 2024, 00:23

Re: J’ai vu de la lumière… donc je pousse la porte

Message par Pom30 »

Ah ce serait TOP, ça … et tu as des photos stp ?
Tu pourrais refabriquer une paire de feux à tout hasard ? (Moyennant finance, bien sûr)

Pour les amortisseurs, j’ai eu le service technique de la société Record à Antibes, je crois ? Et c’est eux qui m’ont dit qu’ils avaient étudié le véhicule pour pouvoir fournir des amortisseurs correspondants : et selon la personne que j’ai eu au bout du fil, il y aurait 2cms de différence (bon, ça à la limite tu prends les plus long et ça peut faire le boulot) MAIS il y aurait aussi une difference de targe entre avant et arrière selon leur calculs.
jpg
Régulier
Régulier
Messages : 69
Inscription : 31 déc. 2009, 00:08

Re: J’ai vu de la lumière… donc je pousse la porte

Message par jpg »

Salut a tous

Les portugais montent du monroe D8004 Adventure : 342mm comprimés ; +5 dépliés pour plus de débattement soit 557 mm
ou OME 60036 toujours +5 en débattement ; taille comprimés ???? ( ou 6036 a l avant )
La cote la plus importante est la cote comprimée ; en aucun cas les amortisseurs doivent servir de butée, je te laisse le soin de vérifier mes infos
en contrôlant la taille de tes amortisseurs fermés si, ils sont d origine ou en vérifiant la cote pont en buté maxi .

Gabriel av 83292 , ar 83291
Rancho rs5000 av+ar 5113
Rancho rs9000 av+ar 9113
Koni av 825020 , ar 825070

PS: le Monsieur se dégage de toute responsabilité car il n a rien vérifié ! 8-)
Ouvres un post dédié a ton umm, cela sera plus facile par la suite pour trouver des références. ;)
tarkam
UMM d'Or
UMM d'Or
Messages : 500
Inscription : 24 nov. 2019, 10:48

Re: J’ai vu de la lumière… donc je pousse la porte

Message par tarkam »

:D :D :D


aaaaaahhhhhhhhhhhhhhhh le genre de truc incomprehensible où tu te casses la cervelle une paire de nuits blanches : : 342mm comprimés ; +5 dépliés pour plus de débattement soit 557 mm et toc ! :roll: :? .... et l'âge du capitaine portuguais si célèbre ??????

mais renseignement imparable comme d'habitude : tu es notre référence très cher JPG :shock: dommage que tu ne parles pas français de l'intérieur :mrgreen:
jpg
Régulier
Régulier
Messages : 69
Inscription : 31 déc. 2009, 00:08

Re: J’ai vu de la lumière… donc je pousse la porte

Message par jpg »

je parle comme je veux , a qui je veux ; car je suis, fier , autonome ,et indépendant !!!!








ps: Mon cher Tarama je te laisse prendre l accent adéquat quand tu liras ce message . 8-)
tarkam
UMM d'Or
UMM d'Or
Messages : 500
Inscription : 24 nov. 2019, 10:48

Re: J’ai vu de la lumière… donc je pousse la porte

Message par tarkam »

jpg a écrit : 16 janv. 2024, 21:29 je parle comme je veux , a qui je veux ; car je suis, fier , autonome ,et indépendant !!!!

ps: Mon cher Tarama je te laisse prendre l accent adéquat quand tu liras ce message . 8-)
:lol: :lol: :lol:
Pom30
Régulier
Régulier
Messages : 77
Inscription : 02 janv. 2024, 00:23

Re: J’ai vu de la lumière… donc je pousse la porte

Message par Pom30 »

Je vois que l’ambiance est plutôt bon enfant ici ?!! :D

La question "gadget" du jour : y en t-il parmi vous qui ont eu l’idée de monter un compte-tours svp ? Si oui, avez vous pris votre info sur le volant moteur, ou bien sur votre alternateur (via une borne W éventuellement) ?
tarkam
UMM d'Or
UMM d'Or
Messages : 500
Inscription : 24 nov. 2019, 10:48

Re: J’ai vu de la lumière… donc je pousse la porte

Message par tarkam »

Pom30 a écrit : 17 janv. 2024, 11:52 Je vois que l’ambiance est plutôt bon enfant ici ?!! :D

La question "gadget" du jour : y en t-il parmi vous qui ont eu l’idée de monter un compte-tours svp ? Si oui, avez vous pris votre info sur le volant moteur, ou bien sur votre alternateur (via une borne W éventuellement) ?
:D :D


tssss tsss un Indenor se conduit " à l'oreille " sinon rien ........ :mrgreen:
jpg
Régulier
Régulier
Messages : 69
Inscription : 31 déc. 2009, 00:08

Re: J’ai vu de la lumière… donc je pousse la porte

Message par jpg »

Salut Pom

j ai lu des posts ou ils se prennent sur l alternateur.
Avatar de l’utilisateur
Pilot40
Habitué
Habitué
Messages : 146
Inscription : 21 juil. 2020, 15:55

Re: J’ai vu de la lumière… donc je pousse la porte

Message par Pilot40 »

Il ne faut pas oublié une chose importante :

Victoriae mundis et mundis lacrima


Ça veut absolument rien dire,mais je trouve que ça jette non !
Un turbo est toujours devant ||||||||
Pom30
Régulier
Régulier
Messages : 77
Inscription : 02 janv. 2024, 00:23

Re: J’ai vu de la lumière… donc je pousse la porte

Message par Pom30 »

tarkam a écrit : 17 janv. 2024, 14:18 tssss tsss un Indenor se conduit " à l'oreille " sinon rien ........ :mrgreen:
Alors, vu que je roule en Acadiane, oui tout à fait !! Mais je ne suis pas sûr d’avoir l’oreille bien calée pour mes premiers tours de roues avec l’Indenor ? :lol:
Après : c’etait la question "gadget" du moment hein ? Car on a bien d’autres choses plus urgentes à fignoler avant !!!

Merci pour le tuyau JPG !! ;)
J’irai voir s’il y a bien une Borne W sur mon alternateur, quand je passerai le voir.

@Patrick : c’est de Kaamelott la citation qui en jète, non ? :D

Les choses avancent malgré toutes les embûches… à force de virer de la rouille, du mastic PARTOUT, et de la choucroute ici où là : on finit par reconstruire les choses dans les règles de l’art, et ça fait du bien au moral quand même :
IMG_1630.jpeg
IMG_1629.jpeg
IMG_1635.jpeg
IMG_1634.jpeg
IMG_1645.jpeg
On va protéger la benne avec du contre plaqué, car il va travailler ensuite pour transporter des materiaux pour mon chantier maison, ET ce serait dommage de massacrer tout ce boulot !

On va essayer de revenir ensuite à quelque chose de plus correct, et à peu-près civilisé … que l’addition de tous les bricolages assez moches dont la ligne d’échappement avait hérité ?!!…
IMG_1622.jpeg
L’espèce de jupe avant sous le pare choc, a t-elle une utilité à vos yeux ? Ou bien est-ce juste esthétique ? Car je n’en ai pas, et je vois sur pas mal de photos la présence de ce bout de tôle ..?
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Répondre