joints spi de pont arriere

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Greg tdm
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joints spi de pont arriere

Message par Greg tdm »

salut les ummistes, je doit faire mes spi de pont arrière sur mon atmo de 93, il existe plusieurs références pour les jeep cj7, et je ne sais pas lequel commander...si vous pouviez rechercher dans vos souvenir les plus enfouis :lol: :lol: :lol: ...merci d'avance
tarkam
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Re: joints spi de pont arriere

Message par tarkam »

:D :D

tu as de la chance que je sois souvent sur l'ordi en ce moment : je change pour lunix ... c'est laborieux :?

attention il y a 3 spi différents pour nous simplifier la vie :roll:

- 1 coté roue , celui le plus à l'extérieur : ref j 8350 30 63 ....... n° 31

- 1 à l'arrière du roulement : entre la bague de frette et la trompette de pont j 3235 929 ...... n°31 .1

- 1 coté pont accessible uniquement en enlevant le différentiel ...... ( c'est pour bientôt :? )

- normalement le kit roulement arrière propose : le spi externe + roulement et sa bague + frette ........ pas le spi médian

J'AIMERAIS BEAUCOUP QUE QUELQU' UN CONFIRME :mrgreen:

attention toute la boulonnerie est en impérial, US oblige

et puis tu peux aussi téléphoner aux revendeurs de pièces jeep , nos umm sont fabriqués à partir de vieux stock de jeep CJ 5, 6 , 7 ... :roll:
cj7-Ponts av ar manuel .PDF
joint spi coté roue.png
euro4x4part.png
kit roulement arrière.png
RBS .png
intermediaire .png
1 glissement limité pont arrière 44 .JPG
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tarkam
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Re: joints spi de pont arriere

Message par tarkam »

:D :D

bon alors les souvenirs revenant lentement de l'infini de ma mémoire défaillante .... :shock: .... il me semble devoir corriger :

---- le fameux spi interne, celui qui est coté diffférentiel et que tu devras changer bientôt :mrgreen: est SUR LE PONT AVANT ... à l'arrière il n'y a que 2 spi

.... et ci joint la suite du pdf sur le pont arrière ; il est important de laisser un peu de jeu lors de la repose de la frette : une cale de 0.4 doit pouvoir passer entre la dite frette et la cage du roulement

.... perso n'ayant pas de presse ( et il ne faut pas une presse de 20 tonnes ! comme on le voit écrit ), je l'avais remonté avec des serres joint selon la technique éprouvéee : serrer les presses joint .... frapper gentilement avec une masselotte.....serrer les presses .... frapper ....etc etc

attention il faut 1 additif à l'huile de pont spécial glissement limité....

quant tu en seras à tout remonter , alors positionnes déjà les machoires sur leur support avant d'enfiler l'arbre de transmission parce qu'elles ne passent plus et tu devras à nouveau enlever la chappe boulonnée à la gambette de pont


chapter_06_essieux_arriere copy.pdf

roulement arr.JPG
poses toutes les questions que tu veux, il faut refaire un post complet sur ce remplacement de roulement arrière, fait des photos etc etc en restant au niveau d'un amateur ordinaire....
mécano.gif
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Greg tdm
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Re: joints spi de pont arriere

Message par Greg tdm »

merci beaucoup TARKAM, mais j'ai desormais très peur de m'y attaquer :lol: :lol: :lol:
je vais commander les pièces et attendre que le courage revienne :oops:
tarkam
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Re: joints spi de pont arriere

Message par tarkam »

:D :D

tu as entièrement raison Greg .... sauf urgence et cataclysme imminent d'une rare violence... :? .... il ne faut travailler sur nos umm QUE quant on en as envie, les choses se font alors d'elles même, avec une facilité déconcertante, dans la bonne humeur et rapidement alors que sinon c'est la galère assurée...

évidemment parfois l'envie tarde un peu à revenir et apparemment ça traîne mais c'est pas grave.... j'ai mis 3 ans à entièrement réviser et refaire mon umm et alors hein ? je n'en ai que des bons souvenirs et franches rigolades :roll: ....

rien n'est hors de portée d'un vaillant ummiste du dimanche , je ne suis pas mécano ni carrossier de formation et pourtant tout y est passé même la pompe d'injection, les disques de glissement limité et les joints de vilebrequin....et ce , sans aucun outillage particulier ....

à ton service Greg bonne hibernation .... :mrgreen:
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