Sortie de grange UMM Marathon un vrai !!
Publié : 23 mai 2019, 10:31
Depuis notre plus jeune age, mon frère et moi avons été élevé avec les UMM, grâce a notre père ancien concessionnaire. Dans la liste des anciens clients, il avait vendu un vrai marathon ou trophéu (portugais) neuf en 1992 (très rare en France, moins de 10ex).
Pour ceux qui ne connaissent pas la version marathon, petit rappel :
UMM Alter 2.5 TD 110 ch bâché 2 places préparé pour le raid
- ponts courts
- pas de moyeux drebrayables
- 2 amortisseurs Rancho par roues
- 2 réservoirs
- suppression pare buffle et support roue de secours
- 2 baquets avec harnais
- 2 roues de secours dans le coffre avec croix
- arceau de sécurité
- tableau de bord spécifique avec emplacement pendule ET pression de turbo + voyant pression huile
- extincteur
- cric hi lift
- longues portées
- feux de pluie ar
- goupilles attaches rapide (capot et porte ar.)
- pneus Camac Terra
...
J'ai retrouvé l'essai du magazine auto verte de septembre 1991 C'est donc au fond d'un pré que nous avons découvert ce marathon, couvert de mousse, avec moins de 100 000 kms, pas démarré depuis 1 an. Après l'avoir vendu, il n'a jamais fait de raid et utilisé uniquement dans la ferme. Egalement disponible le manuel d'utilisateur, le carnet de garantie dans la pochette UMM d'origine, le tout en très bon état !
Après quelques contrôles et une batterie, il démarre !
Pas mal de rouille est présent, beaucoup d'accessoires ont disparus (baquets, cric, arceau coupé...). Un porte roue a été installé ainsi qu'un pare buffle (très moche) avec des projecteurs et l'attelage.
Pour ceux qui ne connaissent pas la version marathon, petit rappel :
UMM Alter 2.5 TD 110 ch bâché 2 places préparé pour le raid
- ponts courts
- pas de moyeux drebrayables
- 2 amortisseurs Rancho par roues
- 2 réservoirs
- suppression pare buffle et support roue de secours
- 2 baquets avec harnais
- 2 roues de secours dans le coffre avec croix
- arceau de sécurité
- tableau de bord spécifique avec emplacement pendule ET pression de turbo + voyant pression huile
- extincteur
- cric hi lift
- longues portées
- feux de pluie ar
- goupilles attaches rapide (capot et porte ar.)
- pneus Camac Terra
...
J'ai retrouvé l'essai du magazine auto verte de septembre 1991 C'est donc au fond d'un pré que nous avons découvert ce marathon, couvert de mousse, avec moins de 100 000 kms, pas démarré depuis 1 an. Après l'avoir vendu, il n'a jamais fait de raid et utilisé uniquement dans la ferme. Egalement disponible le manuel d'utilisateur, le carnet de garantie dans la pochette UMM d'origine, le tout en très bon état !
Après quelques contrôles et une batterie, il démarre !
Pas mal de rouille est présent, beaucoup d'accessoires ont disparus (baquets, cric, arceau coupé...). Un porte roue a été installé ainsi qu'un pare buffle (très moche) avec des projecteurs et l'attelage.