New kid on the block

Discussions générales toutes marques confondues.
Répondre
Rootzzz
Novice
Novice
Messages : 1
Inscription : 29 janv. 2018, 18:24

New kid on the block

Message par Rootzzz »

Bonjour,

Je m'appelle Jean-Séb, j'ai 43 ans, et ma famille vient de s'installer en Creuse (23).
Pour préserver notre LR Defender TD4 lors de nos séances découvertes dans les chemins locaux, nous avons littéralement craqué sur un UMM Alter atmo de 90 bien croustillant.

Si, pour avoir mis mes grosses mains dans des motos plus ou moins vieilles, la mécanique ne me fait pas peur, je découvre le gigantisme des voitures en général, la complexité des 4x4 en particulier, et la rusticité très spéciale des UMM.

Après avoir parcouru ce forum et glané de précieux conseils, passé quelques heures sur internet à la recherche d'info et validé quelques commandes de pièces (dont le très serviable Michel Martel), et face au boulot qui m'attend sur mon pachyderme, je me heurte à une première difficulté: l'approvisionnement en pièces détachées.

- je pense que j'ai dû louper quelque chose, mais je ne comprends pas comment commander chez UMM France, ummonline ou pecas-umm. Si l'un d'entre vous avait des info :)
- j'ai cru comprendre qu'il existe, bien évidemment, une liste des correspondances de références disponible pour les adhérents du club UMM. Savez vous comment on peut adhérer à ce club? Je suis particulièrement intéressé par toutes les infos concernant les lames/suspensions.

Bref, j'ai acheté une poubelle dont je suis très très content et je souhaite la restaurer/préparer légèrement, et suis très preneur d'informations, conseils, voire de pièces détachées.

Merci et à bientôt,
JSeb
Avatar de l’utilisateur
jean le gaillard
Régulier
Régulier
Messages : 91
Inscription : 20 janv. 2018, 21:17

Re: New kid on the block

Message par jean le gaillard »

Bienvenu rotozzz. Je suis novice également en retapage de poubelle. Si je peux toutefois partager mes maigre connaissance je le ferais avec plaisir. ☺☺☺
Avatar de l’utilisateur
alex12r
UMM d'Or
UMM d'Or
Messages : 505
Inscription : 06 mars 2011, 21:18

Re: New kid on the block

Message par alex12r »

Soit le bienvenu ici ;)


ummonline, par mail ça avait marché
dominique72
Régulier
Régulier
Messages : 96
Inscription : 22 mai 2015, 15:32

Re: New kid on the block

Message par dominique72 »

Bienvenu,

moi, j'apprécie énormément cette rusticité qui, toute perception erronée évacuée, te permettra :

- d'aller plus loin et plus longtemps que de nombreux confrères avec des voitures modernes de marque,
- de passer le contrôle technique sans problème majeur si ton 4x4 a eu une vie paisible,
- d'être réparé sans frais exagérés,
- de ne pas coûter cher en assurances,
- de te faire des amis (ceux que tu dépanneras en temps de neige, boue, enlisement, casse moteur ou carrosserie,etc.).

Il n'en reste pas moins que c'est une voiture d'ingénieurs d'une polyvalence extrème, passe partout, route 90 km/h (bientôt excès de vitesse), chargement immense, tracte un éléphant bien nourri.

Juste rester patient en haut des cotes...et penser à cette célèbre tirade: 'less is more'
;)
Répondre