Page 1 sur 1

New kid on the block

Publié : 29 janv. 2018, 19:47
par Rootzzz
Bonjour,

Je m'appelle Jean-Séb, j'ai 43 ans, et ma famille vient de s'installer en Creuse (23).
Pour préserver notre LR Defender TD4 lors de nos séances découvertes dans les chemins locaux, nous avons littéralement craqué sur un UMM Alter atmo de 90 bien croustillant.

Si, pour avoir mis mes grosses mains dans des motos plus ou moins vieilles, la mécanique ne me fait pas peur, je découvre le gigantisme des voitures en général, la complexité des 4x4 en particulier, et la rusticité très spéciale des UMM.

Après avoir parcouru ce forum et glané de précieux conseils, passé quelques heures sur internet à la recherche d'info et validé quelques commandes de pièces (dont le très serviable Michel Martel), et face au boulot qui m'attend sur mon pachyderme, je me heurte à une première difficulté: l'approvisionnement en pièces détachées.

- je pense que j'ai dû louper quelque chose, mais je ne comprends pas comment commander chez UMM France, ummonline ou pecas-umm. Si l'un d'entre vous avait des info :)
- j'ai cru comprendre qu'il existe, bien évidemment, une liste des correspondances de références disponible pour les adhérents du club UMM. Savez vous comment on peut adhérer à ce club? Je suis particulièrement intéressé par toutes les infos concernant les lames/suspensions.

Bref, j'ai acheté une poubelle dont je suis très très content et je souhaite la restaurer/préparer légèrement, et suis très preneur d'informations, conseils, voire de pièces détachées.

Merci et à bientôt,
JSeb

Re: New kid on the block

Publié : 06 févr. 2018, 21:11
par jean le gaillard
Bienvenu rotozzz. Je suis novice également en retapage de poubelle. Si je peux toutefois partager mes maigre connaissance je le ferais avec plaisir. ☺☺☺

Re: New kid on the block

Publié : 07 févr. 2018, 21:05
par alex12r
Soit le bienvenu ici ;)


ummonline, par mail ça avait marché

Re: New kid on the block

Publié : 18 févr. 2018, 21:17
par dominique72
Bienvenu,

moi, j'apprécie énormément cette rusticité qui, toute perception erronée évacuée, te permettra :

- d'aller plus loin et plus longtemps que de nombreux confrères avec des voitures modernes de marque,
- de passer le contrôle technique sans problème majeur si ton 4x4 a eu une vie paisible,
- d'être réparé sans frais exagérés,
- de ne pas coûter cher en assurances,
- de te faire des amis (ceux que tu dépanneras en temps de neige, boue, enlisement, casse moteur ou carrosserie,etc.).

Il n'en reste pas moins que c'est une voiture d'ingénieurs d'une polyvalence extrème, passe partout, route 90 km/h (bientôt excès de vitesse), chargement immense, tracte un éléphant bien nourri.

Juste rester patient en haut des cotes...et penser à cette célèbre tirade: 'less is more'
;)