Page 8 sur 8

Re: présentation nouvel arrivant

Publié : 13 avr. 2018, 21:47
par jean le gaillard
Quelques photos

Re: présentation nouvel arrivant

Publié : 13 avr. 2018, 21:51
par jean le gaillard
.

Re: présentation nouvel arrivant

Publié : 13 avr. 2018, 21:58
par jean le gaillard
Besoin d aide.
Il me reste à purger les freins et l embrayage. Et bien sûr rien ne va comme je le voudrai.
Le limiteur compensateur de charge ( photo que j'ai mis en 2 ème page) est mort. J ai acheté un model équivalant équipant les C15. Mais je ne trouve pas d'aide pour le remontage... est ce que quelqu'un s y connais?? Comment ça ce règle? ? Le mien est asservis grâce à une tige en métal relier au pont.
( est ce que la biellette doit être relâché lorsque le véhicule est vide et elle doit se comprimé lorsqu'il est en charge ? Je ne comprends pas le réglage. Pouvez vous m aider ?

Re: présentation nouvel arrivant

Publié : 14 avr. 2018, 06:54
par dag84
je vais regarder sur le mien et je te fais une photo si tu veux
une petite question si on dévisse que les vis BTR qui tienne la pompe , on démonte la pompe et au remontage ça ne marchera plus ???

Re: présentation nouvel arrivant

Publié : 14 avr. 2018, 08:13
par jeanalvitre
Bonjour,

Avoir un UMM ça ce mérite, on devient un pro de la mécanique !! :lol:

Bravo pour le changement de la pompe injection ..

Pour les purges, c'est pas toujours évident sur UMM, un maitre cylindre, 2 réservoirs dont un pour le circuit principale de freinage et un pour l'embrayage mais qui dessert aussi le freinage arrière :?:

Le limiteur compensateur de charge c'est ce modele ?
http://umm-passion.com/forum/download/file.php?id=1218

Re: présentation nouvel arrivant

Publié : 14 avr. 2018, 09:28
par jean le gaillard
dag84 a écrit :je vais regarder sur le mien et je te fais une photo si tu veux
une petite question si on dévisse que les vis BTR qui tienne la pompe , on démonte la pompe et au remontage ça ne marchera plus ???
Ça ne marche pas car il faut caler le moteur. Il faut que le 1 piston soit au point mort haut. Si tu démonté ta pompe les réglages d injection ne corespondront pas.
Demonter le carter de distribution et le calage au repère ne représente pas une grosse difficulté....

Re: présentation nouvel arrivant

Publié : 14 avr. 2018, 09:43
par jean le gaillard
Oui volontiers pour la photo. Et surtout je voudrai savoir à vide si la biellette et en tention ou pas... car je ne comprends pas le principe
Merci

Re: présentation nouvel arrivant

Publié : 14 avr. 2018, 09:45
par jean le gaillard
jeanalvitre a écrit :Bonjour,

Avoir un UMM ça ce mérite, on devient un pro de la mécanique !! :lol:

Bravo pour le changement de la pompe injection ..

Pour les purges, c'est pas toujours évident sur UMM, un maitre cylindre, 2 réservoirs dont un pour le circuit principale de freinage et un pour l'embrayage mais qui dessert aussi le freinage arrière :?:

Le limiteur compensateur de charge c'est ce modele ?
http://umm-passion.com/forum/download/file.php?id=1218


Oui" jean alvitre" c est ce model la.

Re: présentation nouvel arrivant

Publié : 14 avr. 2018, 15:54
par jeanalvitre
Pour le limiteur de charge je ne sais pas si tu as lu le Topic de Yacoma :
http://umm-passion.com/forum/viewtopic. ... 5&start=10

Et là, il explique le fonctionnement et aussi le réglage mais d'une façon générale, pas spécialement pour UMM !
https://www.autobrico.com/organes-mecan ... Pages.html

Dans ma doc technique UMM ils ne parlent pas du limiteur !