présentation nouvel arrivant

Discussions générales toutes marques confondues.
Avatar de l’utilisateur
jean le gaillard
Régulier
Régulier
Messages : 91
Inscription : 20 janv. 2018, 21:17

Re: présentation nouvel arrivant

Message par jean le gaillard »

☺☺☺je m en douté vu le pseudo... on est vraiment voisin car j habite à Lamouroux entre noailles et siorat. De chez moi je voyais clignoter la balise de l aérodrome. ... Je dois passer souvent devant chez toi.... mais je n'ai pas vu d UMM...
Je change le joint de culasse du mien mercredi. J attends toujours la carte gris.... ça fait un mois. La procédure est stopé pour un problème administratif. Vive l ' ANTS et son site pourris...
Je vais également changer les silenbloc de la biellette et de la barre stabilisatrice.... bref il me reste du taf avant que tu ne vois passer mon enclume à roulette sur les routes du mas....
Avatar de l’utilisateur
jeanalvitre
UMM d'Argent
UMM d'Argent
Messages : 457
Inscription : 16 juin 2011, 14:46

Re: présentation nouvel arrivant

Message par jeanalvitre »

Bonjour,

Donc c'est ton UMM qui a provoqué l'éboulement des grottes de Lamouroux :lol:

Lorsque tu entres dans le village de Siorat, sur la gauche tu peux apercevoir l'arrière du UMM Camping Car.

Bon courage pour tes travaux, pour les Cartes Grises, j'ai eu ce problème en décembre, changement impossible par Internet, il a fallu que je passe par Feux Vert. :x

En ce moment pas trop de mécanique pour moi, il fait trop froid dans la grange !
Avatar de l’utilisateur
jean le gaillard
Régulier
Régulier
Messages : 91
Inscription : 20 janv. 2018, 21:17

Re: présentation nouvel arrivant

Message par jean le gaillard »

Heureusement que non.... ça m aurai coûté chere... c était un cité remarquable et surtout le terrain de jeu de mon enfance. Beaucoup de souvenir disparu en petits bouts de cailloux.
Pour la carte grise tu es passé par feux vert?? A côté de carrefour?? Je ne savais pas qu'il faisait les cartes grises. Je vais encors attendre quelques jours et si je n ai pas de nouvelles je chercherai une autre solution. Mes même en préfecture ils ne peuvent rien faire... grrrrrrrrr mais grrrrrrrrrrrr c est énervant. ...
Avatar de l’utilisateur
jeanalvitre
UMM d'Argent
UMM d'Argent
Messages : 457
Inscription : 16 juin 2011, 14:46

Re: présentation nouvel arrivant

Message par jeanalvitre »

Re,

Pour la Carte Grise, le faire par Internet ça me demandait un N° que le vendeur doit fournir à condition qu'il enregistre la vente sur le site Internet des cartes grises sauf que le Papi de 88 Ans, il n'a pas Internet et n'est pas en état....
Donc ne pouvant pas faire le changement de Carte grise par Internet, je suis allé à la Sous Pref pour avoir plus d'info mais on m'a juste conseillé de le faire par l'intermédiaire d'un garage.

Donc je suis allé à Feux Vert à coté de la grande surface, en 15mn j'ai eu le papier provisoire et 1 semaine plus tard la Carte Grise est arrivée par courrier mais ce service est un supplément de presque 30 Roros.. :x
Avatar de l’utilisateur
jean le gaillard
Régulier
Régulier
Messages : 91
Inscription : 20 janv. 2018, 21:17

Re: présentation nouvel arrivant

Message par jean le gaillard »

Est ce que quelqu'un sais où trouver le numéro de châssis. ... (je sais sur le chassis. ...lol)
En fait le numéro du moteur ne corespond pas avec le numéro du châssis ( sur la carte gris)
Jai une plaque riveté à la base du capot ... mais existe t il un numéro de chaasis frappé en quelque part??
Avatar de l’utilisateur
jeanalvitre
UMM d'Argent
UMM d'Argent
Messages : 457
Inscription : 16 juin 2011, 14:46

Re: présentation nouvel arrivant

Message par jeanalvitre »

Bonjour,

Je pense que le N° est à gauche du radiateur sur le longeron lorsque on est devant le UMM..

Mais il me semble qu'il faut enlever une tôle qui est en bas du radiateur pour le voir ??
Avatar de l’utilisateur
jean le gaillard
Régulier
Régulier
Messages : 91
Inscription : 20 janv. 2018, 21:17

Re: présentation nouvel arrivant

Message par jean le gaillard »

Super merci
Avatar de l’utilisateur
joel37
Habitué
Habitué
Messages : 178
Inscription : 10 mai 2009, 20:42

Re: présentation nouvel arrivant

Message par joel37 »

Le numéro est directement visible sur la face supérieure du longeron, mais il est souvent caché sous la boue ou la crasse à cet endroit.
Joël, adhérent n°90 et trésorier UMMistes ,
Avatar de l’utilisateur
jean le gaillard
Régulier
Régulier
Messages : 91
Inscription : 20 janv. 2018, 21:17

Re: présentation nouvel arrivant

Message par jean le gaillard »

Je remercie tout ceux qui m aide dans mes travaux. Je vous remercie de la réactivité avec laquelle vous répondez à mes postes.... je découvre plein de nouvelles choses et je me regale à bricoler ce véhicule qui ressemble plus à un sherman qu a une voiture☺☺☺.


●demain je change le joint de culasse.... ( avec l aide d un copain mecano)
j'ai récupérer les docs techniques.
La procédure de serrage en 2 temps avec mise en chauffe du moteur me paraît longue est fastidieuse. Est il nécessaire de remonter le moteur pour le faire chauffer et pour redemonter et resserrer la culasse??? Est ce que l'on ne peux pas remonter la culasse en un seul serrage?? ( sans faire cette chauffe??) Vous en pensez quoi?? Vous avez fait comment??
Avatar de l’utilisateur
joel37
Habitué
Habitué
Messages : 178
Inscription : 10 mai 2009, 20:42

Re: présentation nouvel arrivant

Message par joel37 »

C'est vrai la procédure est longue et fastidieuse, mais perso je n'ai pas voulu prendre le risque de tout refaire pour ne pas avoir respecté cette procédure.
Joël, adhérent n°90 et trésorier UMMistes ,
Répondre