présentation nouvel arrivant

Discussions générales toutes marques confondues.
Répondre
Avatar de l’utilisateur
jean le gaillard
Régulier
Régulier
Messages : 91
Inscription : 20 janv. 2018, 21:17

Re: présentation nouvel arrivant

Message par jean le gaillard »

Quelques photos
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Avatar de l’utilisateur
jean le gaillard
Régulier
Régulier
Messages : 91
Inscription : 20 janv. 2018, 21:17

Re: présentation nouvel arrivant

Message par jean le gaillard »

.
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Avatar de l’utilisateur
jean le gaillard
Régulier
Régulier
Messages : 91
Inscription : 20 janv. 2018, 21:17

Re: présentation nouvel arrivant

Message par jean le gaillard »

Besoin d aide.
Il me reste à purger les freins et l embrayage. Et bien sûr rien ne va comme je le voudrai.
Le limiteur compensateur de charge ( photo que j'ai mis en 2 ème page) est mort. J ai acheté un model équivalant équipant les C15. Mais je ne trouve pas d'aide pour le remontage... est ce que quelqu'un s y connais?? Comment ça ce règle? ? Le mien est asservis grâce à une tige en métal relier au pont.
( est ce que la biellette doit être relâché lorsque le véhicule est vide et elle doit se comprimé lorsqu'il est en charge ? Je ne comprends pas le réglage. Pouvez vous m aider ?
dag84
Habitué
Habitué
Messages : 141
Inscription : 26 janv. 2011, 22:16

Re: présentation nouvel arrivant

Message par dag84 »

je vais regarder sur le mien et je te fais une photo si tu veux
une petite question si on dévisse que les vis BTR qui tienne la pompe , on démonte la pompe et au remontage ça ne marchera plus ???
Avatar de l’utilisateur
jeanalvitre
UMM d'Argent
UMM d'Argent
Messages : 457
Inscription : 16 juin 2011, 14:46

Re: présentation nouvel arrivant

Message par jeanalvitre »

Bonjour,

Avoir un UMM ça ce mérite, on devient un pro de la mécanique !! :lol:

Bravo pour le changement de la pompe injection ..

Pour les purges, c'est pas toujours évident sur UMM, un maitre cylindre, 2 réservoirs dont un pour le circuit principale de freinage et un pour l'embrayage mais qui dessert aussi le freinage arrière :?:

Le limiteur compensateur de charge c'est ce modele ?
http://umm-passion.com/forum/download/file.php?id=1218
Avatar de l’utilisateur
jean le gaillard
Régulier
Régulier
Messages : 91
Inscription : 20 janv. 2018, 21:17

Re: présentation nouvel arrivant

Message par jean le gaillard »

dag84 a écrit :je vais regarder sur le mien et je te fais une photo si tu veux
une petite question si on dévisse que les vis BTR qui tienne la pompe , on démonte la pompe et au remontage ça ne marchera plus ???
Ça ne marche pas car il faut caler le moteur. Il faut que le 1 piston soit au point mort haut. Si tu démonté ta pompe les réglages d injection ne corespondront pas.
Demonter le carter de distribution et le calage au repère ne représente pas une grosse difficulté....
Avatar de l’utilisateur
jean le gaillard
Régulier
Régulier
Messages : 91
Inscription : 20 janv. 2018, 21:17

Re: présentation nouvel arrivant

Message par jean le gaillard »

Oui volontiers pour la photo. Et surtout je voudrai savoir à vide si la biellette et en tention ou pas... car je ne comprends pas le principe
Merci
Avatar de l’utilisateur
jean le gaillard
Régulier
Régulier
Messages : 91
Inscription : 20 janv. 2018, 21:17

Re: présentation nouvel arrivant

Message par jean le gaillard »

jeanalvitre a écrit :Bonjour,

Avoir un UMM ça ce mérite, on devient un pro de la mécanique !! :lol:

Bravo pour le changement de la pompe injection ..

Pour les purges, c'est pas toujours évident sur UMM, un maitre cylindre, 2 réservoirs dont un pour le circuit principale de freinage et un pour l'embrayage mais qui dessert aussi le freinage arrière :?:

Le limiteur compensateur de charge c'est ce modele ?
http://umm-passion.com/forum/download/file.php?id=1218


Oui" jean alvitre" c est ce model la.
Avatar de l’utilisateur
jeanalvitre
UMM d'Argent
UMM d'Argent
Messages : 457
Inscription : 16 juin 2011, 14:46

Re: présentation nouvel arrivant

Message par jeanalvitre »

Pour le limiteur de charge je ne sais pas si tu as lu le Topic de Yacoma :
http://umm-passion.com/forum/viewtopic. ... 5&start=10

Et là, il explique le fonctionnement et aussi le réglage mais d'une façon générale, pas spécialement pour UMM !
https://www.autobrico.com/organes-mecan ... Pages.html

Dans ma doc technique UMM ils ne parlent pas du limiteur !
Répondre