présentation nouvel arrivant

Discussions générales toutes marques confondues.
Avatar de l’utilisateur
jeanalvitre
UMM d'Argent
UMM d'Argent
Messages : 457
Inscription : 16 juin 2011, 14:46

Re: présentation nouvel arrivant

Message par jeanalvitre »

Bonjour,

Déjà ça c'est fait, mais tu as encore un peu de boulot ...

Bon courage pour la suite.
Avatar de l’utilisateur
jean le gaillard
Régulier
Régulier
Messages : 91
Inscription : 20 janv. 2018, 21:17

Re: présentation nouvel arrivant

Message par jean le gaillard »

Bonjour la team UMM
Voici quelques photos des travaux du jours. Sortie du 2 ème moteur...on a fais ca en famille....et pour le novice en mecanique que je suis je ne suis pas mécontant du résultat. ...
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Avatar de l’utilisateur
jean le gaillard
Régulier
Régulier
Messages : 91
Inscription : 20 janv. 2018, 21:17

Re: présentation nouvel arrivant

Message par jean le gaillard »

Alors la question du soir...
Impossible de trouver des joints de collecteur d échappement. ... Les fournisseur sur Brive et son allant tour ne connaissent pas ces références. ... ceux que j'ai démonté sont en bonne état. Est ce que je peux les remettre ou il faut impérativement les changer... ( je parles des joints entre la culasse et le collecteur d échappement)...


Autre question. J aurais besoin des courues accessoires... est ce qu'il existe des kits?? Comment avez vous fait pour changer les votre????

Merci de vos réponses. ...
Avatar de l’utilisateur
jeanalvitre
UMM d'Argent
UMM d'Argent
Messages : 457
Inscription : 16 juin 2011, 14:46

Re: présentation nouvel arrivant

Message par jeanalvitre »

Avec ce froid vous avez eu beaucoup de courage pour enlever le 2° moteur. :o

Si tes joints sont en bon état, moi je les remonterai.

Pour la courroie, en principe si tu regardes bien, la référence est écrite dessus.
Et avec la référence tu passes chez AD, ils ont ou ils pourront te l'avoir en 24h.
Avatar de l’utilisateur
jean le gaillard
Régulier
Régulier
Messages : 91
Inscription : 20 janv. 2018, 21:17

Re: présentation nouvel arrivant

Message par jean le gaillard »

Merci :D effectivement nous n avons pas eu chaud...
Je vais regarder ça pour les courroies .
Jazanova
Régulier
Régulier
Messages : 88
Inscription : 04 sept. 2016, 22:04

Re: présentation nouvel arrivant

Message par Jazanova »

Pour les courroies Oscaro et pour moi il y en avait une ( celle pour l’alternateur) que je ne trouvais pas sur les sites de vendeurs Pièces auto je l’ai trouvé chez 123 courroies avec la réf qui sont en fait les dimensions indiquées sur la courroie.
umm Bâché 110cv
FredUMM
Novice
Novice
Messages : 4
Inscription : 01 mars 2018, 23:55

Re: présentation nouvel arrivant

Message par FredUMM »

Bonjour à tous.

Nouvel arrivant, belge s'installant définitivement au Portugal, 52 ans d'après ce qui est écrit sur ma carte d'identité, un beau projet immobilier pour de la location saisonnière sur Montargil, fiancé à une magnifique portugaise, et nouvel heureux propriétaire d'un Humm..., OUPS d'un UMM de 92 entièrement restauré. Un Turbo diesel.

Paré pour partager avec vous l'évolution de cet engin atypique qui aura un rôle prédominant dans la mise en place de mon projet immobilier !

Bonne journée à tous.

Fred.
Avatar de l’utilisateur
jean le gaillard
Régulier
Régulier
Messages : 91
Inscription : 20 janv. 2018, 21:17

Re: présentation nouvel arrivant

Message par jean le gaillard »

Effectivement même très usée un petit coup de wd40 sur la courroie permet de révéler la référence. ... quelques euros moins chère sur ascaro que chez AD.... mais bon AD reste un magasin de proximité avec conseil à la clef.
Donc courroies acheté. ... moteur remonté... il ne me reste plus qu'à tout rebrancher et à voir le résultat. ...
Je stress
Avatar de l’utilisateur
jean le gaillard
Régulier
Régulier
Messages : 91
Inscription : 20 janv. 2018, 21:17

Re: présentation nouvel arrivant

Message par jean le gaillard »

Hello.... voici quelques news.... je suis en train de finir les branchements des périphériques. .. je n avance pas trop vite car je me suis bloqué le dos.... grrrrrrrrr
J'ai besoin des bras d essuie glace. Je n en ai qu'un sur les 3 mais je n ai pas de référence. Quelqu'un pourrai me renseigner? ?
De plus j'ai mon ciel de toit qui est très abîmé. Il va falloir que je l enlève entièrement mais quoi remettre à la place??
Avatar de l’utilisateur
jean le gaillard
Régulier
Régulier
Messages : 91
Inscription : 20 janv. 2018, 21:17

Re: présentation nouvel arrivant

Message par jean le gaillard »

Hello voici quelques nouvelles ...
Il a donc fallu que je change la pompe à injection. En effet le moteur n ayant pas tournée depuis plusieurs année les roulements de la pompe devaient grippés et la distribution de gazole ne ce faisait plus. (Une petite quantité d eau s à cumule au fond de la pompe et les roulements rouillent....)
Le changement n est pas compliqué. Le problème c est d accéder au 2 vis BTR (6pans ) et les 2 vis de support de la pompe.
Il faut donc commencer par se faire de la place en débranchant les périphérique.
Vidanger le moteur.
defaire le carter de distribution (gratter soigneusement le joint papier
Puis aligner les 3 repères sur 3 couronne ( pompe à injection. Arbre à came et vilebrequin. Pour cela faire tourner le moteur doucement avec un cliquet et une douille de 24. A force de patience les repère finissent par s aligner.
Une fois calé. On peu demonter la pompe en dévissant les 2 BTR et la plaque de support ( et la bon courage P.t..n de b..d.. de m..d.)
Répondre