40 annees Raly Paris Dakar

Discussions générales toutes marques confondues.
Répondre
ummfly
Habitué
Habitué
Messages : 232
Inscription : 22 janv. 2010, 23:34

40 annees Raly Paris Dakar

Message par ummfly »

A un moment où nous sommes sur le point de célébrer le 40 e anniversaire de Raly Paris Dakar, nous ne pouvions pas empêcher de rappeler la participation UMM dans les grandes et les améliorations internationales toutes les preuves de terrain. Nous ne pouvons pas ne pas se rappeler la socialisation du déjeuner réalisé en 2012 avec un certain nombre de pilotes, co-pilotes, les mécaniciens et les journalistes de l'époque qui ont participé à UMM cette course et qui ont accepté notre invitation à venir nous dire quelques-unes des histoires et des aventures de cette saison.

Image

Remerciez les participants pour des histoires et des aventures partagées avec notre communauté que le déjeuner: Carlos Barbosa (Tucha), Silvino Alves, Pedro Vilas Boas, Diogo Amado, Joaquim Miranda, Manuel Romao, Vitor Paula Cardoso, Jorge Mira Amaral, Jorge Lopes, Luís Lourenço Jose Oliveira Monteiro, Francisco Sande e Castro, Christopher Leitão, José Nogueira et Alexandre Sanfins.

Image

Quelques témoignages de pilotes:

Silvino Alves - En 1983, M. Pedro Cortez m'a invité à aider à préparer les voitures et m'a invité à participer et à apporter son aide pour la preuve. C'est ainsi que j'ai entamé ma première aventure au Rallye Paris Dakar de 83 ans.

Carlos Barbosa - Mon implication dans cette aventure commence quand je commencé à travailler dans UMM et un jour, je fus appelé par José Manuel Blanchi et Diogo Amado pour participer à la préparation de UMMS qu'ils participeraient à cette aventure.

Vitor Paula Cardoso - un Dakar tous les jours il y a des histoires, des scènes, fait peur, le découragement, la fatigue, l'insécurité, bref une quantité d'émotions indescriptibles que le lendemain (parfois une extension de la veille) tout retour au début au drapeau à damier de échecs

Image

Pedro Cortes - A propos de l'introduction de la marque fait, rappelez-vous la grande inconnue que l'UMM a été à l'époque, la première marque à être en mesure de l'arrivée du rallye le même nombre de voitures qui ont fait aligner le match. Cela a été répété pendant trois années consécutives.

João Francisco Tojal - L'implication des UMM dans le Paris Dakar, est due au Manuel Mello Breyner parce qu'il était qui a présenté et défendu le projet de manos Baptista da Silva, qui à son tour, a eu le courage de le mettre en pratique et qui a donné lieu la connaissance de cette marque de tout terrain, fabriqué au Portugal.

Jorge Mira Amaral - Après plusieurs rassemblements en Espagne et au Portugal le défi de participer au Paris Dakar avait, comme il est apparu, l'une des plus grandes aventures de ma vie, vivant dans trois semaines d'expériences qui rappellent la vie, repris plus tard, quand je suis allé, avec le Mêqêpê, le premier Portugais à faire un rallye moto en Afrique, Atlas.

Image

Manuel Romão - en commençant par la facilité de dormir dans les hôtels presque tous les jours comme avec ces Dakar a eu lieu en Amérique du Sud Maintenant, il n'y a pas de boussole pour indiquer le chemin et tout est beaucoup plus sophistiqué,.
D'autres fois vont dire aux nostalgiques! Mieux, dis-je, malgré les difficultés et les limites de l'époque. Reste le souvenir, heureusement très vivant et dommage que José Megre ne soit pas là pour nous tenir compagnie. Mais là-haut il va regarder et finit même par boire un verre avec nous.
Une exception, mais un jour ne sont pas des jours.

Image

Joaquim Miranda - Mon implication dans la course est venue par la main de José Megre, qui était à l'époque mon patron à l'entrepôt et comme je l'avais un talent pour la mécanique juste pour accepter votre invitation à être co-pilote Pedro Cortez. J'ai passé quelques jours en vacances et j'ai donc commencé mon aventure sur le Dakar.

Luís Lourenço - Le rêve de participer au Dakar a commencé en 1978 avec le 1er Abidjan / Nice organisée par Claude Bertrand et vrai.
Notre participation était amateur, en raison de la bonne volonté de manos baptistes (UMM) et le tabac, promu par José Megre, Pedro Vilas Boas et Jose Oliveira Monteiro.

Image

Tout a commencé rapidement.
J'ai vu un magazine avec la présentation de Paris-Pékin-Lisbonne-Pékin.
Je dois participer!
J'ai divorcé. J'ai vendu la maison. Je me suis inscrit.
Perestroïka, Glassnost, Gorbatchev.
Paris-Pékin annulé en septembre.
Pas de soucis. Bora pour le Dakar.
Paris-Syrte-Le Cap en 1993
Et c'était ainsi. J'ai gagné le bug de Dakar

Image

Francisco Sande et Castro - A mi-chemin à travers, l'un des villages décidé d'organiser une fête, un podium a accueilli les concurrents en tant que journaliste local ne serait pas arrêter de parler un haut-parleurs de transmission dispersés à travers le village, « ummmm, c'est quoi Ça Comme voiture ??? - "C'est celle qui va gagner", nous répondons avec confiance. "Ha, ha, Bonne changement".

Image

José Oliveira Monteiro - Un voyage inoubliable, avec une forte volonté d'apprendre des meilleurs. Une petite contribution à une aventure solidaire et à une grande marque nationale à l'UMM.
 Bientôt


Norberto Liberato
www.clubeumm.pt
ummfly
Habitué
Habitué
Messages : 232
Inscription : 22 janv. 2010, 23:34

Re: 40 annees Raly Paris Dakar

Message par ummfly »

Le Rallye Dakar se déroule, mais sans voitures fabriquées au Portugal, comme cela s'est passé il y a 36 ans.

En 1982, 83 et 84, l'équipe officielle de l'UMM quitte Paris et arrive avec les mêmes voitures à Dakar. Les histoires d'une industrie qui ... ne sont pas venues à cause de malentendus entre politiciens et industriels. Jeudi à la ligne de front, puis je l'ai suivi au Telejornal. Les souvenirs et le dynamique Club UMM.


https://www.youtube.com/watch?v=nWXwl3Af11E
 Bientôt


Norberto Liberato
www.clubeumm.pt
ummfly
Habitué
Habitué
Messages : 232
Inscription : 22 janv. 2010, 23:34

Re: 40 annees Raly Paris Dakar

Message par ummfly »

La grande aventure du Dakar a commencé il y a 40 ans.

Sont prêts pour le départ .....

A ne pas manquer le soir dans RTP 1 le programme Front Line avec les pionniers de l'UMM.

Image
 Bientôt


Norberto Liberato
www.clubeumm.pt
ummfly
Habitué
Habitué
Messages : 232
Inscription : 22 janv. 2010, 23:34

Re: 40 annees Raly Paris Dakar

Message par ummfly »

Pour ceux qui n'ont pas regardé le live report, c'est pareil.
J'espère que vous l'apprécierez.

https://shar.es/1N56j4
 Bientôt


Norberto Liberato
www.clubeumm.pt
ummfly
Habitué
Habitué
Messages : 232
Inscription : 22 janv. 2010, 23:34

Re: 40 annees Raly Paris Dakar

Message par ummfly »

Image

La ligne de front est l'une des chaînes les plus récompensées et les plus vues de la télévision portugaise qui présente une réalité différente chaque semaine. Et cette semaine ne fait pas exception avec un programme dédié à l'une de nos plus grandes passions intitulée "Les Aventures d'UMM 4x4".

En ce sens, nous devons remercier ces professionnels, tels que le grand journaliste José Ramos et Ramos, les reporters João Junça, Hugo Antunes, Paulo Jorge et Paulo Antunes pour la magnifique édition de ce magnifique reportage que nous avons eu le plaisir de voir aujourd'hui au RTP1.

Image

Au moment où 40 ans de l'une des courses les plus grandes et les plus dures au monde célèbrent, le Raly Dakar et les 40 ans de la marque UMM et combinent tout cela avec le passé et l'actuel UMM, se joignant à une édition historique aventureuse La marque avec la communauté actuelle ne pourrait avoir que ce résultat, un rapport qui démontre bien notre passé et la continuité du futur UMM.

Image

Comme vous pouvez le calculer, il n'est pas facile de compiler plus de 20 heures de séquences en un seul programme de 30 minutes et de relier tout cela, beaucoup de gens ont parlé, beaucoup ont dit, beaucoup d'histoires et de références ont été filmées, mais ils ne peuvent pas toujours et j'utilise tout ce qu'ils ont filmé, mais à mon humble avis il y avait un rapport bien écrit qui, surtout, mettait l'accent sur l'esprit de notre communauté et sur notre passé qui ne doit jamais être oublié. Certainement le regretté Jose Megre, il devrait être fier de savoir là-bas que ce qu'il a commencé à TT au Portugal, et l'esprit qu'il a inculqué avec ses aventures est bien connu dans cette communauté.

Image

C'est une grande fierté et un privilège de voir la contribution quotidienne de chacun d'entre vous, de votre travail fondamental dans la préservation de cette marque mythique comme nos bien-aimés. C'est le fruit du travail de toute cette communauté répartie dans tout le Portugal et le monde extérieur.

L'esprit de l'UMM se renforce et l'aventure continue ...

Image
Image
Image
Image
 Bientôt


Norberto Liberato
www.clubeumm.pt
Répondre