UMM à chaud qui ne demarre plus ?

Discussions générales toutes marques confondues.
Répondre
MISSION CHRISTIAN
Régulier
Régulier
Messages : 17
Inscription : 19 nov. 2017, 16:25

UMM à chaud qui ne demarre plus ?

Message par MISSION CHRISTIAN »

Bonjour à vous tous , je me présente Christian missionnaire laïque à Madagascar pour l’association Retraites Sans Frontière , nous avons un UMM alter et notre véhicule à chaud ne démarre pas, il bloque , on pense qu'une pièce du moteur est à l'origine de cette panne , dilatation ?lorsqu'il refroidi pas de soucis il redémarre , avez vous une idée , ou des suggestions ?
Merci à tous et à bientôt.
Avatar de l’utilisateur
joel37
Habitué
Habitué
Messages : 178
Inscription : 10 mai 2009, 20:42

Re: UMM à chaud qui ne demarre plus ?

Message par joel37 »

Je n'ai jamais été confronté à ce genre de panne, mais je me suis attardé sur cette expression "il bloque" qui manque cruellement de précision.
Je suppose que c'est le moteur qui refuse de tourner lorsqu'il est entraîné par le démarreur. Dans ce cas, c'est peut-être un écoulement de gas-oil qui s'est déposé sur un cylindre et qui empêche le moteur de tourner. Risque de rupture de bielle si le moteur vient à démarrer. Donc voir si un injecteur n'est pas en cause et laisserait s'écouler du gas-oil à l'arrêt.
A froid, le liquide s'est écoulé dans le bas moteur et permet son entrainement.
Voir si ce blocage existe en entraînant le moteur manuellement sur l’écrou de poulie de vilebrequin.

C'est sympa de savoir qu'un UMM circule à Madagascar !

Bon courage pour la suite.
Joël, adhérent n°90 et trésorier UMMistes ,
PASCAL
UMM d'Or
UMM d'Or
Messages : 711
Inscription : 28 févr. 2009, 09:18

Re: UMM à chaud qui ne demarre plus ?

Message par PASCAL »

Bonjour Christian,

Concernant tes problèmes avec ton UMM j'aurais bien quelques avis a te donner mais je pense que Benny 19 est le mieux placé et surtout le plus compétent pour te répondre.

Pascal
Avatar de l’utilisateur
beny 19
UMM d'Argent
UMM d'Argent
Messages : 293
Inscription : 22 mai 2010, 13:37

Re: UMM à chaud qui ne demarre plus ?

Message par beny 19 »

Salut Christian,
Moi je ne pense pas à un écoulement de gasoil qui s'egoutte le temps de refroidir... Une segmentation est étanche... De plus, la chaleur dilate l'acier, ce serait donc dans le sens inverse que ce produirait le " blocage "
Essaye de faire tourner ton moteur (chaud) à la main pour contrôler si le blocage est mécanique...
Regarde quand même ton niveau d'huile moteur, qu'il ne soit pas trop haut et vérifie que l'huile ne sent pas le gasoil.

Pour ma part je pencherai sur un problème de démarreur... Tout simplement. Poussière, boue, usure et chaleur, un cocktail parfait pour un moteur électrique. Fait tester ton démarreur au banc... Attention aussi au cable du moteur électrique qui arrive à se desserrer... Je suis casi sur que ça vient de lui.
Ta solénoïde colle, déplace le pignon du démarreur mais le moteur électrique ne tourne pas...
Du coup on entend bien le "clac" et on crois que le moteur diesel bloque...
Un essai tout simple à faire avant de démonter le démarreur, après s'être assuré que le moteur tourne à la main librement à chaud, le démarrage "à la poussette" tu te gare en pente, contact allumé, laisse partir le véhicule en roue libre pour prendre suffisamment d'élan, enclenche la seconde ou la 3ème vitesse, débraye et l'umm vas démarrer. Si le test est concluant, tu sauras vers où te diriger...
De quel année est ton UMM ?

Tiens nous au courant ;)
Un UMM qui fait du bruit, c'est normal. C'est quand il n'en fait plus qu'il faut s'inquiété...
UMM Une Motricitée Magique
Répondre