electrolyse desoxidation ca marche

Discussions générales toutes marques confondues.
Répondre
Avatar de l’utilisateur
thierry43
Régulier
Régulier
Messages : 16
Inscription : 29 juil. 2016, 08:48

electrolyse desoxidation ca marche

Message par thierry43 »

Bonjour
pour décaper mes pièces le sablages me paraissait la meilleurs solutions
mais pour une utilisation correcte debit de 300lminute 2 compresseur coaxial en v de 2.2kw restituant 260l minute chacun autant dire qu il ne chôme pas couplé en parallèle une promo brico machin
cela fonctionne mais 2 compresseur ces bruyant les dames n aimes pas trop le réveille ho! ho! ho!
aux compresseurs
j ai du me tourner vers une solution plus silencieuse et plus économiques en courant
une petite recherche l électrolyse voila un sujet qui par son efficacité parle d elle même sur la toile ce qui suit découle d un article sur celle ci
mon ancien chargeur une cuve et mes tambours d umm
DSC04099.JPG

quand je dit avant je veux dire arrière avant traitement

Choisissez le récipient en fonction de la forme de l’objet à traiter. Une cuvette ou un bidon découpé (propre) suffiront dans la majorité des cas. Si votre eau est très calcaire, préférez-la distillée ou employez de l’eau de pluie. Après usage, l’électrolyte prend souvent une couleur douteuse. Elle n’en est pas moins apte à resservir de nombreuses fois, quitte à la rallonger (sans ajout de cristaux) pour compenser les pertes par évaporation.
Remplissez d’eau un récipient en plastique adapté au volume de l’objet. Ajoutez environ une cuiller à café de cristaux de soude par litre, et remuez pour dissoudre sommairement. Les bulles feront le reste.
DSC04101.JPG
DSC04100.JPG
● L’anode, en tôle d’inox, peut être un vieux couvercle de casserole. Si vous utilisez de la tôle ordinaire, elle sera à usage unique. Il faut l’espacer de l’objet à dérouiller de 3 à 10 cm une cagette en plastique ajourer

● Le générateur est un chargeur de batterie, de préférence muni d’un ampèremètre pour contrôler aisément l’intensité du courant. Celle-ci s’ajuste sur une valeur moyenne en jouant sur l’écartement entre l’objet et l’anode. Ne dépassez pas le maximum admissible par le chargeur, et ne mettez pas en court-circuit l’anode et la cathode.

Reliez le pôle + du chargeur à la tôle d’inox ou d acier et le pôle - à la pièce. Ne les inversez pas : vous détruiriez cette dernière au profit de la tôle ! La pince positive ne doit pas tremper, elle se dégraderait.

mon chargeur étant un redressement simple la tension a 6 A chuter a 8v en position normal et 10.8v en boost j ai rajouter en sortie un condo chimique de 10000µF 40vminimum cela remonte ma tension de sortie a 12/13v
j ai trouve que cela accélérai le processus un bout de cagette en plastique pour isoler les 2 cela suffit
2h00 a faire autre chose et voila le résultat
DSC04095.JPG
DSC04098.JPG

prochaine essais une cuve de 100 l les jantes de 16"
thierry
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Avatar de l’utilisateur
docphilz
UMM d'Or
UMM d'Or
Messages : 639
Inscription : 06 août 2008, 00:18

Re: electrolyse desoxidation ca marche

Message par docphilz »

C'est magique :-)

pense à passer un primaire phosphatant genre Restom pour prévenir le retour (rapide) de la rouille.

http://restom.net/carrosserie-preparati ... 36731.html
Umm un jour, UMM toujours
Jazanova
Régulier
Régulier
Messages : 88
Inscription : 04 sept. 2016, 22:04

Re: electrolyse desoxidation ca marche

Message par Jazanova »

Merci pour le partage de cette astuce et les précisions techniques!
umm Bâché 110cv
Répondre